Montage d'une défonceuse Triton sur table CMS Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

malenimi
Accro

Montage d'une défonceuse Triton sur table CMS Festool

Message par malenimi »

salut à tous

je dispose d'une table festool cms équipée d'une table pour ma TS55 ainsi que d'une défonceuse triton tra001 , que j'aimerai utiliser sous table exclusivement.
20131030_191841.jpg
20131030_191706.jpg
l’idée est la suivante , comme la table Cms de la Ts fait 5mm d'épaisseur , je vais faire couper une tôle en inox en 5mm au format de celle ci avec les trous de fixation de la triton ainsi qu'un trou de 55 mm pour la fraise ( je pense que celà sera suffisant ) + 1 perçage pour la manivelle de réglage de la hauteur.
je vais y ajouter des rainures perpendiculaire au guide de la table cms afin de fixer je ne sais pas quoi encore mais au cas ou cela sera peut être utile .

je m'étais fait découper une petite plaque dans l'idée de placer l'OF1010 sous table , mais bon la solution Triton me permettra de garder la festool pour la volée .( si quelqu'un est intéressé la tôle pour L'OF1010 est disponible , il faudra la retouchée un peu les trous n'étant pas tout en face et y faire les chanfreins pour les têtes des vis, se sera gratuit of course )

reste à dessiner le DXF ( format de plan utilisé par le Laser pour la découpe ), faire faire la découpe dans une tôle déclassée et faire les tests , du gateau quoi nonnon
20131030_192158.jpg
a suivre ...
Question: utilise t on parfois des bagues de copiages sous table ?
Michel
puchky
Fan

Re: montage d'une défonceuse triton sur table cms festool

Message par puchky »

bonjour malenimi, je ne vais pas te parler de ton montage mais simplement de ta déf. je sais que le sujet à déjà été traité mais est ce que la triton est une bonne machine sachant que je cherche en un peu plus gros(1400w)? j'ai peur d'être décu car la festool me plait quand même.
"Eviter la langue de bois, ça provoque des échardes."

et je rajouterai, "CA FAIT MAL"
malenimi
Accro

Re: montage d'une défonceuse triton sur table cms festool

Message par malenimi »

la triton fait 2400 W , elle est beaucoup plus lourde que l'OF1010 qui elle ne fait que 1100 W , elles ne combattent pas dans la même catégorie , ni en poids ni en finition , je pense que la festool en 1400 w doit etre une très bonne machine...
malenimi
Accro

Re: Montage d'une défonceuse Triton sur table CMS Festool

Message par malenimi »

Capture.JPG
voici l'image de la plaque
y plus qu'à la faire couper
123aanthony
Découvre le forum

Re: Montage d'une défonceuse Triton sur table CMS Festool

Message par 123aanthony »

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de post, je commence à penser à monter un triton dans ma CMS, principalement a cause du budget trop élevé pour le modèle festool et par manque de place pour avoir une table dédiée et j'aurai voulu avoir ton retour sur ce montage.

J’hésite a juste acheter la plaque de la cms et à adapter la triton dessus mais l’incertitude du montage me refroidit.

Cordialement,

Anthony
Répondre