Achat de serre-joints Bessey

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

christofette
Accro

Re: Achat de serre-joints Bessey

Message par christofette »

Bonjour à tous,

Je déterre ce post, car j'éprouve des difficultés à m'approvisionner en serre-joints Bessey REVO KR et KRV.
Je viens de passer commande de plusieurs REVO KR 1000 chez Gerschwitz mais ceux-ci après avoir rectifié une erreur sur leur site m'ont clairement répondu que cela ne serait plus possible à partir de ces longueurs de commander à l'avenir chez eux et que pour cet envoi et à titre d'exception ils vont surement me faire payer 60€ de plus pour le transport.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous connaissaient d'autres filières depuis que ce post avait été fermé ou si encore certains connaissent bien les modalités d'envoi depuis l'Allemagne ? (dimensions colis maxi, surtaxe sur le poids ou sur les dimensions des colis etc...)

Ma question était par la même occasion de savoir si nous étions à présent condamnés ici en France à payer le prix fort (parfois le double pour les mêmes équipements) sans plus pouvoir avoir l'option de se fournir à l'étranger ??

Merci par avance pour vos réponses.
niaproun
Accro

Message par niaproun »

Bonjour
Peut être une "amicale "pression de Bessey sur ses distributeurs externes pour protéger le réseau français ?
Oui je sais je vois le Mal partout. :-)marteau
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Non ce serait pas une première Niaproun...
Ma femme as une boutique de lingerie en ligne, il nous est expressément demandé de ne pas vendre dans certain pays même de l'UE sous peine de nous voir banni de la liste de client de notre fournisseur...
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
fullman
Accro

Message par fullman »

christofette a écrit :Bonjour à tous,

Je déterre ce post, car j'éprouve des difficultés à m'approvisionner en serre-joints Bessey REVO KR et KRV.
Je viens de passer commande de plusieurs REVO KR 1000 chez Gerschwitz mais ceux-ci après avoir rectifié une erreur sur leur site m'ont clairement répondu que cela ne serait plus possible à partir de ces longueurs de commander à l'avenir chez eux et que pour cet envoi et à titre d'exception ils vont surement me faire payer 60€ de plus pour le transport.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous connaissaient d'autres filières depuis que ce post avait été fermé ou si encore certains connaissent bien les modalités d'envoi depuis l'Allemagne ? (dimensions colis maxi, surtaxe sur le poids ou sur les dimensions des colis etc...)

Ma question était par la même occasion de savoir si nous étions à présent condamnés ici en France à payer le prix fort (parfois le double pour les mêmes équipements) sans plus pouvoir avoir l'option de se fournir à l'étranger ??

Merci par avance pour vos réponses.
Et bien, je suis passé juste avant la restriction.
Commandé 4 KRV-100 début Août sans problème
Je suis donc retourné sur le site pour voir, et effectivement, pour cette référence, c'est clairement indiqué qu'ils ne livrent qu'en Allemagne :evil:
Par contre, les 30, 60 et 80, pas de messages de ce genre
Cordialement
christofette
Accro

Je confirme, 60€ de plus pour le transport et notification sur le site de non-envoi vers la France pour les serre-joints dépassant 800mm.
J'ai hésité à les acheter 1 mois plus tôt, j'aurais pas dû !!!!

Le gars m'a dit qu'ils changeaient prochainement d'interface de commande en ligne et qu'il espérait que les choses soient plus faciles à l'avenir:
Facile dans quel sens, je sais pas trop... J'aimerais surtout que les frais de transports soient moins coûteux...
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Alors si ce n'est que les colis dépassant 1m qui sont touché, peut être plutôt du coté de leur boite de transport que viens le problèmes
Ni Dieu, Ni Patrie!

christofette
Accro

Oui peut-être, c'est pour cela que je voulais savoir si le poids entrait également en compte.
Le gars m'a en plus écrit qu'en cas de problème d'envoi, il était possible de faire livrer à des adresses différentes...
Bon à savoir...
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Bonjour à tous.

