Bloquer profondeur rabotage sur kity 439

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
efo
Poste parfois

Bloquer profondeur rabotage sur kity 439

Message par efo »

Bonjour à tous!

Alors voila pour mon premier message sur ce forum, je me demande si il est possible de bloquer la table de rabotage sur la Kity 439. En effet, depuis peu, celle-ci a tendance à descendre toute seule pendant l'opération. Je suis donc obligé de tenir la manivelle de réglage de hauteur. Pas très pratique ni très précis...

Des solutions?
Dorora
Accro

Re: Bloquer profondeur rabotage sur kity 439

Message par Dorora »

je n'ai pas eu le soucis sur la mienne.
le système a l'air fait pour rester en place.

Quelque chose provoquerait + de vibration depuis le début de ton problème?

Si tu trouves une solution, ou la cause du problème, merci de nous le dire, on est quelques uns à posséder la bête, on aura une solution le jour où :)
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
efo
Poste parfois

Message par efo »

non, pas plus de vibrations qu'avant..

Qu'est-ce qui est supposé éviter ce phénomène dans la conception de la machine. C'est peut être cette partie qui est endomagée?
Dorora
Accro

Message par Dorora »

ben les tiges fileté avec les pignon en dessous et la chaine qui transmet au autre tige fileté ça me parait bien pour ne pas bouger, mais je me trompe peut être
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
efo
Poste parfois

Message par efo »

En meme temps, j'ai un peu graissé la pignonnerie et la chaine pour que la table soit plus facile à manoeuvrer (ca devenait dur). La montée et descente est effectivement plus souple maintenant mais ce problème est apparu. Peut etre ne fallait-il pas graisser?
new lino
Accro

Message par new lino »

J'ai également ce modèle et je dois dire que je n'ai pas encore rencontré ce problème.

Par contre je trouve pas très précis le système de "mesure" Sinon tres bonne petite machine
pepz
Habitué

Message par pepz »

pour ce qui est du système de mesure il n'est effectivement pas très précis mais des améliorations peuvent y être apporter

si tu vas sur le site des copeaux section technique puis rabotage tu trouvera 2 exemples de réalisation pas trop compliquer pour améliorer la précision en fonction rabot, je sais que santé avait aussi rencontré un problème de descente des table a cause des vibration il avait bricolé une sorte de grosse pince a linge mais je ne trouve plus le dossier pour l’instant allez faire un tout sur ce site il est plein de bonne astuce et qui plus est a de bonne relation avec Cdc :)

http://www.lescopeaux.asso.fr/
pepz
Habitué

Message par pepz »

oui mais bon sur la 439 je ne sais pas si ça vas être adaptable sur la mienne je n'ai pas ce problème c'est plutôt l'inverse la table est dure à monter descendre ^^

après pour plus de précision en rabotage tu as ça : http://www.lescopeaux.asso.fr/Technique ... erique.pdf

ou ça http://www.lescopeaux.asso.fr/Technique ... oteuse.pdf
efo
Poste parfois

Message par efo »

Pas mal le coup du serrage de la poignée. Ca fera une manip en plus mais toujours plus pratique que de tenir la manivelle à la main...
Répondre