Atelier mobile...

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

chrisprols
Poste parfois

Re: Atelier mobile...

Message par chrisprols »

C'est pour des glissières de 450mm si je ne me trompe pas ?
Sur le fichier sketchup, j'ai cru voir 350mm de long. As tu changé les dimensions pour ton mftc ou bien as tu utilisé un autre modèle de glissière ?

========== EDIT ============

j'ai regardé mieux le lien et en fait il y a à la fin : "Ce produit existe en plusieurs versions : faites votre choix"
et il faut choisir la longueur SL à 350mm.
merci ! (et au fait 21,30 euros par paire de glissière, ça vous semble correct ? ça me semble cher ... je suis probablement un peu grippe-sous)
Romain L
Accro

Message par Romain L »

chrisprols a écrit : et au fait 21,30 euros par paire de glissière, ça vous semble correct ? ça me semble cher ... je suis probablement un peu grippe-sous
Tu peux en trouver à 16 euros la paire http://www.cuisinesrangementsbains.com/ ... s/42241935
Et chez le même vendeur, il y a les systèmes de blocage pour les tiroirs.
chrisprols
Poste parfois

Message par chrisprols »

Merci beaucoup pour vos retours !
On voit effectivement qu'en fonction du fournisseur, pour des produits équivalents il peut y avoir bcp de différence.

Autre petite question : avez vous eu à ajuster vos plans et dimensions aux épaisseurs de contreplaqué disponible par chez vous ? avez vous directement trouvé du 12 et 18mm ?
Romain L
Accro

Message par Romain L »

chrisprols a écrit :Autre petite question : avez vous eu à ajuster vos plans et dimensions aux épaisseurs de contreplaqué disponible par chez vous ? avez vous directement trouvé du 12 et 18mm ?
Après une petite recherche, j'avais trouvé des planches en 12 et 18 mm via le bon coin.
Par contre, tu peux trouver de l'OSB en 12 mm chez Leroy Merlin. Il doit être possible de faire toute la caisse principale avec.

Mais si tu as un peu de temps devant toi, recalcules les dimensions en fonction de l'épaisseur que tu trouves par chez toi.

A coté des épaisseurs des plaques de contre plaqué un peu difficile à trouver, tu as les montants et quelques autres morceaux en bois brut qui sont très dur à trouver aux bonnes sections. Il faut faire soit des adaptations, soit avoir de quoi les tailler à la bonne taille.

Bon courage pour la fabrication de ton établi.
pilou226
Fan

Message par pilou226 »

j'ai repris un peu ce projet en attente depuis quelques mois.
j'ai monté les glissières hier. Pour information les glissières intègrent un système de blocage du tiroir.
Montage facile !!
Sinon pour le bois aucun souci de mon coté pour trouver du 12 et du 18mm (et même du 10 mm pour ceux qui suivent!!!)
la suite bientot
Pièces jointes
montage des tiroirs 1.JPG
montage des tiroirs 2.JPG
NLX TZ, ts55ebq -plus, domino DF 500, OF 1400, rotex 150, CTL 26, kapex 120, ofk 700, CXS, carvex PS 420, Leman RAD250, DSC AG 125
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Ça commence à prendre forme, dis donc.

Deux questions car je prévois de faire ça juste après mon foutu salon, à destination de ceux qui réalisent (voire qui ont terminé) leur propre établi MF-TC :

- pour ceux (dont moi) qui n'ont pas de domino, le travail à la défonceuse est-il aisé ? Quels conseils donnez-vous ?
- quelles roulettes avez-vous (allez-vous) recommander pour que l'établi une fois replié puisse faire du "tout-terrain" ?

Bon courage pilou et surtout n'hésite pas à nous faire partager tes photos et ton avancement ! ;)
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Répondre