Achat défonceuse - besoin de conseils
Modérateur : macbast
-
david.tisserand
Achat défonceuse - besoin de conseils
Bonjour,
Je voudrais débuter dans la menuiserie pour commencer à fabriquer un établi et ensuite quelque meubles.
Que pensez vous de cette défonceuse qui est en promo en ce moment :
http://www.maxoutil.com/240-d%C3%A9fonc ... 75038.html#
Merci
Je voudrais débuter dans la menuiserie pour commencer à fabriquer un établi et ensuite quelque meubles.
Que pensez vous de cette défonceuse qui est en promo en ce moment :
http://www.maxoutil.com/240-d%C3%A9fonc ... 75038.html#
Merci
Re: Achat défonceuse
Salut,
Je te conseille la lecture de ce test: [ Test matériel ] - Défonceuse DeWalt DW622K
C'est le modèle juste au dessus avec une puissance de 1400W et qui peut prendre les pinces jusque 12mm. J'en suis très content, mais comme c'est ma 1er défonceuse, je n'ai pas vraiment de critères de comparaison.
Je te conseille la lecture de ce test: [ Test matériel ] - Défonceuse DeWalt DW622K
C'est le modèle juste au dessus avec une puissance de 1400W et qui peut prendre les pinces jusque 12mm. J'en suis très content, mais comme c'est ma 1er défonceuse, je n'ai pas vraiment de critères de comparaison.
-
PB50
- Accro
La DW621k est une bonne machine fiable et précise et surtout réputée pour la qualité de l'aspiration (idem pour la 622k plus puissante et un peu plus lourde).
J'ai cette DW621k que j'ai complétée par une DW625EK (2000W et pince d'un demi pouce) pour l'usinage des plans de travail de cuisine et autres bois épais.
Le choix d'une défonceuse de puissance intermédiaire est un choix basé sur l'économie d'investissement avec l'obligation d'accepter un outil un peu lourd là où on n'a pas besoin de puissance et un peu faible là où on a besoin de puissance.
J'ai parfois regretté mon choix en me disant que j'aurais pu prendre un premier modèle qui fasse affleureuse/défonceuse (il y a un modèle très complet chez Makita) avec toujours comme complément la DW625EK dont le rapport qualité/prix est excellent.
Enfin, dans la proposition de Maxoutil, je me méfierais de la boite de fraises offerte... Pour moi, quand on m'offre beaucoup de fraises pour pas cher, il ne faut pas s'attendre à de la qualité.
Vérifier que dans cette autre offre, c'est le coffret de fraises DeWalt qui est offert
http://www.lastpromo.fr/494-d%C3%A9fonc ... 75038.html
celles-ci sont d'une très bonne qualité.
J'ai cette DW621k que j'ai complétée par une DW625EK (2000W et pince d'un demi pouce) pour l'usinage des plans de travail de cuisine et autres bois épais.
Le choix d'une défonceuse de puissance intermédiaire est un choix basé sur l'économie d'investissement avec l'obligation d'accepter un outil un peu lourd là où on n'a pas besoin de puissance et un peu faible là où on a besoin de puissance.
J'ai parfois regretté mon choix en me disant que j'aurais pu prendre un premier modèle qui fasse affleureuse/défonceuse (il y a un modèle très complet chez Makita) avec toujours comme complément la DW625EK dont le rapport qualité/prix est excellent.
Enfin, dans la proposition de Maxoutil, je me méfierais de la boite de fraises offerte... Pour moi, quand on m'offre beaucoup de fraises pour pas cher, il ne faut pas s'attendre à de la qualité.
Vérifier que dans cette autre offre, c'est le coffret de fraises DeWalt qui est offert
http://www.lastpromo.fr/494-d%C3%A9fonc ... 75038.html
celles-ci sont d'une très bonne qualité.
Est_ce que quelqu'un connait la Triton TRA 001 2400 w j'envisage de l'acquérir et je voudrais savoir si la manivelle de lévée est vendu avec chez Amazon ?
Merci a vous
Merci a vous
tisserand c'est du nord?
