J'ai besoin de vos lumières éclairées pour la finition d'un jouet en bois "garage multi-niveau" que j'ai démarré ce weekend. Il sera fait de quelques parties en massif (barrières et poteaux - se sont des chutes de noyer) et de MDF... Et c'est bien là le problème ! Ce n'est qu'après avoir acheté les panneaux et fait les 3/4 du boulot que j'ai découvert à quel point il peut être nocif
Comme je voudrais éviter de tout recommencer avec autre chose, je cherche la meilleur finition pour limiter la toxicité du produit fini. Voilà un photo du travail en cours pour vous donner une idée de quoi on parle : Après quelques recherches, j'en suis pour l'instant rendu à finir comme ceci :
1/ sous-couche sans ponçage sur l'intégralité des panneaux (avant collage donc)
2/ collage - vissage de la structure
3/ 2 couches de peinture acrylique
4/ autre chose ??
Je ne suis pas expert sur les finitions et suis ouvert à toute méthode et préconisation de marque.
Encore une fois, si je m'étais renseigné avant j’aurais pris autre chose mais le mal est fait... A moins que le risque ne soit trop élevé et qu'il faille absolument changer de matériaux, je voudrais garder ce que j'ai déjà fait.
Merci pour votre aide !
Florent