[44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion
Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux
-
Nicoal
- Accro
Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion
Avoue VinceLotus que tu rêves secrètement de défonceuse la nuit !!
-
guil44
- Accro
Je dois acheter des ciseaux corrects, un rabot à main...
Toujours pas d'amateur pour la vente aux enchères?
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
-
Nicoal
- Accro
lol ! Si peu ?! tu en as probablement plus que la plupart d'entre nous ! Perso je pense qu'on peut déjà faire pas mal de truc avec la moitié de ce que tu as 
Pour la vente aux enchères sur le principe je suis partant mais pas maintenant.... L'année prochaine peut être... ça revient régulièrement ?
Pour la vente aux enchères sur le principe je suis partant mais pas maintenant.... L'année prochaine peut être... ça revient régulièrement ?
- VinceLotus
- Accro
Nicoal a écrit :Question con : ça sert à quoi un bédane à équarrir quand t'as pas d'outils électriques pour faire des coins ronds ?VinceLotus a écrit :...mon bédane à équarrir Robert Sorby est une oeuvre d'art...
[..]Avoue VinceLotus que tu rêves secrètement de défonceuse la nuit !!
Tu sembles oublier mon magnifique vilebrequin Stanley en bois d'après-guerre !
-
guil44
- Accro
Oui ça revient régulièrement... J'ai l'impression que les fabricants de meubles ont vraiment du mal en ce moment... Après tout dépends de ce qu'on cherche, mais tu trouve du gros matos pour pas très chers, il faut juste se mettre des stops et compter qu'il y a en plus du prix les frais. Mais il y a moyen de trouver du matériel performant pour pas très chers, ma dernière acquisition est un perfo sans fil Spit pour 90€ (frais inclus), sur une liquidation de magasin qui rachète des trucs usagés genre cashmachin (ce perfo est un intrus)... Après c'est sur qu'il faut un budget pour ça, mais par exemple pour le perfo, j'aurais même pas eut du bosch vert à ce prix là, donc faut voir.
-
Nicoal
- Accro
Je l'avais pas oublié non, c'était de la pure provocation 
- VinceLotus
- Accro
Nicoal a écrit :Je l'avais pas oublié non, c'était de la pure provocation
Mon vilebrequin m'informe qu'il se sent extrêmement offensé par ton dédain à son égard, et qu'en représailles et afin de prouver qu'il est encore capable malgré son grand âge, de se rendre utile... m'a proposé de transformer la coque de ton joli bateau en bois.... en gruyère !!!
Bienvenue à toi Guil44,
Merci pour tes liens Guillaume, il faudra que je regarde ça de plus prés quand j'aurai plus de temps et de place. Pour le moment mes soirées se limitent à rentrer du travail, passer prendre bébé, donner à manger à bébé et ranger la bouf projetée sur le sol les murs et le plafond .... bon c'est vrai, j'y vais un peu fort là ^^ ma femme est là mais on aime bien faire ça à 2.
34 ans, une petite fille de 14mois, j'ai rénové mon appartement avec mes petites minimes il y a 2ans. J'ai un garage encombré d'une 20m² avec pas mal d'éléctro de récup. Le hic est que je n'ai pas beaucoup de temps, pas d’électricité dans le garage (il faut tjs jouer avec des rallonges) et surtout des voisins d'un certain age qui se couchent tôt juste au dessus (du garage)
.
Je suis en train de réaliser un petit établi en hêtre qui, je dois bien l'avouer, n'avance pas depuis bientôt un mois.
voili voilou!
@+
Merci pour tes liens Guillaume, il faudra que je regarde ça de plus prés quand j'aurai plus de temps et de place. Pour le moment mes soirées se limitent à rentrer du travail, passer prendre bébé, donner à manger à bébé et ranger la bouf projetée sur le sol les murs et le plafond .... bon c'est vrai, j'y vais un peu fort là ^^ ma femme est là mais on aime bien faire ça à 2.
