Serrage d'angles
Modérateur : DeD
Serrage d'angles
Bonjour ami(e)s copeauxiens
Petit nouveau dans le secteur du bois et donc sur le site j'ai passé de longues heures à lire et chercher des informations. Je vous expose mon soucis, très généralement les onglets utilisés sont de 45° (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer me direz vous !!! ) sauf que pour le coté esthétique j'ai utilisé un angle de 30° pour un assemblage (voir la photo). Seulement maintenant que je voudrais le coller je me retrouve embêté, après multiples essais avec serres joints, j'ai décidé de faire appel à vos lumières car la, je rame grave.
Je vous remercie d'avance pour vos idées.
cdt
Petit nouveau dans le secteur du bois et donc sur le site j'ai passé de longues heures à lire et chercher des informations. Je vous expose mon soucis, très généralement les onglets utilisés sont de 45° (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer me direz vous !!! ) sauf que pour le coté esthétique j'ai utilisé un angle de 30° pour un assemblage (voir la photo). Seulement maintenant que je voudrais le coller je me retrouve embêté, après multiples essais avec serres joints, j'ai décidé de faire appel à vos lumières car la, je rame grave.
Je vous remercie d'avance pour vos idées.
cdt
- macbast
- Accro
Re: serrage d'angles
Avec une sangle peut être, et des coins pour ne pas marquer le bois...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
mon pere m'en avait parlé de cette technique... vais essaye de tester tout de suite. Mais rassures moi, je ne suis quand même pas le seul à m'être lancé dans une telle conception, j'ai cherché des infos partout dessus mais ne trouve rien mis a part 45°
en fait ca m'ecarte plus les pièces que ca ne les serrent... vais essayer avec des cales clouées et serres joints
Bonsoir,
un exemple,
La direction de la force des serre joints doit être perpendiculaire au plan de collage (trait noir sur la photo).
Alfred.
un exemple,
La direction de la force des serre joints doit être perpendiculaire au plan de collage (trait noir sur la photo).
Alfred.
Bonsoir,
Va voir de l'autre côté du lac
3eme photo..
http://www.ibuildit.ca/Workshop%20Proje ... ks-10.html
Et y'a même une vidéo pour aider à la comprenure.
Mizott
Va voir de l'autre côté du lac
3eme photo..
http://www.ibuildit.ca/Workshop%20Proje ... ks-10.html
Et y'a même une vidéo pour aider à la comprenure.
Mizott
merci encore va falloir que je me crée des gabarits pour ce types de serrage car je compte en faire pas mal sur des angles autres que du 45 ° ..
merci encore i'm happy je vous mettrai une tite photo une fois mon projet fini
merci encore i'm happy je vous mettrai une tite photo une fois mon projet fini
-
pehelle
- Accro
Nico l'explique dans la vidéo pour son meuble (TV si ma mémoire est bonne). Le collage, je crois.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
effectivement pehelle mais son angle est à 45° alors que le mien est de 30°... donc l'utilisation des serres joints comme il fait ne fonctionne pas, en revanche la technique de mizzot et d'alfred (les mêmes) fonctionne à merveille... maintenant j'ai plus qu'a attendre que tout ca seche.
-
pehelle
- Accro
Re: Serrage d'angles
C'est vrai. Mais en principe on doit pouvoir adapter les profils pour serre-joints, c'est ce que je voulais dire.
Tu dois être impatient d'enlever les dispositifs de serrage !
Tu dois être impatient d'enlever les dispositifs de serrage !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Re: Serrage d'angles
je viens tout juste de finir de regarder le moto gp, donc je vais m'y remettre la, seul hic j'ai pas enormement de serres joints donc ca prend plus de temps