Pour la Silverline, je crains que ça soit pire. A ce prix, il y a des engrenages en plastique, des paliers plutôt que des roulements, un moteur qui consomme 2000 W mais qui restitue plus de chaleur que de puissance mécanique.
On verra bien, au mieux elle fera parfaitement ce que je lui demande, au pire j'aurai testé ce qui aurait pu être une éventuelle bonne affaire, en l'absence d'avis d'autres utilisateurs
Justement ! Ce matin j'ai reçu cette fameuse défonceuse.
Elle est livrée dans une mallette en plastique avec :
- 5 fraises (ce n'était même pas indiqué dans le descriptif, j'en ai acheté pour rien...),
- 4 pinces de diamètres différents,
- Quelques clés (hexagonale, allen, ...),
- Un adaptateur pour aspirateur,
- Des guides parallèles avec le support qui va bien,
- Deux dés de cuivre de rechange pour le moteur,
- Diverses petites pièces métalliques dont j'ignore pour le moment la destinée.
Je crois que je n'oublie rien. Elle est garantie 3 ans. Elle semble de bonne facture (attention, en ayant toujours en tête le prix payé !). Les grosses parties métalliques sont en une sorte d'alliage d'alu.
Je l'ai démonté, le moteur est propre, bien gras, et plein de métal

Pas de plastique qui fait peur.
La vitesse se règle avec un bouton variateur.
Le guide parallèle n'est pas gradué mais fourni avec une réglette en plastique à clipser dessus... ça vaut ce que ça vaut.
Elle dispose d'un réglage micrométrique, qui lui aussi "vaut sans doute ce qu'il vaut", mais il n'a pas l'air pire que ce que j'ai pu voir sur diverses machines bien plus chères.
Les guides plongeants (ça s'appelle comme ça ?) me semble manquer un peu de graisse, il sont bien trop secs à mon gout.
Voila ce que je peux en dire pour l'instant, rendez-vous d'ici 2 à 3 semaines lorsque j'aurai reçu mon plateau
Au passage, le plastique chinois doit être aphrodisiaque pour les chats