Eh bien c'est étrange, cette histoire. Je m'apprêtais à venir poster à ce sujet, justement.

Je vais pour acheter sur eBay 4 KRVO Vario et quelques bricoles. Pour info, ils commencent en 100 (ou 1000 mm), c'est dans cette taille-là que je veux acheter. Je vois bien qu'il est indiqué que la livraison n'est possible qu'en Allemagne, mais je n'y fais attention qu'après... une fois la commande faite. Cependant, l'interface me fait clairement comprendre que la livraison est possible, puisqu'elle passe tous les filtres...

Du reste, c'est la même chose chez schreinerhandel.de, mais là, aucune restriction.
Je vais bien voir à partir de demain par mail. Vous tiens au courant si d'aventure ils avaient changé leur fusil d'épaule...

P-S : Vous pouvez allez sur le catalogue Bessey-ser, vous ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Je viens moi même d'en acheter 4, des vario en 1m. Je les ai pris avec deux kits de jonction (pour faire 2x 2m au lieu de 4x 1m) et un kit de serrage pour les cadres. Pas encore eu l'occasion de m'en servir, peut être week end prochain.

Je les ai eu chez Schreinerhandel, effectivement le moins cher du net sur ce produit.

A noter : fine tools vends ce qui semble être une copie des bessey body KR pour 30 euros le bout en 600. J'ai hésite longtemps et finalement l'aspect 'vario' m'a séduit pour sa supposée facilite d'équilibrage lors du serrage de panneaux. Je vous dirais si ça valait le coup quand je les aurais utilisés ;-)
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Davidoffo, tu les as payés combien ? Il me semblait que Gerschwitz était moins cher (57,10 €)...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

60 euros le bout, enfin 59,90 de mémoire. Effectivement gerschwitz un poil moins cher mais ils ne livrent pas en france ce produit. Tout ce qui dépasse 1m est limité à l'allemagne uniquement ; Du moins c'est ce qu'ils indiquent sur leur site... J'ai préféré jouer la sécurité ;)
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Boarf, s'ils me disent "c'est xxx euros", j'annule ma commande. Mais je ne comprendrais pas pourquoi l'interface te propose la France, te facturent 14.90 € pour une adresse en France... tout semble plutôt de mon (notre) côté (et à ceux qui tentent le coup). Suite au prochain numéro. ;)

Note : tous les accessoires étaient aussi moins chers chez Gerschwitz. De mémoire, un peu plus de 20 € de différence, en utilisant même le virement (- 2 % dans ce cas-là sur la commande totale).
christofette
Accro

Salut les gars,
Pehelle, je te confirme que cela s'est passé comme ça pour moi aussi; tout est bien passé au niveau de la commande et le système ne m'a laissé payer que 14,90€ (pour information, il n'y avait alors aucune info sur le site concernant l'expédition uniquement en Allemagne, ce nota était uniquement présent sur les modèles en 1250mm). Cependant cela s'est compliqué lorsque j'ai reçu un mail me disant que ce modèle n'était plus expédié, comme il y avait problème d'indication sur leur site il m'ont permis l'envoi mais j'ai dû m'acquitter de 60€ en supplément des 14,90€ pour les frais de port... (pour info, il y avait 2 colis car j'avais commandé 8 serre-joints et ceux-ci sont conditionnés par 4 en usine chez Bessey)
Mes colis sont arrivés en 2 fois... (va comprendre la Poste toi...) Le deuxième colis est arrivé explosé... j'ai vérifié que tout était présent et je l'ai accepté quand même (au prix de l'envoi, je me voyais mal faire autrement) rentré à la maison je me suis rendu compte que 3 des protections en plastique noir étaient cassées :cry:
J'ai envoyé un mail à Gerswichtz pour les informer; ceux-ci m'ont instantanément proposé de me les envoyer lors d'une prochaine commande. Très réglo.
Voilà, tout cela pour vous dire que je pense que Gerswichtz à émit des restrictions sur les envois en raison de leur transporteur DHL qui se transforme en France en Colisposte (à savoir car au début ce n'est pas très bien expliqué et pas évident à comprendre) du fait de la longueur des colis ou je ne sais quoi d'autre...
Si cela à pu aider certains d'entre vous...
christofette
Accro

