Nouvelle venue dans l'atelier : Rabo/Dégau Dewalt DW50

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Montbel
Accro

Nouvelle venue dans l'atelier : Rabo/Dégau Dewalt DW50

Message par Montbel »

Salut les copeaux,

Mon atelier n'est pas encore aménagé (pour l'instant c'est la cuisine en attendant que la maison se finisse) mais déjà je commence à l'équiper. Après la scie à table Dewalt DW745 achetée neuve au royaume uni je viens de trouver sur LeCoinCoin cette rabo/dégau Dewalt DW50 pour 160 euros, une affaire !

26 cm de large, moteur 2cv, construction du solide. Les fers à réaffuter (ou à changer, je verrais avec l'affuteur du coin), elle semble fonctionner parfaitement (pas encore essayé avec du vrai bois d'arbre).

Avant de pouvoir jouer avec je vais passer du temps à vérifier tout ses réglage, de quoi s'amuser avant de pouvoir jouer.

J'ai trouvé sur le NET le manuel du modèle qui l'a suivi, la DW1150 qui est très proche, si l'un de vous a le manuel de la DW50 je serais fortement intéressé d'en avoir une copie.

Bon copeaux.
Pièces jointes
dw50.png
Le bûcheron
Accro

Re: Nouvelle venue dans l'atelier : Rabo/Dégau Dewalt DW50

Message par Le bûcheron »

Belle acquisition !!

Elle n'est plus de première jeunesse :D mais elle a l'air sympa comme machine
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
meles
Accro

Message par meles »

Belle machine, penses a lui faire un pont protecteur de fers.

@+
Montbel
Accro

Message par Montbel »

Pas de première jeunesse effectivement mais elle semble fonctionner parfaitement. ça a vraiment l'air du solide.
Effectivement Meles, une protection des fers me semble indispensable. D'ailleurs la question est "quel type de protection", protection qui pivote ou barre par dessus.
Je serais tenté par celle qui pivote car je compte utiliser des poignées pour pousser sur le bois et non à la main.
totouf
Accro

Message par totouf »

Belle bête ! :)
Pour la protection, si ça peux aider : https://www.youtube.com/watch?v=l55YFRH ... F3C5F0A1D3
Montbel
Accro

Message par Montbel »

totouf a écrit :Belle bête ! :)
Pour la protection, si ça peux aider : https://www.youtube.com/watch?v=l55YFRH ... F3C5F0A1D3
Merci pour le lien. Il y a aussi Santé qui a écrit un article sur les Copeaux ou il explique la fabrication de sa protection, très ingénieux.
Répondre