Entretien scie à chantourner

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

steph_valence
Poste parfois

Entretien scie à chantourner

Message par steph_valence »

Bonjour,

Je viens de voir sur la notice de ma scie qu'il faut mettre de l'huile toute les deux heures d'utilisation.
quelle huile? et il faut brancher un aspirateur, quel aspirateur? modèle puissance?
si vous pouvez m'aiguiller pour mon choix ça serai vraiment sympa.
merci.
ericV57
Accro

Re: Entretien scie à chantourner

Message par ericV57 »

Peux tu nous dire quelles scie dont ils s'agit ?

Au niveau huile, logiquement ils doivent soit en vendre sous leurs marque ou au moins dire si c'est de l'huile de machine habituel ou si c'est le besoin d'huile comme les machines à coudre, ou là c'est super raffiné !

Toutes les 2 heures cela me semble énorme...

Ensuite au niveau aspirateur, c'est bien sur un aspirateur pour machines à bois. Et vu que la poussiere de bois est très fine, je pense que c'est plutot un aspirateur pour électroportatif.
Tu as Festool avec une bonne filtration (selon le type de bois que tu utilises)
Mais d'autres marques d'outillages ont font certainement d'aussi bon !

La filtration va permettre de pouvoir aspirer une bonne partie des choses qui n'iront pas dans tes poumons. Donc C'est mieux.
Ensuite entre couper de temps à autre et plusieurs heures par jours, change beaucoup les choses.

A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Répondre