Branchement moteur aspirateur Robland

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ribiere87
Découvre le forum

Branchement moteur aspirateur Robland

Message par ribiere87 »

Bonjour à tous...
Y-a-t-il parmi vous un heureux possesseur d'aspirateur à copeau Robland avec moteur tri ?
J'ai acheté une combi et un aspi Robland comme les connections électriques étaient défaites j'ai quelques problèmes pour rebrancher.
A priori j'ai 3 phases et un neutre...qui m'embête. En fait j'ai un fil vert jaune externe (terre) et un câble 5 fils (un bleu un marron un noir un rouge et un vert jaune). Je pense que le vert jaune conduit une phase et le bleu le neutre, mais je ne suis pas sûr. Avant de faire des c...ies est ce que quelqu'un pourrait me donner des indications ?
Pour info la combi est une Robland x260 380 tri que je vais essayer de recâbler en 220 tri (là aussi quelques soucis avec un moteur à 2 vitesses et le tableau de commande). Pour l'instant j'ai commencé à remonter la machine, refaire une bague le volant de l'entraineur qui avait à mon goût un peux trop de jeux, réglage des tables, etc...

Si besoin je peux faire quelques photos.

Vous souhaitant une bonne fin de semaine
Cordialement

Patrick
kyosho
Accro

Re: Branchement moteur aspirateur Robland

Message par kyosho »

Bonjour,

Sur tes 5 fils, le vert/jaune toujours la terre et le bleu toujours le neutre. C'est la norme. Les autres fils sont les 3 phases.

Kyosho
Répondre