Réglages tables et fers sur degau rabot KITY 439

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Dorora
Accro

Re: Réglages tables et fers sur degau rabot KITY 439

Message par Dorora »

nonnon je suis pas encore assez fou pour mesurer l'écart et tenté de le reporter sur ma table, ce qui engendrera un nouveau réglage des fers, puis des test puis des mesure puis des réglages....

là y'a de quoi finir fou :-(mur

Tu pose là question qui tue par contre...est ce que l'arbre est réglable... Ca me parais tellement évident que je me suis même pas dit que ça pouvait ne pas l'être ! :shock:

Mais même si il ne l'est pas, pour rattraper un défaut d'ordre "défaut" pas d'ordre "catastrophe" (2mm je pense que cela reste jouable)

Réglé la table de sortie parallèle à la table de rabot
ensuite le réglage des fers par rapport à la table de sortie les rendront parallèle à la table de rabot
non ?

ce qui nous donnera le tout bien dans le même plan, enfin je crois
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
egtegt
Accro

Message par egtegt »

C'est ce que j'expliquais comme technique :) donc je confirme, si la table de sortie est parallèle à la table de rabot, les fers seront obligatoirement parallèles aux deux tables.

Mais comment régler le parallélisme de deux tables distantes de 15 ou 20 cm au moins et de surcroit ne se faisant pas face ? Je ne vois pas d'autre méthode que par itération en réglant la table de sortie en fonction du défaut sur les planches rabotées.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Avec deux pièces en "u" parfaitement d'équerre, enfin pour le moment c'est ce que j'imagine parce que je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème concrètement
Ni Dieu, Ni Patrie!

Dorora
Accro

Message par Dorora »

Alors hier on as regarder a la degau avec mon pere, j'avais un petit decalage entre la table de rabot et l'arbre n'est pas vraiment réglable...

Il y as un tout petit peu de jeu dans la fixation qui m'as permis de rattraper, mais on parle pas de reglages la, juste de rattrapage....

Ce soir ou demain soir reglage des fers et test pour voir

Edit, les réglage on été fais a l'oeil...faute de mieux, je verrais si on as déjà rattraper un peu
Ni Dieu, Ni Patrie!

Répondre