Bonjour,
je suis en train de fabriquer un lit en châtaignier. Pas aussi design que celui de Nicolas, mais cela m'ira bien pour le moment.
J'en suis aux finitions, et il apparaît toujours des taches jaunes sur le bois. je pensais qu’après plusieurs passe au rabot, puis au ponçage, cela aurait disparu, mais c'est pas le cas. J' ai malgré tout passer de l'huile Oleo dessus pensant que cela pourrait atténuer la tendance, mais c'est quand même pas super.
Et donc avant de coller la tête et le pied de lit, je me suis dit que ce problème avait peut-être été déjà rencontré par quelqu'un d'entre vous et qu'une solution simple et saine pouvait exister, pour limiter ou supprimer ces taches.
si vous avez des solutions pour résoudre ces taches jaunes sur le châtaignier, je suis preneur.
Vous trouverez ci-joint 2 photos de ces taches. 1 sur le bois nu, et une autre du panneau recouvert d'une couche d'huile.
D'avance merci de votre aide
Col1
Finition: taches jaunes sur châtaignier
Modérateur : pilpoil
Re: Finition: taches jaunes sur châtaignier
Bonjour,
j'ai oublié de préciser que les fameuses taches jaunes qui me gènent sont des taches du bois. Bois scié en 2008 et acheté dernièrement.
Ce n'est donc pas un produit quelconque qui a marqué le bois de chataignier.
Merci d'avance
Col1
j'ai oublié de préciser que les fameuses taches jaunes qui me gènent sont des taches du bois. Bois scié en 2008 et acheté dernièrement.
Ce n'est donc pas un produit quelconque qui a marqué le bois de chataignier.
Merci d'avance
Col1
Bonjour,
Le châtaignier présente très souvent ce genre de teinte jaune. Les taches sont presque toujours en extrémité des planches ou bien le long des fibres qui ont tendance à se fendre. Il n'y a pas de solution miracle pour ôter ces taches ; il faut donc prévoir son débit en les évitant soigneusement.
Le châtaignier présente très souvent ce genre de teinte jaune. Les taches sont presque toujours en extrémité des planches ou bien le long des fibres qui ont tendance à se fendre. Il n'y a pas de solution miracle pour ôter ces taches ; il faut donc prévoir son débit en les évitant soigneusement.
Bonjour,
Merci bien Kaori, je me doutais un peu qu'il n'y avait pas de solution miracle, mais bon cela ne coûte rien de jeter une bouteille à la mer, et surtout cette expérience peut être utile à d'autre.
Mon lit sera donc avec des nuances de teinte!
je vais donc pouvoir me lancer dans le collage. A moins que je me lance dans l'assemblage par chevillage suite à présentation de Nicolas. Ce qui le rendrait démontable. héhéhé...
A+
Col1
Merci bien Kaori, je me doutais un peu qu'il n'y avait pas de solution miracle, mais bon cela ne coûte rien de jeter une bouteille à la mer, et surtout cette expérience peut être utile à d'autre.
Mon lit sera donc avec des nuances de teinte!
je vais donc pouvoir me lancer dans le collage. A moins que je me lance dans l'assemblage par chevillage suite à présentation de Nicolas. Ce qui le rendrait démontable. héhéhé...
A+
Col1