Ayé....scie plongeante Mafell MT55 achetée !
Modérateur : macbast
-
festool14
- Habitué
Ayé....scie plongeante Mafell MT55 achetée !
bonjour les copeaux!
Bon, après avoir lu, consulté des vidéos de comparaison de scies plongeantes, Festool TS55, Mafell MT55 le choix est fait.
j'ai passé commande finalement d'une Mafell MT55.
Ce qui m'a décidé:
-Puissance moteur 1400W
-coupe jusqu'à 57 mm
-possibilité de faire une pré découpe de quelques mm (dans stratifié par ex) pour éviter eclats.
-changement lame très simple et rapide (je trouve aussi intéressant d'avoir accés directement et simplement au logement de lame....pour nettoyage par ex)
-utilisation sur rail Festool
-bouton inversion qui permet d'avoir directement la Bonne mesure prof de coupe lors de l'utilisation du rail
le seul bémol est l'absence de couteau diviseur , certes, mais pour avoir lu, vu et en avoir discuté , c'est pas vraiment gênant pour une utilisation 'classique' .
Bref, je l'attend et vous donnerez mes impressions si vous le voulez bien !
cdt
Bon, après avoir lu, consulté des vidéos de comparaison de scies plongeantes, Festool TS55, Mafell MT55 le choix est fait.
j'ai passé commande finalement d'une Mafell MT55.
Ce qui m'a décidé:
-Puissance moteur 1400W
-coupe jusqu'à 57 mm
-possibilité de faire une pré découpe de quelques mm (dans stratifié par ex) pour éviter eclats.
-changement lame très simple et rapide (je trouve aussi intéressant d'avoir accés directement et simplement au logement de lame....pour nettoyage par ex)
-utilisation sur rail Festool
-bouton inversion qui permet d'avoir directement la Bonne mesure prof de coupe lors de l'utilisation du rail
le seul bémol est l'absence de couteau diviseur , certes, mais pour avoir lu, vu et en avoir discuté , c'est pas vraiment gênant pour une utilisation 'classique' .
Bref, je l'attend et vous donnerez mes impressions si vous le voulez bien !
cdt
Re: Ayé....achat scie plongeante!
Bonjour,
Félicitations, c'est un excellent choix.
As-tu commandé les rails Mafell ?
Il en faut au moins un,et la butée angulaire apporte du confort et rapidité d'exécution.
- Meilleure coupe à l'inclinaison 45° sur le rail Mafell qu'avec la MT55cc sur rail festool (décalage), et possibilité de délignage de pièces plus étroite, le rail Festool n'est pas super sur ce point.Meilleur raccordement des rails Mafell,
qu'avec les rails Festool.Les serre-joint Festool ne sont pas compatibles avec les rails Mafell.
J'ai des scies Festool et Mafell en 55,et le plus souvent j'utilise la Mafell car le système d'incision est un réel plus.
A+
eila
Félicitations, c'est un excellent choix.
As-tu commandé les rails Mafell ?
Il en faut au moins un,et la butée angulaire apporte du confort et rapidité d'exécution.
- Meilleure coupe à l'inclinaison 45° sur le rail Mafell qu'avec la MT55cc sur rail festool (décalage), et possibilité de délignage de pièces plus étroite, le rail Festool n'est pas super sur ce point.Meilleur raccordement des rails Mafell,
qu'avec les rails Festool.Les serre-joint Festool ne sont pas compatibles avec les rails Mafell.
J'ai des scies Festool et Mafell en 55,et le plus souvent j'utilise la Mafell car le système d'incision est un réel plus.
A+
eila
Olé,
Bonne chose d'avoir acheté une bonne scie ! Tu verras c'est un grand confort et une bonne aide.
Je n'ai que Festool pour ma part et dans mon mode d'utilisation je n'ai pas de soucis particulier. Mais il est évident que chaque marque à ses points fort, ce qui peut en effet donner envie d'aller sur plusieurs, histoire de ne pas être envahi que de vert grenouille… Le rouge coccinelle est sympa aussi.
Tiens nous au courant de la réception de ta machine et de tes premiers essais !
Ah que + les amis
Bonne chose d'avoir acheté une bonne scie ! Tu verras c'est un grand confort et une bonne aide.
Je n'ai que Festool pour ma part et dans mon mode d'utilisation je n'ai pas de soucis particulier. Mais il est évident que chaque marque à ses points fort, ce qui peut en effet donner envie d'aller sur plusieurs, histoire de ne pas être envahi que de vert grenouille… Le rouge coccinelle est sympa aussi.
Tiens nous au courant de la réception de ta machine et de tes premiers essais !
Ah que + les amis
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Il va falloir changer de pseudo.
Festool c'est plus possible, aprés une tel infidélité
Festool c'est plus possible, aprés une tel infidélité
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
Je te propose à la place de " festool14 "
"mafestool14"
Cordialement
Robert
Je te propose à la place de " festool14 "
"mafestool14"
Cordialement
Robert
Cordialement
Robert
Robert
-
festool14
- Habitué
Re: Ayé....scie plongeante Mafell MT55 achetée !
@ eila
oui je pense que tu as raison,je pense faire l'acquisition d'un rail mafell soit 110 ou 160 cm.....160 c'est peut etre mieux....+ butée
Heu....on fait comment pour changer de pseudo....pas mal Mafellstool !
faut que garde ...stool, j'ai une def. festool.....
A+
oui je pense que tu as raison,je pense faire l'acquisition d'un rail mafell soit 110 ou 160 cm.....160 c'est peut etre mieux....+ butée
Heu....on fait comment pour changer de pseudo....pas mal Mafellstool !
faut que garde ...stool, j'ai une def. festool.....
A+
-
festool14
- Habitué
Re: Ayé....scie plongeante Mafell MT55 achetée !
....et puis les 2 marques festool et mafell bossent ensemble!
- macbast
- Accro
Vélobois a écrit :Ou
TOOL ET FEL (Tour Eiffel)![]()
Robert
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Vulcano
- Accro
mdrVélobois a écrit :Ou
TOOL ET FEL (Tour Eiffel)![]()
Robert