Demande d'infos sur centres de formation
Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux
Demande d'infos sur centres de formation
Bonjour ,
je suis sur le point d'intégrer un centre de formation en ébénisterie.
J'ai le choix entre plusieurs centre (ESEA, estampille, art déco, l'aronde des oliviers)
si vous avez des infos sur ces centre ou d'autres d'ailleurs et m'en conseiller un meilleur que l'autre , je suis preneur
Merci par avance
J'ai le choix entre plusieurs centre (ESEA, estampille, art déco, l'aronde des oliviers)
si vous avez des infos sur ces centre ou d'autres d'ailleurs et m'en conseiller un meilleur que l'autre , je suis preneur
Merci par avance
Re: Demande d'infos sur centres de formation
Une géolocalisation n'est pas de refus 
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
-
Spydey2
- Accro
Bonjour
Désolé, j'ai un peu l'impression d'arriver après la bataille.
J'ai fais un stage machine (niveau 1) à l'aronde des oliviers en 2004
J'ai juste trouvé la semaine passionnante
J'étais seul avec le formateur (Stephane Cuenot), j'ai fabriqué deux portes à partir de plots avec une combiné.
Corroyage, sciage, toupillage, tenonnage et mortaisage machine
Bon ça a eu le temps
Bon courage
Désolé, j'ai un peu l'impression d'arriver après la bataille.
J'ai fais un stage machine (niveau 1) à l'aronde des oliviers en 2004
J'ai juste trouvé la semaine passionnante
J'étais seul avec le formateur (Stephane Cuenot), j'ai fabriqué deux portes à partir de plots avec une combiné.
Corroyage, sciage, toupillage, tenonnage et mortaisage machine
Bon ça a eu le temps
Bon courage
ca tombe souvent en marche ce truc !
-
LeOak
- Habitué
J'avais postulé pour l'ESEA. J'ai passé un après-midi là bas ; ça faisait vachement envie et ils font de belles pièces.
Par contre... c'était en janvier 2010 ; fallait attendre la rentrée en septembre 2012 !
J'ai regardé aussi ce que faisais les compagnons ; mais au niveau CAP c'était pose de parquet ; huisseries et escaliers droits !
Oui, je voulais passer un CAP.
Par contre... c'était en janvier 2010 ; fallait attendre la rentrée en septembre 2012 !
J'ai regardé aussi ce que faisais les compagnons ; mais au niveau CAP c'était pose de parquet ; huisseries et escaliers droits !
Oui, je voulais passer un CAP.
J'ai fait l'ESEA.
On aborde toutes les techniques pour fabriquer des meubles de construction classique.
Mais rien sur l'agencement.
Je ne sais pas quels sont tes objectifs (professionnels,...). La formation est plus adaptée pour s'installer comme ébéniste que pour être embauché dans un métier du bois.
Mon objectif était d'acquérir des techniques qui me manquaient (placage, galbe,...), donc c'était nickel pour moi.
C'est intense. Ambiance qui m'a beaucoup plue.
Cela reste pour moi une année de grand bonheur.
On aborde toutes les techniques pour fabriquer des meubles de construction classique.
Mais rien sur l'agencement.
Je ne sais pas quels sont tes objectifs (professionnels,...). La formation est plus adaptée pour s'installer comme ébéniste que pour être embauché dans un métier du bois.
Mon objectif était d'acquérir des techniques qui me manquaient (placage, galbe,...), donc c'était nickel pour moi.
C'est intense. Ambiance qui m'a beaucoup plue.
Cela reste pour moi une année de grand bonheur.
- niconathy1
- Accro
Bonjour rool,rool a écrit :Bonjour ,
J'ai le choix entre plusieurs centre (ESEA, estampille, art déco,
as tu fais ton choix d'école? Dans ta liste tu parles d'art déco, s'agit il d'art deco creation au pouzin. c'est là bas que j'ai passer mon CAP en ébénisterie. Pour apprendre le galbe le frisage et un peu la marqueterie c'est le top. Tu fais un peu ta propre formation car le formateur t'emmène jusqu'où tu veux aller. En plus clair tout le monde fait la même formation mais plus tu avances vites et plus tu vas loin dans les détails et la complexité. Tu trouveras le site très facilement sur M gogl.
Niconathy.
niconathy1
Rien ne nous empêche de nous approcher de la perfection même si celle ci n’existe pas.
Rien de tel que de tremper la gouille dans le lait chaud pendant 12 heures...
Rien ne nous empêche de nous approcher de la perfection même si celle ci n’existe pas.
Rien de tel que de tremper la gouille dans le lait chaud pendant 12 heures...