Que pensez vous de la rabot-degau KITY 637 ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Redfish
Poste parfois

Que pensez vous de la rabot-degau KITY 637 ?

Message par Redfish »

Bonjour,

Je cherche a m'équiper d'une rabot degau pas trop chère. Du côté de chez moi, il y a une kity 637 d'occasion en bon état à vendre. Dans un premier temps, j'en aurais besoin pour coroyer du bois pour faire les plan de travail de ma cuisine, puis un plancher en chêne pour une mezzanine et enfin des étagères. Avec un budget de 800€ maximum, vous achèteriez quoi en occasion?

Il y a également un dewalt dw 27300. En bref j'hésite, pour moi c'est un investissement financier important et j'aimerai éviter de me planter. Tout les conseil que vous pourriez me donner pour l'achat de ma première rabot degau seront bon a prendre.

Merci.
macbast
Accro

Re: Que pensez vous de la rabot degau kity 637?

Message par macbast »

J'ai la Dewalt. Très bonne "petite" machine.
Tu sembles vouloir corroyer des pièces assez longues... Elle est un peu courte pour cela (sauf si tu as 2 ou 3 morceaux à passer...)
La Kity semble être plus adaptée. Des membres du forum ont cette machine... Attendons leurs avis.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Redfish
Poste parfois

Message par Redfish »

Effectivement, j'ai lu les différents retour de la dewalt sur le forum et il sont bon. Mais j'ai des pièces assez longue comme tu la compris. Merci de ton retour.
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

Bonjour,

Pour des pieces assez longues, il faut ajouter des ralonges à la Kity.
Je les ai fait simplement en planches. Elles sont visées à deux équerres. Evidement il faut faire deux petits trous dans la R/D.

Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Redfish
Poste parfois

Message par Redfish »

Bonjour Claude,

J'ai vu des montages de ce type. J'ai également 2 servantes. Il ne manque que la R/D. Connaissez vous ce modèle?

Cordialement,

Fred
tchitchater

Message par tchitchater »

Salut

J'ai deux D/R la 636 et depuis peu la 637.

C'est le jour et la nuit: la 637 est une excellente machine. Je l'ai en machine individuelle, le moteur est un peu faible, il faut rester calme sur les profondeurs de passe. Sur ma 636 j'avais mis un moteur de 3CV.
Quelques infos complémentaires:
1 seule vitesse d'entraînement du bois en rabotage (ça suffit amplement)
Système pour brancher un aspirateur intégré et très pratique
Le guide de dégauchissage est solide, mais le réglage pour la perpendiculaire est un peu difficile (rien de méchant je suis en train d'étudier une modification)
La table de sortie est réglable (très pratique pour le réglage des fers)
Tables bien épaisses ça bougera pas (elles font presque le double de celles de la 636).
J'espère que le prix est correct: pour moi grand grand maximum 500€.
Par exemple si je décide de vendre ma 636 (mèmes caractéristiques que la 637, mais modèle plus ancien) le prix serait de 150€
@+
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

Tichchater a déjà tout dit.
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Redfish
Poste parfois

Message par Redfish »

Merci a vous. la R/D Kity 637 que je vise est a plus de 500€ (elle est à 650€). En excellent état, elle à très peu servie. A votre avis le prix ne se justifie pas?

En tout les cas, merci beaucoup à vous pour avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement,

Fred
tchitchater

Salut

Trop cher à mon avis. Essai de négocier à 500€ / 550€ c'est à mon avis le max.

Pour infos, j'ai acheté la mienne 280€ en parfait état, juste la courroie d'entraînement des rouleaux de rabot à changer, mais j'en conviens, ce n'est pas un prix réaliste, le gars voulait s'en débarrasser.
Ceci dit laballe est dans ton camp.
@+
Redfish
Poste parfois

Message par Redfish »

merci, je vais tenter la négociation.

Cordialement,
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Je plussoie, 500 euros je pense qu'il laisse partir. Au besoin pleurer un peu ;-)
Redfish
Poste parfois

Message par Redfish »

Merci beaucoup.
En tout les cas vous me rassurez bien sur cet achat. C'est un investissement et une somme non-negligeable en ce qui me concerne. vu mes connaissances sur ce type d'outillage et bien que j'ai passer du temps a lire ce qui ce rapporte a l'achat d'une degau rabot sur le forum, je ne me sentais pas a l'abri d'une "boulette".

Merci a vous de partager ça, et merci a Copain des Copeaux de permettre ce partage.
Redfish
Poste parfois

Message par Redfish »

Tchitchater, tu pourrais me dire combien elle pèse approximativement? J'essaie d'anticiper le transport.

A plus les boiseux.
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Redfish a écrit :Tchitchater, tu pourrais me dire combien elle pèse approximativement? J'essaie d'anticiper le transport.

A plus les boiseux.
Arf, .... sur une 635, faut compter 40kg je pense (mesurer à la main ^^), ... juste la machine sans la table, ni le moteur (qui pèse aussi son poids le salopiaud !)

Mais j'ai réussi à passer l'ensemble de la table Kity (scie circulaire, mortaiseuse, degau/rabot, toupie, table démontée, moteur, aspirateur à copeaux) dans ma ford fiesta ;) (avec un passager à l'avant qui etait bien chargé !!)
tchitchater

Salut

Je dirai pas loin des 80kg pour la mienne: machine; moteur; et meuble en ferraille..
Pour la machine seule environ 50kg.
Une remorque, machine bien arrimée et roule ma poule.
@+
Redfish
Poste parfois

Message par Redfish »

Ok, merci pour les infos.

A plus.
Redfish
Poste parfois

Message par Redfish »

Bonjour à tous,

Suite à tous vos conseils, je vous annonce (fièrement) que je vais chercher ma première rabot degau (kity 637) mardi matin.
Je l'ai a 650€ avec la mortaiseuse, un jeu de mèche et un aspirateur à copeau. L'affaire me parait correcte. Merci pour vos conseil. Je vais sûrement encore vous solliciter pour les réglages.

A bientôt.
tchitchater

Bonsoir

Le prix est correct.
@+
JJL57
Accro

Message par JJL57 »

bon ben y reste plus qu'à nous mettre des belles photos, dans un premier temps de la bête et très rapidement de ses premiers copeaux et de ses premières réalisations....lol
Redfish
Poste parfois

Re: Que pensez vous de la rabot-degau KITY 637 ?

Message par Redfish »

Promis, les photos de la machine c'est pour cette semaine. Les premiers copeaux, il faut d'abord que je réaménage sérieusement l'atelier pour lui faire de la place. Mais je vous ferai suivre mes réalisation. J'ai un appartement à rénover et plusieurs plan de travail à réaliser. Ce sera en chêne il sèche depuis trente ou quarante ans chez le grand père de ma femme.

A plus les boiseux.
Répondre