LES DEFONCEUSES

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Barrique
Poste parfois

Re: LES DEFONCEUSES

Message par Barrique »

Je l'ai acheté sur l'outillage européen, elle été en promo, j'avais appelé avant d'acheter, le gars super sympa, envoi rapide nickel. voilà, je compte la passer sous table dès que j'aurai un peu de place pour bricoler parce que la c'est pas optimal. je donnerai mon avis quand je l'aurai vraiment utilisé.
Zak44
Habitué

Message par Zak44 »

Bon pour ma part, je viens de passer commande de la 1010 de chez Festool, j'ai hâte de la recevoir pour tester ça.
J'aurai surement par la suite des petits conseils à vous demander sur les fraises de défonceuse vers lesquels il faut mieux s'orienter, mais la je m'égard un peu.

Amicalement
éricM
Accro

Message par éricM »

Où l'as-tu commandé Zak44 ?
Sur MF Diffusion elle est en promo. http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 6038#p6038

La mienne de 1010 est arrivée vendredi dernier... chez mes parents.
Ce sera pour la deuxième semaine de vacances. Je me vois mal emmener ma défonceuse sur les plages de Bretagne.
J'vous dit pas parcourir les ruelles du mont St Michel... Madame va me regarder d'un oeil noir.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Joulss
Accro

Message par Joulss »

Ça peut être pas mal stylé en même temps. Tu peux même lancer une nouvelle mode va savoir. :mrgreen:
Zak44
Habitué

Message par Zak44 »

Je l'ai commandé sur Debonix http://www.debonix.fr/outillage/outilla ... 4375p.html

Mais j'ai l'impression que les fraises sont un peu mieux sur HM Diffusion, c'est pas grave j'en achèterai petit à petit selon mes besoins :)
éricM
Accro

Message par éricM »

Chez HMD il n'y avait pas que les fraises.
Pour ça que les tiennent sont un peu mieux

J'ai passé commande chez HMD parce qu'il y a la boite systainer et le rail.
Zak44
Habitué

Message par Zak44 »

Oui moi aussi il y'a le systainer et le rail :)

Ou alors je me serais trompé de lien, et si tu lis bien ce que j'ai mis, j'ai dis que les fraises que j'allais avoir seront surement moins bien que celle que tu vas avoir :)

Amicalement.
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Bonjour,

Étant un vrai débutant du bois, je voudrais me lancer dans la belle aventure du travail du bois avec une défonceuse.
J'ai quelques petits travaux à réaliser et je suis un peu perdu dans ce "petit" monde.
J'ai donc besoin de conseils. Au vu de mon manque total d'expérience, je pense prendre une défonceuse simple d'utilisation (puissance, marque, budget, précision, ect..)
Comme j'aime bien la marque RYOBI, je pensais prendre la RYOBI ERT1400RV au alentours des 115 € sur certains site marchands.
Après je me demandais si je ne ferais pas mieux de prendre une occasion récente (je parle pas de voitures). J'habite en Normandie (Rouen) et j'ai trouvé quelques annonces sympa sur le fameux "le bon coin", comme par exemple:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/343931180.htm?ca=11_s

Pouvez vous m'aidez dans ce choix difficile et encore plus lorsque l'on débute.
Merci d'avance à tous et peu être toutes.
Freedom
Accro

Message par Freedom »

mgt76 a écrit :Bonjour,

Étant un vrai débutant du bois, je voudrais me lancer dans la belle aventure du travail du bois avec une défonceuse.
J'ai quelques petits travaux à réaliser et je suis un peu perdu dans ce "petit" monde.
J'ai donc besoin de conseils. Au vu de mon manque total d'expérience, je pense prendre une défonceuse simple d'utilisation (puissance, marque, budget, précision, ect..)
Comme j'aime bien la marque RYOBI, je pensais prendre la RYOBI ERT1400RV au alentours des 115 € sur certains site marchands.
Après je me demandais si je ne ferais pas mieux de prendre une occasion récente (je parle pas de voitures). J'habite en Normandie (Rouen) et j'ai trouvé quelques annonces sympa sur le fameux "le bon coin", comme par exemple:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/343931180.htm?ca=11_s

Pouvez vous m'aidez dans ce choix difficile et encore plus lorsque l'on débute.
Merci d'avance à tous et peu être toutes.
Salut,

Si tu veux pour la ryobi que tu as mis en lien, elle existe en neuve à ce prix là pour les magasins qui ont encore du stock ;) En effet ryobi ont changé la couleur de leur modèle, du coup les "vieilles couleurs" ont été bradé. Et certain magasin ont encore du stock ;)
Par chez moi (dans l'oise, donc pas trop loin encore), il y a la même ryobi à 65€ neuve chez Weldom ;)

Sinon pour le choix, .... je ne pourrais pas t'aider je suis ultra débutant comme tu peux l'être (voir mon message quelques messages plus haut)

Bonne recherche ;)
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Merci Freedom pour ta réponse. J'ai regardé sur le site de Weldom (Normandie) mais elle n'apparait pas dans le catalogue.
Il faudrait que j'aille faire un tour dans ce magasin pour voir en direct.

