Hangars
Modérateur : pilpoil
Hangars
voici 2 hangars pour animaux tout fait main
hangars
vue du hangar fini on vois lautre en cour de montage
hangar
voici le n2 en cour de montage
- macbast
- Accro
Re: hangars
Laripe, j'ai fusionné tous les sujets que tu avais ouvert en 1 seul... Il faut que tu cliques sur "Répondre" dans ton sujet pour le continuer et non pas sur "Nouveau"...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Re: hangars
Salut, beau travail. Peux tu préciser ce que tu veux dire par "fait main" ?
As-tu préparé et coupé les joints à l'aide d'outils manuels ? Combien d'heures de travail une telle construction représente-t-elle ?
As-tu préparé et coupé les joints à l'aide d'outils manuels ? Combien d'heures de travail une telle construction représente-t-elle ?
Re: Hangars
merci à macbast pour la mise en page car je ne savais pas comment faire.
@JulienU
Cela m'a pris 3 mois tout fait main; tenons à la circulaire et fini à la scie à main; mortaises à la mèche à bois et fini au ciseau; raboté avec 1 petit rabot électrique. Pour faire ça il faut commencer à faire une bonne épure
@JulienU
Cela m'a pris 3 mois tout fait main; tenons à la circulaire et fini à la scie à main; mortaises à la mèche à bois et fini au ciseau; raboté avec 1 petit rabot électrique. Pour faire ça il faut commencer à faire une bonne épure
-
christofette
- Accro
Beau travail, félicitations.
Saurais-tu estimer (en gros) le coût des matériaux pour les hangars que tu viens de construire ?
Je te demande cela car je dois concevoir mon atelier prochainement et je pensais le construire dans l'esprit de tes hangars.
Merci.
Saurais-tu estimer (en gros) le coût des matériaux pour les hangars que tu viens de construire ?
Je te demande cela car je dois concevoir mon atelier prochainement et je pensais le construire dans l'esprit de tes hangars.
Merci.
bonjour reponse a christofelle
a vue de nez fini il y en as pour5000 euros
je doits preciser que le bois a etait acheté directement a la scierie au prix de gros
a vue de nez fini il y en as pour5000 euros
je doits preciser que le bois a etait acheté directement a la scierie au prix de gros
-
christofette
- Accro
Merci !
Superbe !
C'est quoi comme bardage ? T'as mis quoi comme couverture ?
On pourrait avoir plus de gros plan (ferme, assemblage etc)
Merci d'avance et courage pour la suite !
C'est quoi comme bardage ? T'as mis quoi comme couverture ?
On pourrait avoir plus de gros plan (ferme, assemblage etc)
Merci d'avance et courage pour la suite !
bonjour pour le bardage des planches en pin des landes de 200 par 27 pour la charpente les pieds du 150-150 les pannes220-80 les jambes de forces 150-80 la couverture de la volige et du papier goudronné et par dessus il y auras de la brande
desolé pour les plans d assemblage je n est pas fait de photos
mais si tu veu en faire une charpente la 1 des chose ne pas louper lepure et apres ca marche comme sur des roulettes
desolé pour les plans d assemblage je n est pas fait de photos
mais si tu veu en faire une charpente la 1 des chose ne pas louper lepure et apres ca marche comme sur des roulettes
Merci pour ces détails !
Je n'avais jamais vu de ferme ou la jonction contrefiche et poinçon se trouvait en dessous de l'entrait (qui doit être moisé ici de se que j'apercois sur les photos).
Il y a t'il une raison particulière? Une singularité régionnale ?
Je n'avais jamais vu de ferme ou la jonction contrefiche et poinçon se trouvait en dessous de l'entrait (qui doit être moisé ici de se que j'apercois sur les photos).
Il y a t'il une raison particulière? Une singularité régionnale ?
bonjour
la maniere qui est faite; me permet de faire plus large une charpente; et plus solide
la maniere qui est faite; me permet de faire plus large une charpente; et plus solide