Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ericV57
Accro

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par ericV57 »

merci pour ton message…

Dans l'attente de te relire dans la suite de tes tests, prends soin de toi

A +

eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
thecyril
Accro

Message par thecyril »

bonjour,

je viens d'en acheter une, j'ai une cabane à poule a fabriquer et il me fallait une petite machine pour faire de feuillures dans des planches de chêne de 20 mm d'épaisseur.

une fois que j'aurais construit mon établi je serais peut être à même de vous en dire plus, bien que je ne soit pas certains de pouvoir donner un avis très objectif vu que je n'ai jamais essayé une vraie ... (à part la toupie de mon père mais sur un gros combiné).
Je poste depuis mon iphone désolé pour les accents et le reste ...

ingénieur ne rime bien souvent pas avec ingénieux ...

J'ai tout appris des autres, je n'invente rien en revanche je réfléchie beaucoup et c'est hachement mieux que d'inventer ...
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

:P " pour faire de feuillures dans des planches de chêne de 20 mm d'épaisseur."

Tu as des poules de luxe , du chene pour un poulailler . :D
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
thecyril
Accro

Message par thecyril »

Mdr,
J ai la chance d habiter une région de production de bois et la scierie du village propose des planches de chêne declassees a un prix tel que je fais mes coffrages avec ....

Ce sera un bon entraînement, le seul hic c est que le bois n est pas sec ...

Question subsidiaire, le 1/2 de la référence veut il dire que je peux utiliser des fraises avec des queues de 12 mm ?

J'ai tout appris des autres, je n'invente rien en revanche je réfléchie beaucoup et c'est hachement mieux que d'inventer ...
thecyril
Accro

Message par thecyril »

défonceuse reçu ce matin, la machine laisse un ressenti de qualité mais une fois que l'on regarde de plus près bon...

par exemple le système permettant de mesurer la profondeur de travail est un pléonasme ...

mais il faut rapeller le prix : 80 euros (fdp compris ..)

niaproun
Accro

Message par niaproun »

thecyril a écrit :Mdr,
J ai la chance d habiter une région de production de bois et la scierie du village propose des planches de chêne declassees a un prix tel que je fais mes coffrages avec ....
Ce sera un bon entraînement, le seul hic c est que le bois n est pas sec ...
Question subsidiaire, le 1/2 de la référence veut il dire que je peux utiliser des fraises avec des queues de 12 mm ?
Bonsoir
NON
1/2 c'est un demi pouce soit 12,7
gros risque de voir voler la fraise si elle arrivait à paraitre tenir :-)marteau :-)marteau :-)marteau
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
thecyril
Accro

Message par thecyril »

merci pour cette précision, car la bestiole est livrée plusieurs bagues de différents diamètres, mais le mode d'emplois de l’appareil et réduit à sa plus simple expression ...

thecyril
Accro

Message par thecyril »

après quelques temps d'utilisation, cette défonceuse vient de finir montée sous table.
pourquoi ?
son poids !!!
sinon pour la partie fonctionnement je trouve que pour 90 euros on est pas volé.
j'ai donc commandé un modèle de même marque plus léger de 1500 w, wait and see.

pascal50
Fan

Message par pascal50 »

Bonjour tous,

Je viens de recevoir cette défonceuse ,arrivée dans un coffret plastique et une impression en ouvrant de chambre mal rangée.
Visuellement et à ce tarif difficile de trouver mieux en 1/2" d'autant quelle sera destiné à du mortaisage de charpente et sous table.
Pas d'éssai pour l'instant ,je voudrais fabriquer le système de guidage de notre ami bien connu des forums bois..Santé!
Je possède une vieille bosch bleue sans variateur .
jft68
Accro

Message par jft68 »

Bonjour,
quel système de guidage de Santé, la montée-descente ?
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Ggey
Habitué

Message par Ggey »

Bonjour a tous,
J'ai cette défonceuse, et tout se passe bien, j'en suis plutôt content.
Pas a dire, elle est massive, mais elle reste maniable... Une fois posé sur la table ;)
L'inconvénient que je lui ai trouvé, pour ma part, c'est le réglage de profondeur qui a tendance à "s'enreiller" (pas sur de l'orthographe )
Sinon j'ai pu faire plusieurs réalisations avec et pas de soucis, le guide est facil a régler et stable, le bloquage du réglage de profondeur reste bien en place, et le jeu de pince suffit.... À si un souci, jarrive pas a trouver de bague à copié adaptable sur ce model.... Si quelqu'un arrive a en trouver, me faire signe :D
Le newbie des bois
thecyril
Accro

Message par thecyril »

j'ai brûler un pneu dans le jardin, vois-tu les signaux de fumée ?

va voire là :

https://www.google.fr/search?tbm=shop&q ... ine+245122

flutoe
Découvre le forum

Réception de la défonceuse Silverline 2050 W

Message par flutoe »

Bonjour,

je suis novice sur le site, je viens d'acheter une défonceuse Silverline 2050W, livrée en mallette avec 5 fraises et 5 bagues.
Nickel, mais les fraises et les bagues n'ont aucunes inscriptions pour évoquer leur diamètre.