PS: Je suis originaire de l'Oise également à côté de Beauvais.
éricM
Accro

Message par éricM »

Moi j'éviterai les occas car tu ne sais pas ce qu'elles ont vécu.
Surtout quand les vendeurs mettent des photos de machines poussiéreuses, plâtreuses, sales.
Quelqu'un m'avait dit que certains achètent des outils pas cher pour faire du placoplatre. La
machine en prend plein la gueule et bouffe de la poussière de plâtre à en crever.

De là à imaginer que ces mêmes personnes cherchent à les revendre dans l'état pour ce faire
un peu de fric.

Un outils en bonne santé est une outils bien entretenu et donc plus propre que sale.
Mais gare aux apparences... trompeuses.

Même si c'est pour commencer, je pense qu'il vaut mieux acheter du neuf.
À toi de voir.

;)
egtegt
Accro

Message par egtegt »

C'est vrai que c'est ce que je fais quand j'ai du plâtre à poncer : j’achète une ponceuse à 15 € en GSB. C'est bien suffisant car le platre est trés tendre donc pas besoin de performances.

Mais ensuite, je ne la vends pas, je la jette quand elle tombe en panne (en moyenne 1 à 2 pièces par ponceuse, c'est méchant la poussière de platre :) )
éricM
Accro

Message par éricM »

Est ce que lun de vous a déjà essayé de monter une pince de serrage Ø 12 mm de la Festool OF 1400 EBQ sur la OF 1010 ?
Ou taille différente, pas de vis différent ?

Si la pince de serrage Ø 12 mm ne peut pas se monter, je me demande si ce
n'est pas possible fabriquer, tourner, adapter pince de serrage Ø 12 mm.

(Question posée enfin au bon endroit.)
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Merci de vos réponses et conseils. Je vais donc opter pour du neuf et donc pour la RYOBI ERT1400RV.
D'après vous c'est un bon produit pour débuter?
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Re-bonjour,

Après quelques recherche sur le net, j'ai remarqué que certaines personnes achètent leur matériel sur le site http://www.amazon.com.
Les prix sont en $ mais la différence est vraiment ENORME.
Est ce que vous avez déjà commandés via la version amérian de amazon?
Si oui, avez vous des retour d'expérience?
Par exemple:
RYOBI: http://www.amazon.com/Factory-Reconditi ... F5MMVUDL3T
DEWALT
http://www.amazon.com/DEWALT-DWP611PK-T ... 9WHLG2CSNG

Alors des réactions? positive ou négative?
claude1
Accro

Message par claude1 »

Personnellement pour acheter du matériel à partir d'un certain prix, je préfère,quitte à payer un peu plus cher, acheter en magasin. On peut sentir son poids, sa prise en main, ses dimensions qui ne sont pas toujours très claires.
Au niveau du prix, il faut voir si avec les frais de port et de douanes si c'est très rentable, sans compter le SAV. ça côute combien pour envoyer une machine ?
éricM
Accro

Message par éricM »

Comme claude1, à propos d'amazon.com, il ne faut pas oublier les taxes de douanes voir certains frais de port selon le vendeur.
Pour la SAV, vu que toutes les marques ont des boutiques partout, ça devrait passer.

Quands tu dis "ENORME" donne nous le comparatif.

J'ajouterai, qu'il faut faire attention au prise et au voltage, la prise coincoin est différente de la françaises. il te faudra un adaptateur.
barbradi
Accro

Message par barbradi »

tu ne pourra pas acheter via amazon.com ils ne livreront pas en europe
et puis pour l'électroportatif aux us ils sont sont en 110v donc l'adaptation te couteras plus cher que d'avoir le produit direct en europe
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Voila, je viens de craquer pour la RYOBI 1400 RWT.
J'ai opté pour une machine achetée chez Leroy merlin pour plusieurs raisons:

- la marque, le design
- la compatibilité 100 % française,
- la garantie 4 ans offerte (2 ans magasin+2ans marque),
- un prix raisonnable 99.95 €
- l'envi de me faire plaisir, de ne pas attendre,

Merci de vos conseils sur l'achat de cette machine. Par contre, je n'ai pas encore acheté de fraise pour la machine. Ne voulant pas non + investir trop dans les fraises, pourriez m'indiquer un bon rapport qualité/prix et de préférence en pack car il y a une plus grande variété et donc plus de possibilité.

D'avance merci et bonne journée.
Zak44
Habitué

Message par Zak44 »

Tu va pouvoir t'amuser à tout défoncer alors :twisted:

Par contre pour ce qui est de la garantie, tu es sur que ca dure 4ans, car en principe une garantie démarre à partir de la date d'achat de la machine, à moins que le magasin te garantisse la machine une fois que la garantie constructeur aura prit fin, si c'est le cas c'est valable :)

Amicalement.
Répondre