Comment faire un arbalétrier cintré

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

jilp
Découvre le forum

Comment faire un arbalétrier cintré

Message par jilp »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir, comment faire pour fabriquer un arbalétrier cintré pour un abri de jardin d'environ 2,5 mètres de longueur ; (coupe dans une planche épaisse ou lamellé collé ou ...?).

Merci jilp.
vinzrider
Accro

Re: Comment faire un arbalétrier cintré

Message par vinzrider »

Le plus simple est de le réalisé a la scie a ruban mais il faut encore avoir la section qui va bien pour pouvoir y inscrire le bon rayon.
Il faut que que commence par te demander la section finit que tu aura besoin en calculant tes charges, regarder sur une abaque la section correspondante et enfin trouver une section qui te permet de decoupé ton cintre.

Le laméllé collé peut être une idée mais elle me parait plus difficule a mettre en place !
dumace
Accro

Message par dumace »

Le lamellé collé sera plus long a mettre en place, mais demande moins de machine (pas besoin d'une ruban)
perso je trouve que le lamellé collé est trés beau, le fil du bois suit le cintre, j'adore !
mais c'est plus longs, mais il faut quelques serre joints de la colle pu

a+++
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

Exact dumace ;)

Je pense que sur la longeur d'un arba il faut le même poid en sert joint qu'en scie a ruban !

Il me semble que papiki réalise des lamelé colé en bois de pallette, cintré ou non je ne sais pas !

Un MP et hop ;)
Répondre