Cherche avis pour achat défonceuse
Modérateur : macbast
Cherche avis pour achat défonceuse
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'avis sur le choix d'achat d'une défonceuse, maniable et pas lourde, pour un budget d'environ +ou- 500 euros. Merci pour vos retour d'expériences et conseilles sur ce type de machine (Je débute dans le domaine de l'assemblage).
nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'avis sur le choix d'achat d'une défonceuse, maniable et pas lourde, pour un budget d'environ +ou- 500 euros. Merci pour vos retour d'expériences et conseilles sur ce type de machine (Je débute dans le domaine de l'assemblage).
- macbast
- Accro
Re: Cherche avis pour achat défonceuse
Bon déjà avec ce budget tu peux partir direct dans le haut de gamme...
Est ce que c'est ça que tu veux ? Que veux tu faire de cette machine ?
Petite et maniable pour - de 500 € tu as la Festool OF 1010... Mais tu peux avoir du très bon aussi pour moins chère...
Est ce que c'est ça que tu veux ? Que veux tu faire de cette machine ?
Petite et maniable pour - de 500 € tu as la Festool OF 1010... Mais tu peux avoir du très bon aussi pour moins chère...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Spydey2
- Accro
Bonjour
Perso j ai une bosch gof 1300 ace
Raison du choix : puissance -> permet d utiliser des fraises en queue de 12
Maniable, guide parallèle et descente fraise micrometrique, possible d utiliser avec rail, variateur
Points essentiels selon moi
D autres marques t offrent sans doute ces avantages
Perso j ai une bosch gof 1300 ace
Raison du choix : puissance -> permet d utiliser des fraises en queue de 12
Maniable, guide parallèle et descente fraise micrometrique, possible d utiliser avec rail, variateur
Points essentiels selon moi
D autres marques t offrent sans doute ces avantages
ca tombe souvent en marche ce truc !
oui, effectivement, j'ai pensé à la 1010 festool, mais peut être trop performante pour un débutant ; je veux m'en servir pour faire une double porte d'abri de jardin, avec oeil de boeuf, et un établi avec des tiroirs ; mais un autre modèle moins cher pourrait convenir, merci pour vos conseils.
Salut
Je viens d'acheter une 1010 et j'ai trouvé la prise en main très facile ,je n'ai jamais utilisé de défonceuse,et malgré cela , je n'ai pas eu de soucis ,l'ensemble des commandes tombe bien sous la main, l'aspiration est un véritable bonheur, assez silencieuse, et l'autre plus est la prise détachable , comme j'ai un aspirateur festool ,je laisse la prise branchée sur celui ci et j'y connecte la machine dont j'ai besoin...
Seul reproche,pas de position stable pour le changement des fraises.
Je viens d'acheter une 1010 et j'ai trouvé la prise en main très facile ,je n'ai jamais utilisé de défonceuse,et malgré cela , je n'ai pas eu de soucis ,l'ensemble des commandes tombe bien sous la main, l'aspiration est un véritable bonheur, assez silencieuse, et l'autre plus est la prise détachable , comme j'ai un aspirateur festool ,je laisse la prise branchée sur celui ci et j'y connecte la machine dont j'ai besoin...
Seul reproche,pas de position stable pour le changement des fraises.
bonjour,
j'ai eu la bosch 1200
et j'ai depuis quelsque temps l'of1010, les plus et moins:
la bosch est lourde et peu maniable, l'eclairage est un gadget , les verrins sont assez dure et il faut vraiment pousser, par contre - de 200€
L'of 1010, maniabilité, souplesse, vue dégagé sur la fraise, parcontre attention au capot d'aspiration il es fragile. les moins : acheter l'adaptateur pour aspirateur et bien sur... le prix.
Perso j'utilise plus souvent l'<of1010 que j'utilisais la bosch et pour la simple raison....le poids
Voila mon avis.
Maintenant achète selon ton besoin
j'ai eu la bosch 1200
et j'ai depuis quelsque temps l'of1010, les plus et moins:
la bosch est lourde et peu maniable, l'eclairage est un gadget , les verrins sont assez dure et il faut vraiment pousser, par contre - de 200€
L'of 1010, maniabilité, souplesse, vue dégagé sur la fraise, parcontre attention au capot d'aspiration il es fragile. les moins : acheter l'adaptateur pour aspirateur et bien sur... le prix.
