Bonjour à tous !
Je pense acquérir sous peu une scie circulaire Bosch PKS66AF et souhaiterais savoir s'il est envisageable de réaliser un montage sous table, sachant que je vais me confectionner l'établi proposé par Nicolas. J'avoue que je n'ai pas consulté toutes les pages du forum mais si une âme charitable pouvait m'apporter un éclairage je lui en serais reconnaissant ^^
PS : J'anticipe, Mastercut 1200 non retenu.
Scie circulaire Bosch PKS66AF sous table
Modérateur : macbast
Re: Scie circulaire Bosch PKS66AF sous table
salut il doit avoir un post quelque part traitant ce sujet je ne trouve plus..
En gros on emploi le même système de fixation que le mastercut (bride de serrage semelle/plan établi) soit
-directement bridé sous le plateau --> perte de hauteur de coupe
- encastré là il faut une défonceuse
fixer une machine par dessous c'est pas toujours très pratique
-fixer la scie sur une planche de 15mm rigide(la planche doit un peu plus grande que la dimension totale de la/les machine) Faire un trou dans le plateau + rainure pour qu'il affleure le plateau. tu peut faire différents plateaux scie circulaire /sauteuse /défonceuse + 1 sans passe outil de coupe pour venir boucher le rectangle de ton établi
En gros on emploi le même système de fixation que le mastercut (bride de serrage semelle/plan établi) soit
-directement bridé sous le plateau --> perte de hauteur de coupe
- encastré là il faut une défonceuse
fixer une machine par dessous c'est pas toujours très pratique
-fixer la scie sur une planche de 15mm rigide(la planche doit un peu plus grande que la dimension totale de la/les machine) Faire un trou dans le plateau + rainure pour qu'il affleure le plateau. tu peut faire différents plateaux scie circulaire /sauteuse /défonceuse + 1 sans passe outil de coupe pour venir boucher le rectangle de ton établi
Bon copeaux
Re: Scie circulaire Bosch PKS66AF sous table
Merci pour la réponse cuistot. J'approfondis les recherches sur le forum et au pire je ferai de l'improvisation maîtrisée... ^^