Bonjour à tous,
J'arrive à l'instant sur le site et le forum après avoir vu et fortement apprécié quelques vidéos de copaindecopeaux.
Je m'appele François, j'ai 36 ans, je ne connais rien en menuiserie et pourtant j'aimerais m'y mettre, car je suis impressionné par ce qui peut être réalisé à partir de bois brut...
J'espère pouvoir ici trouver la technique pour débuter et réaliser de jolis assemblage, raboter quelques pièces de bois brut, réussir de jolies choses... J'ai par exemple cherché à réalisé des assemblages tenons/mortaises cet été pour la réalisation d'un abri bûches, j'ai laissé tombé...
Mon souci principal reste la place et l'investissement en matériel (je ne sais pas quel matériel est indispensable et où l'acheter..)
Bravo à Nicolas pour ce site qui m'impressionne et pour sa maîtrise dans ce qu'il entreprend.
A bientôt.
Un curieux bientôt débutant
Modérateur : macbast
- macbast
- Accro
Re: Un curieux bientôt débutant
Nul doute que tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses sur ce forum...
Bienvenue à toi...
Bienvenue à toi...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Le bûcheron
- Accro
- pilpoil
- Accro
bienvenue parmi nous
merci pour l'accueil
Bravo pilpoil pour ton atelier!
Si je pouvais avoir le même équipement un jour...
Bravo pilpoil pour ton atelier!
Si je pouvais avoir le même équipement un jour...
- davidoffo
- Accro
Bienvenue