Super bon plan pour achat serre-joints PIHER
Modérateur : copain des copeaux
-
Lolo01
- Poste parfois
Super bon plan pour achat serre-joints PIHER
Hello les copains,
Ca fait longtemps, que je souhaite acheter des serre-joints PIHER, car je les avait vu dans une expo et il était vraiment hyper bien, robuste, fiable, bref, un investissement que l'on garde longtemps..
J'ai donc appeler mes fournisseur préférer et glaner des prix a droite a gauche, et je tombais littéralement dans les pommes, et oui la qualité ce paye..
Bref, sachant que tout mes fournisseur et la majorité des vendeur, se graisse pas mal au passage, j'ai continuer mes recherche, et la miracle !!
Je suis tombé sur un site, ou le gars est importateur direct = moins d'intermédiaire.
Et la surprise j'ai trouver mes serre-joints a d prix défiant toute concurrence !! Exemple PIHER MAXIPRESS en 600 : 19,51ht !!!!! ABSOLUMENT IMBATABLE..
C'est même pas le prix d'un serre joint chintock chez brico bourricot!!..
J'ai donc passez commande, et j'avoue par contre que la livraison a bien mis 15 jours, le temps de me faire un peu flipper!! Est-ce une arnaque, vais je recevoir une contrefaçon.. Etc..
Bref, ce matin un livreur entre dans ma cour et me laisse le précieux colis..
Je le déballe hâtivement, et la surprise !! Des VRAI serre-joint PIHER, absolument nickel, hyper bien emballer..
Bref pour moi un super coup de fusil..
Je m'empresse donc de partager l'info !!!!
Vous les trouverez a l'adresse suivante : http://www.machines-a-bois.pro/accueil-1-1.htm
Une fois sur le site dans la barre de recherche taper PIHER..
Bonne visite, car il font également énormément d'autre chose en import direct !!!
Allez, je file au boulot, faite moi vos retour et bonne journee a tous..
Amicalement laurent
Ca fait longtemps, que je souhaite acheter des serre-joints PIHER, car je les avait vu dans une expo et il était vraiment hyper bien, robuste, fiable, bref, un investissement que l'on garde longtemps..
J'ai donc appeler mes fournisseur préférer et glaner des prix a droite a gauche, et je tombais littéralement dans les pommes, et oui la qualité ce paye..
Bref, sachant que tout mes fournisseur et la majorité des vendeur, se graisse pas mal au passage, j'ai continuer mes recherche, et la miracle !!
Je suis tombé sur un site, ou le gars est importateur direct = moins d'intermédiaire.
Et la surprise j'ai trouver mes serre-joints a d prix défiant toute concurrence !! Exemple PIHER MAXIPRESS en 600 : 19,51ht !!!!! ABSOLUMENT IMBATABLE..
J'ai donc passez commande, et j'avoue par contre que la livraison a bien mis 15 jours, le temps de me faire un peu flipper!! Est-ce une arnaque, vais je recevoir une contrefaçon.. Etc..
Bref, ce matin un livreur entre dans ma cour et me laisse le précieux colis..
Je le déballe hâtivement, et la surprise !! Des VRAI serre-joint PIHER, absolument nickel, hyper bien emballer..
Bref pour moi un super coup de fusil..
Vous les trouverez a l'adresse suivante : http://www.machines-a-bois.pro/accueil-1-1.htm
Bonne visite, car il font également énormément d'autre chose en import direct !!!
Allez, je file au boulot, faite moi vos retour et bonne journee a tous..
Amicalement laurent
- carlosdubrazil
- Accro
Re: Super bon plan piher
Merci pour le lien, je dois justement m'équiper en serre joints.
lien mis en favoris merci beaucoup
Bon copeaux
Slu,
Vu les piher chz Socomenal à strasbourg. C'est pas mal. Et par exemple avec le modèle le moins cher et le plus petit, on peut desassembler la t^ete et la presse pour les mettre sur des barres plus longues.
Vu les piher chz Socomenal à strasbourg. C'est pas mal. Et par exemple avec le modèle le moins cher et le plus petit, on peut desassembler la t^ete et la presse pour les mettre sur des barres plus longues.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Je confirme,
j'ai aussi commander 15-20 serres jointschez eux, j'en suis tres content!
J'ai meme demander des ref. piher qui n'etait pas sur le site, ils les ont rajouter!
j'ai aussi commander 15-20 serres jointschez eux, j'en suis tres content!