34 ans, une petite fille de 14mois, j'ai rénové mon appartement avec mes petites minimes il y a 2ans. J'ai un garage encombré d'une 20m² avec pas mal d'éléctro de récup. Le hic est que je n'ai pas beaucoup de temps, pas d’électricité dans le garage (il faut tjs jouer avec des rallonges) et surtout des voisins d'un certain age qui se couchent tôt juste au dessus (du garage)
Je suis en train de réaliser un petit établi en hêtre qui, je dois bien l'avouer, n'avance pas depuis bientôt un mois.
voili voilou!
@+
Avis au Copains de Copeaux 44 !!!
Je suis vraiment désolé, j'ai plein de trucs sur le feu en ce moment, du coup je suis à la bourre pour vous.
@Vinzerider : non je ne suis pas parti à St Barth grâce à la revente de tes serres joint
. Je ne suis pas là ce WE, puis-je te les ramener le WE d’après ?
@Nicoal et Romain L : J'ai reçu le ND150 !!! la semaine dernière ....
Je suis vraiment désolé, j'ai plein de trucs sur le feu en ce moment, du coup je suis à la bourre pour vous.
@Vinzerider : non je ne suis pas parti à St Barth grâce à la revente de tes serres joint
@Nicoal et Romain L : J'ai reçu le ND150 !!! la semaine dernière ....
-
Nicoal
- Accro
Pas de souci Greg ! On verra ça quand tu seras plus au calme ! Perso je cours aussi pas mal. J'ai une deadline samedi pour la réalisation d'une épée en bois pour la nièce de ma chère et tendre. J'ai fait des photos à chaque étape de la réalisation, je suis assez content de moiGreg44 a écrit :@Nicoal et Romain L : J'ai reçu le ND150 !!! la semaine dernière ....
Tchuss
Nico
A noté que dans le gruyère il n'y a pas de trou! parler d'emmental serait plus juste xDVinceLotus a écrit :m'a proposé de transformer la coque de ton joli bateau en bois.... en gruyère !!!
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
A saint barth ! Le salaud !
-
Nicoal
- Accro
Haha ! Emmental ou gruyère personne ne fait de trou dans mon bateau de toute façon ! Qu'ils soient ronds ou carrés !Dorora a écrit :A noté que dans le gruyère il n'y a pas de trou! parler d'emmental serait plus juste xD
-
guil44
- Accro
J'ai un fein multimaster, je peux le prêter pour faire des dessins, pas que des trous et des carrés, mais de jolis motif (ajouré sous l'eau ça se fit comment?)
Avis aux amateurs.
-
Nicoal
- Accro
Ah oui c'est bien ça ?
Ca fait un moment que je vois ça revenir à droite à gauche mais j'ai jamais vraiment mesuré l'étendu des capacité de ce truc...
Ca fait un moment que je vois ça revenir à droite à gauche mais j'ai jamais vraiment mesuré l'étendu des capacité de ce truc...
-
guil44
- Accro
C'est vraiment bien quand tu fais des travaux et que tu as besoin de couper un truc dans un recoin inaccessible proprement, ça te permet de faire des trucs vraiment propre, ça remplace la lame de scie à métaux que tu ne peux même pas mettre dans un support à guichet, ou quand tu ne peux pas passer sur les cotés... Tu gagne et du temps et de la fatigue, après quand tu n'a pas cette machine, tu trouve des solutions, mais sur des découpes compliqués d'une heure dans des recoins tu le fais en moins de 2 minutes... Celui qui fait des travaux lourds l'amorti sur une semaine, si vous voulez tester c'est ou le prochain apéro?
Salut, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas d'urgence.Greg44 a écrit : @Nicoal et Romain L : J'ai reçu le ND150 !!! la semaine dernière ....
- VinceLotus
- Accro
Chez toi bien sûr !guil44 a écrit :si vous voulez tester c'est ou le prochain apéro?
Moi je suis dispo tous les week-end, si on me prévient un peu avant. Dispo ce week-end en tous cas !