Défonceuse.... j'hésite sur le modèle

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Bogart
Habitué

Défonceuse.... j'hésite sur le modèle

Message par Bogart »

Bonjour les copeaux,
Il va bien falloir y venir.....et évidemment, je lutte....c'est d'ailleurs une dure lutte.....mais je vais devoir acquérir cette satanée défonceuse qui va me manquer très vite. J'ai abandonné la chinoise chez mon fils....et je crois bien qu'elle a défunté rapidement....
Je sais le sujet récurent mais je ne parviens pas à me décider.
Je suis scotché devant cette machine !
http://www.festool.fr/Produits/Pages/Pr ... 0-EBQ-Plus
avec sa déclinaison :
http://www.festool.fr/Produits/Pages/Pr ... F-1010-EBQ
Surtout parce que j'ai vu aussi cela :
http://www.hmdiffusion.com/Defonceuse-F ... 1232-p.htm
of1000p98_g1.jpg
Je vous ai presque tout dit..... Le distingo entre les deux modèles m'échappe-t-il ? Est-il important ? (je le pense mais....)
En même temps, pourquoi FESTOOL ? A cause du "fourbe" (joke) qui préside aux destinées de ce superbe site et parce qu'il semble bien que le matos soit de compet'....
Néanmoins, je ne suis pas intégriste et je suis ouvert à toutes les suggestions sur les autres machines. Je n'ai pas de projet dans de la grosse menuiserie.....mais plutôt dans la lutherie. La machine me paraissait ad-hoc.
Que faire ? J'aurais bien aimé le pack avec le coffret de 20 fraises etc.... avec la première machine, je n'en trouve pas la trace sur le site de HM. Là encore, une suggestion sera la bienvenue.
Bonne nuit les copeaux.
Bogart
phozen
Accro

Re: Défonceuse....

Message par phozen »

La différence entre les deux réside dans les accessoires livrés d'origine:

OF 1010 EBQ:
• pince de serrage Ø 8 mm
• butée latérale
• clé de service
en emballage carton

OF 1010 EBQ Plus:
• pince de serrage Ø 8 mm
• butée latérale
adaptateur pour rail de guidage
dispositif d'évacuation de copeaux
• clé de service
en SYSTAINER SYS 3 T-LOC

Pour le côté pratique, je dirais de prendre plutôt la version Plus.
Apparemment, HM Diffusion propose bien la version Plus pour le lien que tu as mis:
Livraison : défonceuse Festool OF1010EBQ+ (électronique) en coffret systainer, rail de guidage FS/2 longueur 800 mm, paire de serre-joint à vis pour rail, clé de service, coffret 20 fraises carbure, pierre diamantée, tapis et "Guide des fraises HM Diffusion"
zouille813
Poste parfois

Re: Défonceuse.... j'hésite sur le modèle

Message par zouille813 »

Bonjour Bogard,

Comme tu as raison de pencher pour du Festool, c'est tellement agréable de travailler avec ! J'ai opté pour une OF1400 il y a quelques mois et je ne regrette pas. Je me permets cependant de te suggérer d'aller voir su coté de la GB pour cet achat, elle est beaucoup moins cher (100€ de moins!) : http://www.axminster.co.uk/festool-of-1 ... guide-rail

IL n'y a pas de surplus au niveau des taxes, par contre le port est un peu plus élevé. Il te faudra également un adaptateur pour la prise si tu n'a pas déjà de cordon festool (attention à .
Pour le coffret de fraise de HMD, je déconseille. Comme je l'ai souvent lu, mieux vaut acheter une fraise de qualité (ou "moyenne") selon son besoin plutôt qu'un coffret bas de gamme dont tu ne te servira qu'à moitié..

Florent
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

Bonjour,
Elle est à 469 chez outillage 2000. Avec un compas de fraisage gratuit.
Maintenant, on achète où on veut.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

oui ou chez Haumesser avec encore un peu plus d'accessoires

http://www.outils-machines-haumesser.co ... =87&pID=42

Lol tu as le choix du prix

++

Raph
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

La Dewalt DW621K de chez Dewalt est une bonne machine également, avec une prise en main plus classique, contrairement à la prise en main "pistolet" de Festool. A voir selon tes préférences.

Image

http://www.debonix.fr/defonceuse-1100w- ... w621k.html

J'ai pris la mienne sur Debonix, 270€ avec 12 fraises Dewalt en cadeau, je trouve ça très correct. J'avais pas mal hésité avec la OF1010 mais finalement ma radinerie l'a emporté :oops: .
==fred==
Fan

Message par ==fred== »

sur ebay tu as la of 1010 ebq + pour 379 € + 22 E de frais de port chez un vendeur allemand :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Bogart
Habitué

Message par Bogart »

Merci les copeaux de vos conseils. J'écoute tout le monde, n'hésitez pas à me dire.
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Méfie-toi tout de même des serre-joints "offerts" avec l'OF 1010 chez HM. Pour le coup, c'est de la chinoiserie.
Il m'a fallu râler car les premiers ne coulissaient pas dans le rail de 800, ils m'en ont renvoyé de nouveaux (toujours de la chinoiserie) qui coulissaient mieux. Quant aux 20 fraises, elles sont toujours dans leur boite, la 1re a servi 2 fois... Poubelle.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Bogart
Habitué