pehelle a écrit : P-S : Vous pouvez allez sur le catalogue Bessey-ser, vous ?
Non, moi non plus, il semblerait qu'il soit en rade depuis plusieurs jours...
Tu peux toujours en commander un papier, il m'en ont envoyé un sur simple demande et sans brocher (ce qui est devenu rare de nos jours...)
pehelle
Accro

Message par pehelle »

De toute façon, on en reparlera, mais on peut estimer être dans notre droit s'ils estiment que l'interface blablabla... Ce n'est pas très commercial de prendre un paiement puis de dire : "tout compte fait, ça fait 60 euros de plus...". Il faut alors se rappeler que ce sont des Allemands et que leur culture n'est pas la nôtre. Et que des concurrents allemands le font, eux.

Pour le catalogue papier, je vais attendre car j'en a deux piles sur une cheminée et il serait malvenu d'en ajouter un de plus. Ça me rassure, c'est donc pas chez moi seulement que ça bogue. Merci pour l'info. :-)
christofette
Accro

Si j'ai bien compris, tu veux dire que j'aurais du faire jouer la concurrence ?
En fait je ne savais pas qu'il y avait moins cher qu'eux et puis c'est certain que si je n'avais pas avancé les 60€ je n'aurais rien reçu... je connais un peu les allemands pour travailler avec eux et la règle c'est la règle !!!
Par contre, tu as raison, rien n'était spécifié alors, même pas le nota en rouge et j'aurais pu contester le supplément.
Espérons que cela se passe mieux pour toi... Tiens moi au courant, auquel cas je contesterai à mon tour !

Après, tout cela reste relatif, quand je vois les prix pratiqués en France ...
Dorora
Accro

Message par Dorora »

En vendant en France ils doivent se conformer aux droit français des consommateurs vpc ou pas.
Donc à priori on doit payer le prix indiquer, qui plus est lorsque la facture est édité en direct sans mention pour un hypothétique supplément.
Mais tjrs pareil ...combien de temps pour faire valoir ses droits...
Ni Dieu, Ni Patrie!

pehelle
Accro

Message par pehelle »

La vraie question est : ont-ils besoin de satisfaire les consommateurs français ?
Je vous tiens au courant cette semaine dès que j'ai des nouvelles. ;)
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Eh bien cela n'a pas traîné... mais à la différence de notre petit camarade, ce sera (j'en ai commandé 4 seulement, en 1 m et quelques accessoires) 22 € en plus des 14,90 € que j'ai déjà versés. En clair, davidoffo a fait ce qu'il fallait tout de suite. Je serai vigilant à la réception (carton non déchiré, pièces non manquantes, etc.).

Personne ne veut entendre raison pour la différence entre l'avertissement en rouge (j'aurais dû le voir, pourtant) et le traitement ensuite.
Le site n'a pas fait le rapprochement entre la taille, le poids, etc. du produit et la destination. Pas terrible côté site.
Vous tiens au courant pour le cas où cela pourrait vous intéresser.
christofette
Accro

Bon, et bien tu as eu finalement un peu plus de chance que moi en ce qui concerne les frais de port (8€ de moins)
même si pour ma part il n'y avait pas de restriction marquée en rouge lors de ma commande.
Attention tout de même, un gars de chez eux m'a dit que l'interface de vente devait changer dans les prochains mois;
la vente ne sera alors peut-être plus possible...
A ta question de savoir s'ils ont besoin de satisfaire les consommateurs français, à mon avis la réponse est oui.
S'il y avait entente commerciale ou autre, ils refuseraient l'envoi.
Au final, si l'on fait l'addition, l'opération doit tout de même rester encore rentable en comparaison à un achat en France.
Répondre