Le problème est que si c'est une photo d'un fabricant de cuisine, ils ont de l'outillage sur mesure (fraise + plaquettes), donc tu ne trouvera pas nécessairement une fraise dans le commerce qui permet de faire çà tel quel. Tu peux être certain que le fabricant fait l'angle et l'arrondi avec une seul fraise.
Du peu que je connais, je présume qu'il faudrait découper à 30 - 40° et passer avec une fraise pour arrondir les bords ? Mais ça doit pas être évident d'arrondir le coin comme çà.
Apparemment çà devrait le faire si tu coupe à 45° ta façade. Mais si tu veux également arrondir l'autre angle (l'angle intérieur du tiroir), il faudrait la même fraise mais pour un angle alpha à 45° optu.
Vu le prix de la fraise de toute façon attend d'avoir l'avis d'une personne bien plus expérimenté que moi (c'est pas çà qui manque sur le forum).
Merci Hundertaker. Si j'ai bien compris il me faut ces 2 fraises :
Fraise à chanfreiner HW avec queue de 8 mm HW S8 D36/45° Festool 491025 (Festool)
et
Fraise à gorge creuse HW avec queue de 8mm HW S8 D24/R6/45° Festool 491136
Par rapport à la photo l'angle c'est plutôt 45° que 30° non ?
scyrille a écrit :Merci Hundertaker. Si j'ai bien compris il me faut ces 2 fraises :
Fraise à chanfreiner HW avec queue de 8 mm HW S8 D36/45° Festool 491025 (Festool) et
Fraise à gorge creuse HW avec queue de 8mm HW S8 D24/R6/45° Festool 491136
C'est ça
scyrille a écrit :Par rapport à la photo l'angle c'est plutôt 45° que 30° non ?
Pas facile à dire sur la photo
Le choix est selon sa sensibilité esthétique .
La première coupe peut se faire à la scie (circulaire ou sur table) suivant l'angle souhaité. Ensuite arrondir avec une fraise comme présentée au dessus.
Sébastien Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !