(C'est un pied provisoire pour tester la stabilité.)
2012 : plateau massif en hêtre et pions de deux couleurs en frêne (face blanche) et frêne olivier (face noire) ;
(Photos à venir.)
. . .
Modérateur : pilpoil

Et bé non !!!chapao a écrit :Et je suppose que "l'outil" le plus utilisé pour arriver à ce résultat dans la liste que présente ta signature, ce sont... tes "deux mains", non ?![]()
Merci à vous deux.Jean-Mich a écrit :Bonsoir,
Du travail D'artiste, magnifique![]()
Copalement Jean-Mich
C'est le problème a chaque réalisation.éricM a écrit :
Je ne suis pas encore totalement satisfait des courbes.
Le pied gauche est un peu trop long. Mal équilibré.
Le galbe de la branche droite est légère "cassé".
Et avec ma défonceuse j'aimerai reprendre sur la face le rond de l'encastrement qui n'est pas net.
Je n'écris pas ça pour me la ... mais parce que visuellement ça me gène.
éricM a écrit : Une fois poncé, je l'ai mouillé, puis reponcé, puis remouillé, puis rereponcé et enfin j'ai passé de l'huile de lin avec un chiffon.
Voilà.
A relever les fibres du bois (barbules) qui seront supprimées lors de la prochaine phase de ponçage.Sed a écrit :Très belle réalisation. J'aime bcp les courbes.
A quoi ça sert de le mouiller entre chaque ponçage???![]()
![]()
La Haute-loire n'est qu'à 3h30 de l'Ain.chapao a écrit : Oh !, j'en connais une à qui il ne faut pas que je montre les photos de cet adorable petit miroir tout en courbes ! :?
OK, je comprend.éricM a écrit :Une fois mouillé, le bois que tu venais de poncer est comme une langue de chat, râpeux.
Normalement à chaque ponçage tu changes de grain de papier abrasif. Au début du gros
grain puis de plus en plus fin.
Sed a écrit : Mais quel grain (150, 300 ... 1000)?
Je pense que oui.Sed a écrit : Je suis asser fan du cirage, ca à de l’intérêt cette technique lorsque l'on cire?

Toute petite faiblesse sur la patte gauche (peut facilement se casser)éricM a écrit :2012 : petit miroir orientable en hêtre pour madame
. . .
Non, je suis en formation et j'utilise toutes les machines-outils mise à notre disposition soit pour le massif :hundertaker a écrit :Tu as un maxi atelier à ce qu'on voit ???
Je ne pense pas être le meilleur, je me débrouille.hundertaker a écrit :Tout ce que j'ai vu est tres bien fait.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités