Nouveau sur le forum et sur le site, je me permet de lancer ce premier sujet sur les lamelleuses, cet outil révolutionnaire lancé il y a maintenant quelques années par Lamello et depuis quelques années concurrencé par d'autres ténors (Dewalt, Makita... pour ne citer qu'eux).
Je me tourne vers vous avec deux questions:
- Que pensez-vous de l'utilité d'une lamelleuse dans le cadre d'une utilisation pour un particulier (qui ne montera donc qu’occasionnellement des meubles (1 tous les 2 mois en moyenne je pense mais tout de même toute une cuisine, dressing, meubles salon et sdb et chambres à faire avec!
- J'hésite aujourd'hui entre deux offres si je dois franchir le pas: la DEWALT DW682K pour 230€ environ et l’indétrônable Lamello Classic C3 pour 380€ environ.
La différence de prix n'est certes pas négligeable mais pas non plus alarmante aux vue du prix habituel auquel on trouve la Lamello C3. J'aurai donc souhaité savoir si certains d'entre vous ont pu tester les deux machine et si à l'utilisation la Lamello C3 est véritablement un atout comparé à la Dewalt.
Je précise que je compte également investir dans une défonceuse pour d'autres travaux de précision (sans doute une Festool 1010 mais je prend le temps de me renseigner).
En espérant que vous pourrez m'orienter dans ce choix pas si évident!
Merci d'avance!
S.