J'ai acheté cette machine dans le but de travailler des marches en chêne pour mon escalier. J'ai fais pas mal de recherches sur le net pour voir des comparatifs, des forums, des tarifs!!!. Je suis tombé sur cette discutions qui m'a bcp intéressé, au sujet de la Siverline, mais qui fini ... sans d'autres explications.
J'ai trouvé que cette machine me paraissait tout à fait correcte pour l'utilisation que je vais en faire.
Tarifs, caractéristiques techniques et équipement complet pour 82€55TTC.

Lorsque je me suis renseigné sur le tarif des fraises et des bagues pour les autres machines d'entrée de gamme ( Einhell, Skil B&D, Kyoby)... cela m'a refroidi. Machine un peu lourde, mais au moins je me dit qu'elle sera stable lors du travail.

J'ai besoin de creuser le dessous des marches de 6mm pour les poser sur les platines du limon de mon escalier.
Mes marches font 800x300x35, j'ai besoin de les creuser sur une surface de 600x300x6.

J'ai essayé la machine dans un demi-chevron, impatient de voir le travail qu'elle réalise. pas mal, je pense que jla vitesse était un peu rapide car bois roussi.

Je vous donnerais plus d'infos sur son utilisation plus tard.

Pierre
flutoe
Découvre le forum

Message par flutoe »

Bon résultat (pour moi qui est novice), j'ai creusé 2 de mes marches en chêne sur 16 en ...1h15. smileyscie
premiers pas avec une défonceuse.
franchement, travail nickel, le réglage de profondeur est un peu difficile à régler, mais une fois calé il ne bouge plus.
Mes marches font 300 mm x 800 mm, je dois les "creuser de 6 mm sur une surface de 200 mm x 600 mm.
Avez-vous un truc pour creuser toute la surface facilement et rester bien régulier sur la profondeur :?:

merci, si cela intéresse, je donnerais d'autres infos sur la machine plus tard.
Aloa
Habitué

Message par Aloa »

Me revoilà, après de nombreux mois.
La vie faisant, mon plateau était remisé dans un coin avec la défonceuse. Le manque de temps, toussa... Bref :mrgreen:

Il y a 15 jours j'ai enfin sorti la machine.
Donc ce qui vous intéresse, mon avis :
Pas grand chose à dire, elle fait le job, et elle le fait bien.
En revanche, et ce n'est pas une grande surprise, elle est lourde.
Après avoir fait les deux rainures que vous voyez sur mon plateau, j'avais les bras en compote. Et je ne suis pourtant pas du genre chochote.
Les bords sont nets et droits.

C'est une machine parfaite, je trouve, pour un montage sous table ou pour des grandes découpes droites comme j'ai fait.

Une chose est sûre, je manque d'expérience vu comme le bois à cramé (ça m'est égal car tout sera caché), mais j'ai obtenu ce que je souhaitais avec cette défonceuse :)
Pièces jointes
table2.jpg
table1.jpg
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Il faudrait faire des passes plus petites (en hauteur) pour que tu puisse te déplacer plus rapidement cela évitera de brûler le bois et d'user tes fraises

++

Raph
doremon35
Fan

Message par doremon35 »

Oui, ta fraise ne doit pas être de type "plongeante", c'est à dire dans le cas d'une fraise droite, les 2 lames doivent se rejoindre au sommet. Si le haut de ta fraise n'est pas ainsi fait, il faut effectivement diminuer la hauteur des passes afin d'être infèrieur au dépassement des lames au dessus du corps de la fraise. J'ignore si c'est clair?
Aloa
Habitué

Message par Aloa »

Je crois que vous avez trouvé la cause des brulures :) J'ai en effet une fraise droite non plongeante, et j'ai en effet fait 1.5cm de profondeur en une passe. C'est noté pour les prochaines fois, merci du conseil :)
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Pour du brûler, c'est clair que c'est brûlé !!!
Il y a un gros souci avec la fraise et son utilisation !
Aloa
Habitué

Message par Aloa »

Merci pour cet avis constructif :mrgreen:
Répondre