J'ai meme demander des ref. piher qui n'etait pas sur le site, ils les ont rajouter!
Bonjour à tous,
Très très intéressant !!! merci pour l'info Laurent!
Mais je suis un peu perdu face à la multitude de modèles ... J'ai regardé sur Piher.com et même constat, un gamme super large et je me demande quels sont les modèles adaptés à la menuiserie car il y a des modèles qui serrent quand même jusqu'à 2.2t !!! (C'est un peu comme avoir un 4*4 en ville
).
Un serrage trop important, c'est pas prendre le risque de sur-contraindre un collage ? (je sais pas si c'est possible)
Pour la menuiserie, il faut s’orienter vers quelle de puissance de serrage ?
Très très intéressant !!! merci pour l'info Laurent!
Mais je suis un peu perdu face à la multitude de modèles ... J'ai regardé sur Piher.com et même constat, un gamme super large et je me demande quels sont les modèles adaptés à la menuiserie car il y a des modèles qui serrent quand même jusqu'à 2.2t !!! (C'est un peu comme avoir un 4*4 en ville
Un serrage trop important, c'est pas prendre le risque de sur-contraindre un collage ? (je sais pas si c'est possible)
Pour la menuiserie, il faut s’orienter vers quelle de puissance de serrage ?
-
niaproun
- Accro
Re: Super bon plan pour achat serre-joints PIHER
Bonjour
Plusieurs questions dans ta question sur la force de serrage.
Plusieurs réponses
Le serre-joints n'est pas fait pour forcer à entrer un tenon dans une mortaise si ceux ci ne sont pas bien faits. Risque d'éclatement de la mortaise.
Si tu forces les bois tu emprisonnes des contraintes et des déformations. Exemple une porte avec trois traverses haute basse et milieu, si celle du milieu n'est pas absolument de la même longueur (erreur du menuisier
) avec des serres puissants tu vas faire jointer les épaulements, oui, mais tu as une porte déformée.
Le plus important est le plan dans lequel tu serres. Si tu serres fort sur un plan de référence qui est voilé tu immobilises ton travail dans cette forme. Deux dormants costauds qui ne sont pas coplanaires et ta porte est collée dans cette forme.
Un serre-joints maintient les collages il ne remplace pas de bons tenons-mortaises et un travail soigné.
Moins bien on travaille plus on serre.
Plusieurs questions dans ta question sur la force de serrage.
Plusieurs réponses
Le serre-joints n'est pas fait pour forcer à entrer un tenon dans une mortaise si ceux ci ne sont pas bien faits. Risque d'éclatement de la mortaise.
Si tu forces les bois tu emprisonnes des contraintes et des déformations. Exemple une porte avec trois traverses haute basse et milieu, si celle du milieu n'est pas absolument de la même longueur (erreur du menuisier
Le plus important est le plan dans lequel tu serres. Si tu serres fort sur un plan de référence qui est voilé tu immobilises ton travail dans cette forme. Deux dormants costauds qui ne sont pas coplanaires et ta porte est collée dans cette forme.
Un serre-joints maintient les collages il ne remplace pas de bons tenons-mortaises et un travail soigné.
Moins bien on travaille plus on serre.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
Bonjour,

Oooohhh que c'est bien vrai vrai, ça !niaproun a écrit :Moins bien on travaille plus on serre.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Je vais juste acheter une boite d'élastique alorsjft68 a écrit :Bonjour,Oooohhh que c'est bien vrai vrai, ça !niaproun a écrit :Moins bien on travaille plus on serre.
Merci pour vos conseils
eh bien Greg, tu serais surpris de voir comment j'ai fait certains serrages complexes (en raison des formes) avec des élastiques mais aussi des chambres à air de vélo !
On peut serrer aussi sur le principe de cordelettes avec une clé comme on peut en voir sur des scies à chantourner construites à l'ancienne. Principe du garrot.
On peut serrer aussi sur le principe de cordelettes avec une clé comme on peut en voir sur des scies à chantourner construites à l'ancienne. Principe du garrot.
Cordialement, Jean-Franco
Tiens une question en passant : est-ce qu'il faut une pression importante pour coller ou est-ce qu'il suffit de mettre en contact ?
-
pehelle
- Accro
Je me permets d'être circonspect vis-à-vis des prix pratiqués par ce prestataire quant à d'autres produits.Lolo01 a écrit :Hello les copains,
Allez, je file au boulot, faite moi vos retour eJe m t bonne journee a tous..