"Eviter la langue de bois, ça provoque des échardes."
et je rajouterai, "CA FAIT MAL"
et je rajouterai, "CA FAIT MAL"
-
david.tisserand
Re: Achat défonceuse - besoin de conseils
non du sud
Toulouse
Toulouse
-
david.tisserand
Merci pour vos conseils.
Je vais réfléchir à ce que je prend comme défonceuse.
Je vais réfléchir à ce que je prend comme défonceuse.
salut,
mais elle ne vient pas de chez amazon.
Pour la puissance, pas de souci, il y a ce qu'il faut, il faut juste acheter les réducteurs de pinces de 6.35 (1/4") et de 8mm
sur respectivement les pinces de 12,7 (1/2") et de 12mm.
J'ai la TRA001 qui est montée sous table et qui ne me sert qu'à ça. La manivelle de montée ou descente était livrée avec,Est_ce que quelqu'un connait la Triton TRA 001 2400 w j'envisage de l'acquérir et je voudrais savoir si la manivelle de lévée est vendu avec chez Amazon ?
Merci a vous
mais elle ne vient pas de chez amazon.
Pour la puissance, pas de souci, il y a ce qu'il faut, il faut juste acheter les réducteurs de pinces de 6.35 (1/4") et de 8mm
sur respectivement les pinces de 12,7 (1/2") et de 12mm.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
bonjour,
j'ai acheté cette machine DW621 avec le coffret sur ce site. je confirme que les fraises sont de petites qualités, cependant cela est pratique si usage occasionnel. apres rien empeche de remplacer les fraises usées par des meilleures.
Concernant la defonceuse, apres avoir passé 2 tritons MOF001 dont les moteurs ont grillées, je suis bien plus confiant sur la Dewalt. D'ailleurs elle fait bcp plus pro (assemblage, materiaux utilisés)
Le seul reporche que je lui fait par rapport a la triton, c'est la pince qui ne descend pas tres bas, du coup c'est juste avec des fraises courtes, surtout si la defonceuses est posées sur un gabarit.
fabien
j'ai acheté cette machine DW621 avec le coffret sur ce site. je confirme que les fraises sont de petites qualités, cependant cela est pratique si usage occasionnel. apres rien empeche de remplacer les fraises usées par des meilleures.
Concernant la defonceuse, apres avoir passé 2 tritons MOF001 dont les moteurs ont grillées, je suis bien plus confiant sur la Dewalt. D'ailleurs elle fait bcp plus pro (assemblage, materiaux utilisés)
Le seul reporche que je lui fait par rapport a la triton, c'est la pince qui ne descend pas tres bas, du coup c'est juste avec des fraises courtes, surtout si la defonceuses est posées sur un gabarit.
fabien
-
fullman
- Accro
Bonjour,fabio38 a écrit : Le seul reproche que je lui fait par rapport a la triton, c'est la pince qui ne descend pas très bas, du coup c'est juste avec des fraises courtes, surtout si la défonceuses est posées sur un gabarit.
fabien
Effectivement, la pince ne descend pas très bas, surtout a cause du protecteur de poussière.
C'est certainement pas très pratique, mais si tu enlevés le protecteur, tu gagnes en profondeur.
Cordialement
oui c'est ce que j ai fait, mais la pince de la Triton descend au dessous de la semelle ce qui permet d'affleurer le dessous d'une fausse semelle supplémentaire de 6 mm dans le cas d un gabarit.
Ceci dit je ne regrette absolument pas, elle est beaucoup plus précise a l utilisation a la volée, la pince de bien meilleure qualite (j'avais toujours un doute sur le serrage de la triton, je suppose angle different sur les cones).
Entre temps je me suis equipé d'un combiné, je n'ai donc plus les meme besoins qu auparavant, j'avais pris la Triton pour les tailles de pinces jusque 12mm, maintenant je preferre privilégier la precision pour le travail a la volée.
fabien
Ceci dit je ne regrette absolument pas, elle est beaucoup plus précise a l utilisation a la volée, la pince de bien meilleure qualite (j'avais toujours un doute sur le serrage de la triton, je suppose angle different sur les cones).
Entre temps je me suis equipé d'un combiné, je n'ai donc plus les meme besoins qu auparavant, j'avais pris la Triton pour les tailles de pinces jusque 12mm, maintenant je preferre privilégier la precision pour le travail a la volée.
fabien