Défonceuses ? ...moi aussi j'hésite.
Modérateur : macbast
Défonceuses ? ...moi aussi j'hésite.
bonjour à tous. je vais m'acheter d'ici peu une défonceuse en complément de ma toupie(lurem c20). je ne veux donc pas acheter une trop grosse, c'est pourquoi je m'oriente évidement vers la festool of1010 ou une makita équivalente. hors je ne sais pas quoi prendre. la makita sera moins chère et la prise en main plus traditionnelle. la festool a une super réputation et je suis allé chez le commerçant du coin afin de la prendre en main et c'est vrai que çà a l'air agréable. mais est-ce que la prise une main est réellement judicieuse? ne serais-je pas déçu de prendre la makita? c'est sûr que j'achèterai l'une de ces deux machines, j'attends donc vos retour d'expérience principalement des utilisateurs makita qui ont eu l'occasion d'utiliser les deux. merci à tous. 
"Eviter la langue de bois, ça provoque des échardes."
et je rajouterai, "CA FAIT MAL"
- hundertaker
- Accro
Re: Défonceuses ? ...moi aussi j'hésite.
Dans les deux cas elles feront leur travail que ce soit l'une ou l'autre ...
bonjour moi aussi je vais acheter une defonceuse ca peu toujours servir et creer une table pour elle j'ai des machines portative et je suis en plein inventaire outillage donc a bientot pour des questions 
- milie.sebast
- Accro
Bonsoir puchky,
Qu'est ce qui guide ton choix pour une of1010 ou Makita équivalente ?
Elle fait juste 1000w. Sa reste une petite def pour un bon budget quand même.
Tu envisage quoi comme travail avec
Il me semble avoir vu sur le forum que la 1010 est trop petite pour être sous table.
C'est juste une remarque. J'ai pas la 1010, sa demande confirmation par ceux qui la possède déjà.
Qu'est ce qui guide ton choix pour une of1010 ou Makita équivalente ?
Elle fait juste 1000w. Sa reste une petite def pour un bon budget quand même.
Tu envisage quoi comme travail avec
C'est juste une remarque. J'ai pas la 1010, sa demande confirmation par ceux qui la possède déjà.
- macbast
- Accro
La 1010 peut être montée sous table... Et ça marche très bien... Juste que la monte maxi en pince est de 8mm... 
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- milie.sebast
- Accro
Donc j'ai rien dit pour le montage sous table. Et en diam 8 c'est suffisant.macbast a écrit :La 1010 peut être montée sous table... Et ça marche très bien... Juste que la monte maxi en pince est de 8mm...
Merci Seb
Bonsoir et merci pour vos réponses. La defonceuse ne sera pas utiliser sous table mais uniquement pour du travail à la volée. J'ai beaucoup de projet tel que portail, salle à manger, meuble Tv.
Si ça peut t'aider, Je me suis posée la même question sur ces 2 défonceuses, j'ai pris finalement la 1010 pour la maniabilité, et le fait de pouvoir la tenir que d'une main et ça je trouve ça très pratique et je fais exactement les mêmes choses avec la 1010 qu'avec la pof 1400 que j'avais, avec beaucoup moins de mal.
Bonjour,milie.sebast a écrit :Donc j'ai rien dit pour le montage sous table. Et en diam 8 c'est suffisant.macbast a écrit :La 1010 peut être montée sous table... Et ça marche très bien... Juste que la monte maxi en pince est de 8mm...
Merci Seb
Comme toujours, cela dépend du travail que l'on se propose de réaliser et si l'on est prêt à faire des compromis en limitant les profondeurs de passe, par exemple. J'utilise une OFQ 1010 sous table depuis plus de 12 ans, sans aucun problème. (elle ne reste d'ailleurs pas en fixe permanent)
C'est le travail que l'on souhaite faire avec qui détermine si c'est possible, raisonnable ou pas. Si l'on s'oriente vers de plus gros travaux , il peut être raisonnable de regarder du coté des petites toupies en arbre Ø30.
Mais là c'est une autre histoire...
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
l'usage de ta defonceuse serait juste pour faire des moulures, etc sur tes divers projets ( vu que tu as une toupie ) et donc j'imagine que tu as une mortaiseuse ?
J'ai une makita rp900 c'est petit, leger mais c'est pas agréable de bosser avec. Ca dépanne quand tu as la flemme de faire tes moulures a la toupie pour finir un projet mais je trouve qu'elle a trop tendance a descendre par acoups. si tu as le budget prends la petite festool
J'ai une makita rp900 c'est petit, leger mais c'est pas agréable de bosser avec. Ca dépanne quand tu as la flemme de faire tes moulures a la toupie pour finir un projet mais je trouve qu'elle a trop tendance a descendre par acoups. si tu as le budget prends la petite festool
Bosch GEX 150 AC, GDR 18V, GSR 18V, GWS 1400, GST 150 CE, DEWALT DW682K
- macbast
- Accro
@ JFT... Tu peux en dire plus sur ton système de montée de ta déf...
Sébastien
Il me semblait en avoir déjà parlé ici, mais je me trompe peut-être.
Cette image peut résumer l'histoire de ce bricolage. qui a fait ses preuves.Les explications figurent dans le dossier de ma table de défonceuse sur notre site http://www.lescopeaux.asso dans la rubrique Techniques > Défonçage > onglet Tables
Cette image peut résumer l'histoire de ce bricolage. qui a fait ses preuves.Les explications figurent dans le dossier de ma table de défonceuse sur notre site http://www.lescopeaux.asso dans la rubrique Techniques > Défonçage > onglet Tables
Cordialement, Jean-Franco
- macbast
- Accro
Merci...
Sébastien
- hundertaker
- Accro
Pareil !einnacl a écrit :Si ça peut t'aider, Je me suis posée la même question sur ces 2 défonceuses, j'ai pris finalement la 1010 pour la maniabilité, et le fait de pouvoir la tenir que d'une main et ça je trouve ça très pratique et je fais exactement les mêmes choses avec la 1010 qu'avec la pof 1400 que j'avais, avec beaucoup moins de mal.
Allez, prend la 1100 F ... la maniabilitée est super (pour avoir la 1400) : on peut travailler à 1 main avec l'autre qui tiend tes baguettes à moulurer.
La Makita : ce ne sera pas possible , c'est la seulle différence notoire pour moi et à part ça les caractéristiques sont équivalentes.
De toute façon tu as une toupie en grosse machine comme mentionné !
allez, ok! je commande l'of1010, mais c'est rien que pour vous faire plaisir!!!(ouais mais un p'tit peu à moi aussi;machine commandé cet après midi). merci pour vos réponses.
puchky.
puchky.