[Aspiration] j'en avais marre de balayer... alors
Modérateur : DeD
Re: [Aspiration] j'en avais marre de balayer... alors
Joli boulot!!
Par contre, je lance un conseil à la volée, afin d'éviter de boucher définitivement un filtre, toujours l'aspirer ou le soufler dans le sens contraire au flux d'air "habituel"
c'est à dire qu'ici le filtre de sorti de ton aspi tu n'aurais du l'aspirer que depuis l'intérieur, l'aspirer depuis l'exterieur fais rentrer des cochonerie plus loin dans les fibre et risque de les coincé là, et donc de le bouché plus rapidement
Par contre, je lance un conseil à la volée, afin d'éviter de boucher définitivement un filtre, toujours l'aspirer ou le soufler dans le sens contraire au flux d'air "habituel"
c'est à dire qu'ici le filtre de sorti de ton aspi tu n'aurais du l'aspirer que depuis l'intérieur, l'aspirer depuis l'exterieur fais rentrer des cochonerie plus loin dans les fibre et risque de les coincé là, et donc de le bouché plus rapidement
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- pilpoil
- Accro
merci pour ce conseil dorora je ne savais pas mais utile pour la prochaine fois 
C'est valable pour tout les filtres du monde 
Ni Dieu, Ni Patrie!
- pilpoil
- Accro
bonsoir,rien a voir avec l'aspiration,mais comme j'étais sur la R/D j'ai regardé de plus prés le pont protecteur que je n'avais jamais monté dessus,pris par la rouille ,assez bizarre aussi ,enfin il est en placepar contre j'ai du mal a comprendre la pièce au dessus de l'arbreil ne bouge que de quelque centimètre donc j'ai toujours la fin de l'arbre qui n'est pas recouvert
ensuite la hauteur il doit me manquer un boulon pour le serragece qui est bizarre c'est que le gros carré en fer est boulonner sur le bâti et que l'autre qui est perpendiculaire a ce dernier viens serrer sur le filetage de celui du bâti
bref au bout de 15 jour le filetage sera mort et là ? enfin c'est déja plus sécure 
ensuite la hauteur il doit me manquer un boulon pour le serragece qui est bizarre c'est que le gros carré en fer est boulonner sur le bâti et que l'autre qui est perpendiculaire a ce dernier viens serrer sur le filetage de celui du bâti
Salut pilpoil,
à priori, il manque le système qui relève grâce à un ressort le protecteur cf (si tu y arrives) la photo
le système n'est pas compliqué à reproduire.
bonne soirée
à priori, il manque le système qui relève grâce à un ressort le protecteur cf (si tu y arrives) la photo
le système n'est pas compliqué à reproduire.
bonne soirée
- Pièces jointes
-
- protecteur.jpg (5.24 Kio) Consulté 1321 fois
- pilpoil
- Accro
salut phil désolé je vois pas bien l'image est petite est pixélise en zoom tu aurai plus grand stp
plus grand, c'est plus cher !!!
je vais essayer de te passer les photos via ton compte gmail
je vais essayer de te passer les photos via ton compte gmail
-
brunod
- Accro
Bonsoir Pilpoilpilpoil a écrit : voila par contre j'ai maintenant un nouveau problème c'est le bruit déjà que le rabot ça en fait mais quand j'allume l'aspi,le bruit du rabot décuple est ce normale? si on fait bien attention au début de la vidéo on l'entend très clairement a 47sec,ce bruit est presque insoutenable alors y a t il une solution? est ce normal?que faire?
bonne soirée
Je pense que le fait de faire un caisson comme le tient faire surtout caisse de résonance, comme une baffle. Tu peux y mettre a l’intérieur une moquette acoustique (mais je suis pas bien sur du résultat) ou des plaques de goudron acoustiques. Si ton caisson est assez grand des boites d’œufs peuvent marcher.
P.S.: les boites sans œufs bien sur
C était pas plus simple de piquer l aspi de madame ? 
- dumace
- Accro
Bonjour,
Ce weekend, j'ai fais un peu comme Pilou, j'ai fabriqué mon capot d'aspiration pour la degau/rabot
Mode rabottage
Ce weekend, j'ai fais un peu comme Pilou, j'ai fabriqué mon capot d'aspiration pour la degau/rabot
Mode rabottage