Choix défonceuse - besoin de conseils

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

fifi33
Découvre le forum

Choix défonceuse - besoin de conseils

Message par fifi33 »

Bonjour à tous,
pour un premier achat je souhaiterais connaitre votre avis entre ces 2 machines au niveau capacité, coût des consommables et facilité d'utilisation:

http://www.monechelle.fr/catalogue/defo ... tAodfV4Aeg
Image
http://www.ubaldi.com/bricolage-outilla ... tAodQiAAHQ
Image

Merci encore pour vos avis éclairés ;)
Mizott
Accro

Re: choix défonceuse

Message par Mizott »

Bonjour,

Pour la Skill, je ne peux pas te répondre.
J'ai eu la Bosch. Le seul point positif que je lui reconnaît, c'est l'éclairage de la zone de travail. Et encore, l'ampoule à claqué après une heure d'utilisation.
Sinon :

- colonnes de descente "dures ", donc descente par a-coups
- levier de blocage qui se desserre pendant l'utilisation
- support d'aspiration mal place qui a tendance à faire basculer la def'.

Je l'ai revendue au bout de 10 utilisations pour une De Walt Dw 621. Le jour et la nuit qui vaut laaaargement les 100€ d'écart.
Le poseur
Accro

Re: Choix défonceuse - besoin de conseils

Message par Le poseur »

Bonjour

Il est vrai que la Bosch est loin d'être parfaite.
Elle jouie d'une mauvaise réputation en général.
Malgré tout, ce fut ma 1ere défonceuse et franchement, tout ce qu'on peut dire sur elle est vrai mais, ça ne l'a jamais empêché de faire son job correctement.
En 2 ans elle ne ma jamais pris en défaut et a toujours fait ce que lui demandait.
Notamment de l'usinage sur du plan de travail en strat de 40mm avec une fraise de 50mm.... elle na pas broncher et tout avec une grande efficacité et précision.
Les charbons ont finis par rendre l'ame mais elle m'a rendu de bons et loyaux services.
Si aujourd'hui je suis passé avec une makita RP2300fx c'est que mon budget le permettait, mais la bosh coûte 3 fois moins cher.
Pour le prix y a rien a dire.

Cela dit, regarde voir du cote de la marque triton, parait il que le rapport qualité prix est bon.
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

Le poseur a écrit : Il est vrai que la Bosch est loin d'être parfaite. Elle jouit d'une mauvaise réputation en général.
Malgré tout, ce fut ma 1ere défonceuse et franchement, tout ce qu'on peut dire sur elle est vrai mais, ça ne l'a jamais empêché de faire son job correctement.
En 2 ans elle ne ma jamais pris en défaut et a toujours fait ce que lui demandait.
Notamment de l'usinage sur du plan de travail en strat de 40mm avec une fraise de 50mm.... elle na pas broncher et tout avec une grande efficacité et précision.
je confirme
fifi33
Découvre le forum

Message par fifi33 »

Merci pour vos réponses rapides. La Skill ne semble pas être très répandue et la Bosch paraît être un bon rapport qualité/prix. Sinon dans le même ordre de prix (environ 150€) que me conseillez vous?
karnalta
Accro

Message par karnalta »

Les Triton ont bonne réputation sur ce forum. 200€ pour la 1400W.
Répondre