Perso j'utilise plus souvent l'<of1010 que j'utilisais la bosch et pour la simple raison....le poids
Voila mon avis.
Maintenant achète selon ton besoin
Merci pour vos réponses, donc je vais acheter la 1010 de Festool, le rail de guidage me semble indispensable, qu'en pensez-vous ? et peut être d'autres accessoires ?? merci de me donner vos conseils.
il y à des kit en ce moment par exemple http://www.outils-machines-haumesser.co ... =87&pID=42 maintenant tout dépend de ce que tu as à faire?
Salut,
le rail est effictivement appreciable, pour le reste, reflechit a tes besoins et achète après.
Ne pas oublier d'investir dans de bonnes fraises, car la machine ne fait pas tout, il serait domage d'avoir une OF1010 avec des fraise bas de gamme ou moyen de gamme
J'ai acheté un coffret de la marque ISOCELE (120€) après le prix moyen d'une fraise est 25€, aussi les bagues de copiage.
Donc tu vois avant de penser aux differents gabarits penses aux basics
le rail est effictivement appreciable, pour le reste, reflechit a tes besoins et achète après.
Ne pas oublier d'investir dans de bonnes fraises, car la machine ne fait pas tout, il serait domage d'avoir une OF1010 avec des fraise bas de gamme ou moyen de gamme
J'ai acheté un coffret de la marque ISOCELE (120€) après le prix moyen d'une fraise est 25€, aussi les bagues de copiage.
Donc tu vois avant de penser aux differents gabarits penses aux basics
Sur le site DEBONIX il vende la 1010 avec comme cadeaux un coffret de 66 fraises ISOCELE pour 397,99 euros, je pense acheter sur ce site.
Salut a tous,
J ai une question toute bête l'équipement de base de la festool 1010 comprend il le guide parallèle?
Et du coup à quoi correspond le réglage fin pour butée latérale ref 483358 ?...
J ai une question toute bête l'équipement de base de la festool 1010 comprend il le guide parallèle?
Et du coup à quoi correspond le réglage fin pour butée latérale ref 483358 ?...
Le coffret de base comprend le guide parallèle.
La butée réglage fin sert pour le rail, afin de régler précisément la position de la fraise par rapport au rail.
La butée réglage fin sert pour le rail, afin de régler précisément la position de la fraise par rapport au rail.
Merci hesus pour l'info
Bonjour à tous,
Pour les futurs acheteurs de la défonceuse Festool of 1010 ebq, je l'ai commandée hier, et je l'ai reçue aujourd'hui, (pas dans un carton) mais dans sa boite Festool et guide parallèle, avec comme cadeaux 66 fraises Isocele pour 397.99 euros, maintenant "y a plus qu'à"!(Ils sont sérieux chez DEBONIX !).
Pour les futurs acheteurs de la défonceuse Festool of 1010 ebq, je l'ai commandée hier, et je l'ai reçue aujourd'hui, (pas dans un carton) mais dans sa boite Festool et guide parallèle, avec comme cadeaux 66 fraises Isocele pour 397.99 euros, maintenant "y a plus qu'à"!(Ils sont sérieux chez DEBONIX !).
- Antoine86
- Accro
Salut,
Quand tu dis "boite festool", c'est quoi exactement ? Pas un systainer ?
Merci d'avance
Quand tu dis "boite festool", c'est quoi exactement ? Pas un systainer ?
Merci d'avance
Salut Antoine,
Oui, tu as raison, quand je parle de "boite Festool" il faut comprendre SYSTAINER !
JILP / A+
Oui, tu as raison, quand je parle de "boite Festool" il faut comprendre SYSTAINER !
JILP / A+
- Antoine86
- Accro
Merci
C'est bizarre car dans l'offre Debonix à 398€, c'est bien précisé que la machine est livrée dans un paquet en carton.
L'offre : http://www.debonix.fr/defonceuse-of-101 ... stool.html
C'est bizarre car dans l'offre Debonix à 398€, c'est bien précisé que la machine est livrée dans un paquet en carton.
L'offre : http://www.debonix.fr/defonceuse-of-101 ... stool.html
Debonix s'est planté ?Equipement Standard :
Pince de serrage Ø 8 mm
Butée latérale
Clé de service
En emballage carton
- loulou11
- Poste parfois
idem j'ai acheté QF 1010 de festool avec coffret 66 fraises et le rail de 80 dans sa boite systainer
- loulou11
- Poste parfois
non à 503 euros chez maxoutil