Amicalement laurent
En effet, si l'on regarde du côté du Fein Multimaster FMM 250Q, ce dernier est à 390 € là où d'autres sont à 290 €...
- machines-a-bois.pro
- exemple chez Haumesser ;
- et pour être impartial, exemple chez Outillage 2000.
Ils sont peut-être bien placés pour les serre-joints, moins pour d'autres produits, voilà tout. Méf, donc.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
-
pehelle
- Accro
La question est intéressante : je serais tenté de dire que la pression doit permettre un maintien des éléments à joindre dans la position voulue le temps du séchage complet de la colle. Le problème réside dans le temps optimal de séchage (car ce dernier dépend de la colle et des éléments à coller) mais on considère qu'un séchage minimal d'une nuit voire de 24 heures convient la plupart du temps.egtegt a écrit :Tiens une question en passant : est-ce qu'il faut une pression importante pour coller ou est-ce qu'il suffit de mettre en contact ?
C'est je crois ce qui peut être pénalisant quand il faut utiliser tous les moyens de maintien (serre-joints, entre autres) à sa disposition.
Je verrais bien un principe : utiliser tous les serre-joints le temps de trouver un autre moyen (et de réaliser) de maintenir le collage en place plus longtemps.
Notamment le procédé de mammouth2.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
En général je laisse 24 h également, mais on peut se contenter de 2 heures sans problème, je l'ai fait souvent. Il faut juste éviter de trop faire travailler le collage tout de suite.
Par contre, en général je me débrouille pour que la pression soit importante, mais je ne sais pas si ça change quelque chose.
Je sais qu'il faut un peu plus qu'un simple maintient pour la colle blanche car le montage est d'autant plus solide que le film de colle est fin. Mais je n'ai pas la moindre idée de la pression qu'il faut pour atteindre ce résultat (donc je compresse comme un bourrin dans le doute
)
Par contre, en général je me débrouille pour que la pression soit importante, mais je ne sais pas si ça change quelque chose.
Je sais qu'il faut un peu plus qu'un simple maintient pour la colle blanche car le montage est d'autant plus solide que le film de colle est fin. Mais je n'ai pas la moindre idée de la pression qu'il faut pour atteindre ce résultat (donc je compresse comme un bourrin dans le doute
- scoubi
- Accro
Merci Lolo01, je viens d'aller voir c'est en effet intéressant.
par curiosité , lesquels as tu pris et pourquoi ?
)
par curiosité , lesquels as tu pris et pourquoi ?
Je suis également passé par Lomibois pour l'acquisition de serre-joints Piher et en suis très satisfait (des serre-joints comme du revendeur). C'est effectivement un importateur direct , on peut donc lui demander n'importe quel référence du catalogue Piher, même si celle-ci n'est pas sur leur site Internet. Par contre, s'ils n'ont plus le produit en stock, ça peut prendre 2, 3, 4 semaines pour recevoir la marchandise. C'est le revers de la médaille de l'import direct. Leur téléphoner avant commande pour s'assurer du stock.
- hundertaker
- Accro
Maxi 7 Kg par cm2 (porté sur la notice)egtegt a écrit : Mais je n'ai pas la moindre idée de la pression qu'il faut pour atteindre ce résultat (donc je compresse comme un bourrin dans le doute)
Au dessus ça sert plus à rien et très très au dessus il semble qu'il y a une légère perte, j'ai cependant perdu la source d'information.
Le but est bien de rendre mince le film de colle et de faire rentrer en force la colle dans les pores du bois.
C'est aussi pour ça qu'elle est nullissime pour coller de l'acier et vraiment étonnante en performance pour le bois (la blanche)
Merci pour l'info, j'essayerai de m'en souvenir 
-
pascal50
- Fan
Bonjour,
Je remonte ce post pour savoir si les possésseurs de maxipress sont toujours content de leurs aquisitions.
Y a t-il des possésseurs de urko (systéme à bille)?
Je remonte ce post pour savoir si les possésseurs de maxipress sont toujours content de leurs aquisitions.
Y a t-il des possésseurs de urko (systéme à bille)?
-
pascal50
- Fan
Oups oubli
Je souhaiterai savoir si certains ont des SJ à barre interchangeables de chez Urko ou autres,on achetes les têtes puis on fait les barres à ses longueurs dans du fer plat(étiré voir autres)?
Je souhaiterai savoir si certains ont des SJ à barre interchangeables de chez Urko ou autres,on achetes les têtes puis on fait les barres à ses longueurs dans du fer plat(étiré voir autres)?