L'établi Workraph (Test Cyclone page 9)

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Vulcano
Accro

Re: L'établi Workraph (Test Cyclone page 9)

Message par Vulcano »

pehelle a écrit :Ben alors... Je n'y connais rien mais quel rapport entre commande filaire et onde radio ??? :shock:
Je ne sais pas c'est toi qui me parle d'alarme radio . Moi je n'aime pas la radio en alarme ... C'est caca la radio ....
Et ma télécommande pour mon aspirateur est en radio évidement ... Mais ce n'est pas de l'alarme ...
Je viens d'inverser la sortie de mon relais ...
++ Raph
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

SamuelM a écrit :Bonjour
Merci pour le film, il ma provoqué une bonne crise d'éternuement...
Et pour la télécommande tu vas voir c'est génial !
Bravo pour toutes tes bidouilles
Lol avec toute cette poussière sur ton écran tu as du ressortir l'aspirateur pour nettoyer .... :lol:
Merci pour ton commentaire
++ Raph
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Salut
Place aux photos
La boiboîte avec son récepteur radio et la prise pour mettre l'aspirateur

Image

Le tubage en 50 mm côté aspirateur et cyclone :

Image

Placer sous le compresseur ( l'autre truc qui fait du bruit )

Image

Côté atelier au centre :

Image

Image

Côté atelier vers ponceuse :

Image

Et la petit télécommande (radio :lol: ) de mise en service collée au guide Incra :

Image

Et j'en ai une deuxième en volant ( pour mettre dans la poche )
++ Raph
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Vulcano, bien que ce soit hors sujet, comment fais-tu pour inclure plus de trois images par post ???
Je ne comprends pas l'interférence entre la télécommande et l'alarme, même s'il n'y a pas d'ondes entre elles, moi... :oops:
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

En fait j'ai fait sur mon système d'alarme ( qui est mon métier ) que lorsque je mets en marche l'alarme (donc quand je ne suis pas dans mon atelier). je coupe l'alimentation électriques sur certaines prises . Du genre fer à souder, éclairage bureau, led de l'horloge, écran de la vidéosurveillance, compresseur etc ... Toutes les choses qui peuvent consommer ou risque de feu pour l'atelier ....

Et donc pour en venir a mon montage sur l'aspirateur, quand tu coupe l'alimentation et que tu la remet sur le récepteur de la télécommande, il se met dans une certaine position et dans mon cas en marche . Donc j'ai inversé le sens du relais ce matin. Rien de grave sur l'utilisation puisque sur un appuis de la télécommande on inverse juste le sens du relais ...
Est ce que j'ai été plus clair ? Dans cette belle explication détaillée ...
++ Raph
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

en fait si je comprend bien en relisant tout le post tu peut allumer l'aspi grace au boitier qui est en photo ? c'est cool

en fait dans ma tête je pensais a un systéme comme les maison,qui se met en route quand tu branche le tuyau :-)marteau :oops:
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

pilpoil a écrit :en fait si je comprend bien en relisant tout le post tu peut allumer l'aspi grace au boitier qui est en photo ? c'est cool
en fait dans ma tête je pensais a un systéme comme les maison,qui se met en route quand tu branche le tuyau :-)marteau :oops:
Ah oui cela aurait été aussi facile ... Mais moins pratique ... Car il faut débrancher et brancher le tuyau a chaque fois ...
Un petit switch a grande lamelle vers l'entrée du tuyau et un relais vers l'aspirateur et c'est fait ...
++ Raph
pehelle
Accro

Message par pehelle »

C'est plus clair dans ma tête, cela faisait simplement référence à des connaissances que je n'ai pas... Et qui ne me parlaient pas.
Merci, Vulcano. ;)
Dernière modification par pehelle le 28 déc. 2013, 11:58, modifié 1 fois.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

juste un truc complétement hors sujet, je constate que le modélisme t’a apporter le soucis du détail, personnellement je tournais sur KIOSHO MP5 4/4 1/8eme ça te dit peut-être quelque chose :), je tournais en régional dans le sud cela fait bien 10 ans, maintenant j ai arrêté et toi ?
Devise: Petit bout de bois, petit bout de doit
jft68
Accro