Message par Bogart »

Ben voilà les copeaux, j'ai écrit au père Noël. :lol:
J'ai hésité entre plusieurs solutions dont la Dewalt (Antoine) et une Triton. Cà y est, ce devrait être çà,commandée ce soir : http://www.outils-machines-haumesser.co ... =87&pID=42
Festool 1010.jpg
Festool 1010.jpg (7.11 Kio) Consulté 3129 fois
• pince de serrage ø 8 mm
• butée latérale
• adaptateur pour rail de guidage
• rail de guidage FS 800/2
• dispositif d'évacuation de copeaux
• clé de service
• en SYSTAINER SYS 3 T-LOC
Offerts avec ce produit:
Un compas SZ 0F 1000 réf 483922
Un réglage fin pour butée latérale réf 483358
Un coffret alu de 12 fraises profil Q8 réf 95901
Un coffret de 7 fraises à rainer série longue ref 00476

Merci à Raph (Vulcano) pour l'adresse....
Et lors d'un très prochain voyage en Normandie, je ramène tout le reste de mon outillage.
Après on s'y colle!
Bogart :D
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Chez Haumesser, amis Alsacien je vois souvent des prix bien bien sympa..
Font il de tels prix car ils sont proche de la frontière Allemande ?
j'ai pu voir qu'ils sont pas loin de chez Kisling qui eux ont aussi des prix + ou - intéressant…
(http://www.kisling-gmbh.de)
En tous les cas le prix qu'ils font est bien sympa.
Tu ne regrettera pas d'aller chez Festool… C'est vraiment sympa ! Ca fonctionne ! Et c'est efficace !

En effet pour les fraises, les coffrets multi fraise pack à prix super sympa sont juste sympa pour le prix…
Si Festool comme CMT orange sont loin de tels prix ultra bas c'est pas pour rien….
http://www.cmtutensili.com/fr/show_items.asp?pars=RB~~2
http://www.cmtutensili.com/media/Files/ ... fect10.pdf
A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
hesus
Accro

Message par hesus »

J'ai pris la mienne aussi chez eux, même coffret et j'en suis ravi de cette défonceuse.
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

ericV57 a écrit :Chez Haumesser, amis Alsacien je vois souvent des prix bien bien sympa..
Font il de tels prix car ils sont proche de la frontière Allemande ?A +
Slu,
Tu veux parler de collaboration ? :mrgreen:
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
geme
Fan

Message par geme »

bonjour,
De mémoire (à vérifier) je crois que pour la verte le positionnement des douilles de guidage n'est pas le même sur la 1010 et la 1400. C'est entre autre ce qui m'avait amené sur la 1400 pour me simplifier le centrage.
christofette
Accro

Message par christofette »

oliver67 a écrit :
ericV57 a écrit :Chez Haumesser, amis Alsacien je vois souvent des prix bien bien sympa..
Font il de tels prix car ils sont proche de la frontière Allemande ?A +
Slu,
Tu veux parler de collaboration ? :mrgreen:
Moi je suis pour ce genre de collaboration ! :mrgreen:
Si cela pouvait faire que les prix pratiqués en France soient enfin les mêmes qu'en Allemagne ... :evil:
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Je lorgne aussi sur cette défonceuse depuis un certain temps et compare régulièrement les offres; j'avais constaté que Haumesser était souvent bien placé et je pense que tu as bien fait d'aller chez Haumesser, car il faut comparer les prix à égalité d'accessoires et ce n'est pas parce qu'on rajoute un coffret de fraises de bas de gamme (j'ai aussi ce coffret HMD en version fraises droites et c'est effectivement vraiment bôf) qu'une offre devient plus intéressante; je dirais même que c'est du mauvais goût de vendre une défonceuse de cette qualité avec un tel jeu de fraises...
Il m'a semblé constater qu'en GB les prix Festool ne sont pas si avantageux que cela et les offres ne sont pas toujours équivalentes. Sur un tel matos je pense qu'il faut comparer des offres uniquement sur ce qu'elles contiennent en matériel Festool et pas sur le reste qui n'est souvent qu'argument de vente plus ou moins trompeur (sur la qualité).
christofette
Accro

Message par christofette »

Gérard a écrit : Il m'a semblé constater qu'en GB les prix Festool ne sont pas si avantageux que cela et les offres ne sont pas toujours équivalentes. Sur un tel matos je pense qu'il faut comparer des offres uniquement sur ce qu'elles contiennent en matériel Festool et pas sur le reste qui n'est souvent qu'argument de vente plus ou moins trompeur (sur la qualité).
Je ne parlais pas des prix en GB mais en Allemagne, regarde bien les prix pratiqués chez les revendeurs là bas et compare avec ceux du site festool .fr smileyscie
pehelle
Accro

Message par pehelle »

N'oubliez pas les frais de port. Parfois le site en question indique x €, et l'on vous adresse un mail indiquant que les frais de port seront pus importants... Cas réel avec l'Allemagne et aussi avec la GB. De quoi réfléchir ! ;)
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Répondre