Petite fuite sous toiture - RESOLU
Modérateur : davidoffo
- hundertaker
- Accro
Petite fuite sous toiture - RESOLU
Bonjour, comment feriez vous pour supprimer cette petite fuite de toiture ?
C'est une fuite sous le vent, elle ne fuit qu'une ou deux fois par an quant le vent s'inverse, ce qui est rare.
Il me faut la traiter.
Couverture en tôles "traditionnelles" aux antilles.
C'est une fuite sous le vent, elle ne fuit qu'une ou deux fois par an quant le vent s'inverse, ce qui est rare.
Il me faut la traiter.
Couverture en tôles "traditionnelles" aux antilles.
- Troispattes
- Accro
Re: Petite fuite sous toiture
Bonjour
Si la fuite est à la jonction du toit et du mur, il y a un produit :
C'est un genre de feuille d'alu avec du bitume derrière, cela s'applique à la lampe à souder.
Vendu en rouleau car c'est assez souple.
Ici sur le toit d'une partie de l'atelier métal.... C'est cra-cra !
L'automne est là et je ne lave pas le toit !
C'est posé depuis une dizaine d'années.

Pascal
Si la fuite est à la jonction du toit et du mur, il y a un produit :
C'est un genre de feuille d'alu avec du bitume derrière, cela s'applique à la lampe à souder.
Vendu en rouleau car c'est assez souple.
Ici sur le toit d'une partie de l'atelier métal.... C'est cra-cra !
L'automne est là et je ne lave pas le toit !
C'est posé depuis une dizaine d'années.

Pascal
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
- hundertaker
- Accro
Ok, je retiens; ça a l'air pas mal.
D'autres soluces type fibre de verre à bateau ou autre ?
D'autres soluces type fibre de verre à bateau ou autre ?
Il pleut parfois au pays du soleil ?

-
tom89
- Habitué
slt,
il existe un mastic-colle qui fonctionne bien pour l'étanchéité ça s’appelle Sikaflex. petite description:
Sikaflex 11FC+ noir 300ml. Mastic élastique mono composant polymérisant par action de l’humidité pour joint et une colle polyvalente à base de polyuréthanne. Il est adapté pour les applications à l’intérieur et à l’extérieur.
Domaines d'application :
En mastic : pour joints verticaux et horizontaux, isolation acoustique de tuyaux entre béton et gaine, calfeutrement entre éléments, remplissage de joint, jointoiement en construction bois, construction métallique et systèmes de ventilation, etc...,
En colle polyvalente : collage à l’intérieur et à l’extérieur de rebords de fenêtres, seuils, marches d’escalier, plinthes, panneaux de protection contre les chocs, panneaux de recouvrement, éléments préfabriqués, etc...
Avantages :
Mono composant, prêt à l'emploi.
Souple et élastique.
Sans solvant, sans odeur.
Coloris : Noir.
Cartouche de 300ml.
Plus produit : Tout en 1: joint + collage. Intérieur extérieur. Résiste au vieillissement et aux intempéries.
Conseils d'utilisation : Dépoussiérer, dégraisser les supports avant application
Se trouve dans toutes les gsb normalement
édit: le site du fabricant il existe plusieurs formule apparemment:
http://fra.sika.com/fr/group/publicatio ... sant-.html
il existe un mastic-colle qui fonctionne bien pour l'étanchéité ça s’appelle Sikaflex. petite description:
Sikaflex 11FC+ noir 300ml. Mastic élastique mono composant polymérisant par action de l’humidité pour joint et une colle polyvalente à base de polyuréthanne. Il est adapté pour les applications à l’intérieur et à l’extérieur.
Domaines d'application :
En mastic : pour joints verticaux et horizontaux, isolation acoustique de tuyaux entre béton et gaine, calfeutrement entre éléments, remplissage de joint, jointoiement en construction bois, construction métallique et systèmes de ventilation, etc...,
En colle polyvalente : collage à l’intérieur et à l’extérieur de rebords de fenêtres, seuils, marches d’escalier, plinthes, panneaux de protection contre les chocs, panneaux de recouvrement, éléments préfabriqués, etc...
Avantages :
Mono composant, prêt à l'emploi.
Souple et élastique.
Sans solvant, sans odeur.
Coloris : Noir.
Cartouche de 300ml.
Plus produit : Tout en 1: joint + collage. Intérieur extérieur. Résiste au vieillissement et aux intempéries.
Conseils d'utilisation : Dépoussiérer, dégraisser les supports avant application
Se trouve dans toutes les gsb normalement
édit: le site du fabricant il existe plusieurs formule apparemment:
http://fra.sika.com/fr/group/publicatio ... sant-.html
Dernière modification par tom89 le 26 oct. 2013, 15:57, modifié 1 fois.
Bonjour hundertaker,
Il te faut mettre a chaque jonction après les avoirs nettoyer à l'alcool, de la colle joint étanche à haute élasticité, pour exemple celle que j'utilise pour mes zinguerie et couvertures la marque recta vit S40 FLEX MS POLYMER.
bon courrage
Il te faut mettre a chaque jonction après les avoirs nettoyer à l'alcool, de la colle joint étanche à haute élasticité, pour exemple celle que j'utilise pour mes zinguerie et couvertures la marque recta vit S40 FLEX MS POLYMER.
bon courrage
J'utilise aussi le sikaflex qui existe en plusieurs coloris, un excellent produit mais moins performant que le POLYMER pour une utilisation en colle étanche souple il accepte une plus grande dilatation des supports, résiste aux fluctuations de température de -35°C a +90°C
un truc bien http://www.hutchinson.ch/tds/fr/pdf/ps870.pdf du PR produit aéronautique , avec sa (pour m'en servir tous les jours) tu n'aura plus aucun problème sa tient très longtemps sa s'applique bien ... parfait , sauf que franchement je ne sais pas ou tu peux en acheter , mais je pense franchement que sa se trouve
- Llylia66
- Accro
Pour l'extérieur, j'utilise pour ma part ( quand il y a du métal ) le Sikabond AT METAL. La cartouche n'est pas donné, mais le résultat est au rendez vous ( comme la plupart des produit SIKA )
Qui no té un all, té una ceba
- hundertaker
- Accro
OK, merci à tous.
Je vais voir à me trouver une cartouche (non 5) sika pour commencer et finirai au rouleau bitumineux à 3 pattes si ça continue.
Je vais voir à me trouver une cartouche (non 5) sika pour commencer et finirai au rouleau bitumineux à 3 pattes si ça continue.