Message par jft68 »

pehelle a écrit :Vulcano, bien que ce soit hors sujet, comment fais-tu pour inclure plus de trois images par post ?
Bonjour,
en fait c'est tout simple, Vulcano n’héberge pas ses photos sur le serveur du forum mais sur: http://imageshack.us.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Franck.M a écrit :juste un truc complétement hors sujet, je constate que le modélisme t’a apporter le soucis du détail, personnellement je tournais sur KIOSHO MP5 4/4 1/8eme ça te dit peut-être quelque chose :), je tournais en régional dans le sud cela fait bien 10 ans, maintenant j ai arrêté et toi ?
Je n'ai jamais fait de compétition tourner sur un circuit et trop rébarbatif à mon goût, maigres que je reconnais que c'est très compliqué de le faire ... J'ai toujours fait du modélisme pour le plaisir ... Un peu moins ces deux dernière années

Image

Je suis plus monster truck en 1/8 c'est beaucoup plus gros et depuis au moins 5 ans j'ai tous passé en brushless plus puissant plus souple et plus de contrainte avec la température extérieure et évidement le réglage du carbu ...
Cette photo a au moins 3 ans il y a maintenant en plus un Summit 1/16 de mon fils de 8ans et 2 drifteuses 1/10 et 2 helico électrique
Voilà
++ Raph
benjam
Découvre le forum

Message par benjam »

Salut Vulcano !

Une mine d'infos içi.. un grand merci pour ton partage ;)
Je voudrais savoir ce plateau
etabli wolfcraft.jpg
il provient d'établi style "wolfcraft" ?
Prix abordable ? Je trouve l'idée très astucieuse et aimerais la reproduire.
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Salut et merci

Alors sur la photo c'est la scie sous table Macallister ... Mais seule elle ne vaut pas grand chose de bon ... Guide angulaire médiocre, guide parallèle moyen ... Mais mon but était d'y associer le guide Incra pour la scie et la défonceuse sous table ...
Guide Incra et guide angulaire 1000se achetés au moins cher chez fine-tools.com
Le guide Incra (Incra number: M-LS32-TS-WF-XL) . Je ne savais pas trop sur les largeurs de table et toutes les options ... Et en regardant toutes les vidéos ... Je me suis dit prends le plus gros ... Après tout on ne vit qu'une fois ... Mais si tu regarde bien tous ce que cela fait c'est en fait pas si cher
http://www.fine-tools.com/tablesawfence.html
Et j'ai pris une scie moins cher
http://www.castorama.fr/store/Scie-circ ... 60006.html
++ Raph
benjam
Découvre le forum

Message par benjam »

En effet le guide Incra semble être le neck !
Merci pour ta réponse, de mon côté je cherche à pouvoir monter ma défonceuse (dewalt 621) et scie circulaire (festool ts50) sous table.. et ton plateau me semblait être une bonne solution aux embases.. alala que de dilemme et réflexion m'attendent encore :)
Manu68
Poste parfois

Message par Manu68 »

je viens de lire tous les post...

Vulcano... tu me donne envie d'aller dans mon magasin favori et de faire chauffer la CB, mais la banquière ferait le tête...

bravo pour tout ça...
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Merci Manu . Tu peux presque venir voir le showroom en vrai .... Lol c'est petit que même ....
ludo_b
Accro

Message par ludo_b »

Salut,
tes réalisations sont très sympas. Par contre le sujet est très galère à lire pour moi avec mon portable. Soit je ne vois qu'une petite partie des photos, soit je dézoome et je ne peux plus lire les commentaires. Du coup j'ai la tête en vrac, lol...
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Merci . Et oui effectivement j'ai déjà rectifié la taille de certaines photos et je ne comprends pas pourquoi c'est d'autres qui se mettent en grand format maintenant ....

Pourtant quand je valide le post il ne me dit pas qu'il y a des photos hors normes ...

Désolé pour le désagrément .

++

Raph
bernard_78930
Découvre le forum

Message par bernard_78930 »

Pourrais-tu verifier si tes photos ne sont pas trop grosses, chez nous ca donne

Image

Image

Et c'est tout.
A te lire quant tout sera regle.

Bernard
Bugsissimo
Poste parfois

Message par Bugsissimo »

c'est surtout que les images doivent plus exister sur les serveurs..... depuis 2012... ;-)
Répondre