Malentendu mèches défonceuse CMT
Modérateur : macbast
Re: Malentendu mèches défonceuse CMT
Si j'avais une influence sur ce site, je décernerai le prix du documentaliste de l'année à Eric 
Merci beaucoup, mais le prix devrait être pour tout ceux qui participent souvent au forums. C'est une l'union de tous qui nous sort souvent de soucis….
S'entre aider et se soutenir.
Eclaircir. Et s'entre aider face aux bla bla de certain vendeurs qui abusent des choses !
Je me souviens il y a un temps certain avoir acheté une lamelleuse d'entrée de gamme dans un GSB, pour faire de l'assemblage. J'achete le produit, j'essaye chez moi. et les rainures étaient de travers.
Je suis retourné pour rendre l'outil. Je n'ai pas eu de soucis pour cela mais je vais simplement vous donner la réponse du SAV.
J'avais la lamelleuse dans la main et 2 morceau de bois avec les rainures pour montrer le décalage dans le cas d'un assemblage. Et le mec me disant très sérieusement et avec aplomb :
"Mais votre outil c'est pas fait pour cela !"
Donc j'aurai eu une panne, ou dépassé le délai de remboursement il se passerait quoi ???
Si une lamelleuse n'est pas fait pour faire des rainures de lamello, je suppose que je n'ai pas le choix, je demande l'option "vision laser" de superman et je découpe cela à l'oeil….
Avoir les infos et la documentation permet en effet de plus vite savoir ou l'on en est.
Ainsi à la lecture de certaines notices, on comprends vite les limites de la machine.
Si on ne lit pas la notice et que l'on fait une casse, le constructeur va vite dire pas de garantie.
Et j'aime pas que l'on se fasse avoir !
équité entre constructeur et acheteur quand on peut ! Et avoir les infos pour cela !
Prenez soin de vous amis Boiseux,
eric
S'entre aider et se soutenir.
Eclaircir. Et s'entre aider face aux bla bla de certain vendeurs qui abusent des choses !
Je me souviens il y a un temps certain avoir acheté une lamelleuse d'entrée de gamme dans un GSB, pour faire de l'assemblage. J'achete le produit, j'essaye chez moi. et les rainures étaient de travers.
Je suis retourné pour rendre l'outil. Je n'ai pas eu de soucis pour cela mais je vais simplement vous donner la réponse du SAV.
J'avais la lamelleuse dans la main et 2 morceau de bois avec les rainures pour montrer le décalage dans le cas d'un assemblage. Et le mec me disant très sérieusement et avec aplomb :
"Mais votre outil c'est pas fait pour cela !"
Donc j'aurai eu une panne, ou dépassé le délai de remboursement il se passerait quoi ???
Si une lamelleuse n'est pas fait pour faire des rainures de lamello, je suppose que je n'ai pas le choix, je demande l'option "vision laser" de superman et je découpe cela à l'oeil….
Avoir les infos et la documentation permet en effet de plus vite savoir ou l'on en est.
Ainsi à la lecture de certaines notices, on comprends vite les limites de la machine.
Si on ne lit pas la notice et que l'on fait une casse, le constructeur va vite dire pas de garantie.
Et j'aime pas que l'on se fasse avoir !
équité entre constructeur et acheteur quand on peut ! Et avoir les infos pour cela !
Prenez soin de vous amis Boiseux,
eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
Tilipp
- Poste parfois
Salut
c'est vrai que c'est top d'avoir autant d'infos et de réactivité en si peu de temps !! ca aide pas mal lorsqu'on est amateur débutant...
Bref j'attends le remboursement sur mon compte qui ne devrait pas tarder...
Sinon je ne sais pas trop ce que je fais : je contact la forezienne ?? je demande dans en premier temps au vendeur quel est son fournisseur ??
Merci
Tilipp
c'est vrai que c'est top d'avoir autant d'infos et de réactivité en si peu de temps !! ca aide pas mal lorsqu'on est amateur débutant...
Bref j'attends le remboursement sur mon compte qui ne devrait pas tarder...
Sinon je ne sais pas trop ce que je fais : je contact la forezienne ?? je demande dans en premier temps au vendeur quel est son fournisseur ??
Merci
Tilipp
-
b.wintrebert
- Fan
Je confirme les propos d'EricV57 qui est bien renseigné avec le PDF des mèches 
Pour en avoir eu une dans la main ce matin, elle est bien orange et pas noire... En fait hormis les très petites mèches elles sont toutes orange chez CMT...
Bref...
Pour en avoir eu une dans la main ce matin, elle est bien orange et pas noire... En fait hormis les très petites mèches elles sont toutes orange chez CMT...
Bref...
il y a la serie 174 chez cmt qui est noire j'en ai une paire comme ça et également les mèche de tourilloneuse apres le reste est orange j'ai le catalogue de 2011 en ma possession
- hundertaker
- Accro
Oui, ça m'étonnait pour avoir pu me dégotter tout le catalogue.b.wintrebert a écrit :Je confirme les propos d'EricV57 qui est bien renseigné avec le PDF des mèches
Bref...
Il me semblait bien me rapeller (sauf erreur) que toutes les cmt sont orange sauf les carbures micrograin.
Evidemment, possédant la technologie, ils peuvent revendre à d'autre sans leur finition orange.
Quid de la "qualité" ???
- macbast
- Accro
Et bien non... A priori, CMT se lance dans la gamme "bricolage" avec une gamme "Noire"...hundertaker a écrit :...Il me semblait bien me rapeller (sauf erreur) que toutes les cmt sont orange sauf les carbures micrograin.
C'est la gamme Contractor... Voir ici...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Olé
Pour ce qui est de la majorité des Fraises CMT orange, elles restent comme elle le sont depuis des années. Qualité identique !
CONTRACTOR :
Ensuite il est vrai que certaines gammes de lames de scie circulaire propre au Etats unis + économiques ont cette nouveauté de "contractor" leurs permettant certainement de se rapprocher des lames économiques la bas, tout en restant avec une finition de qualité ! Et les lames en questions sont claires. c'est le "ITK contractor" dans le titre de la page.
Les Fraises :
Dans le détail, en effet les gammes 711, 811, 911, et 712, 812, et 912 n'ont pas changé en qualité.
Et c'est le cas de la majorité des fraises. Ensuite pour les gammes en question, jusqu'au diamètre de 8, construction en micrograin de carbure monobloc.
Idem pour la série 174 (noire) ou il y a aussi du monobloc. Sauf c'est jusqu'au diamètre de 7 en monobloc.
Cette série est faite contrairement aux autres pour travailler autant avec le MDF qui tue les fraise et le plastique.
Les autres séries acceptent aussi le plastique mais s'abimeront plus vite.
L'énorme différence entre la série 7/8/911 et 7/8/912 et les 174, c'est d'un coté "Z2". 2 tranchant ! Les séries en questions ne sont pas faites pour des plongées profondes. A l'inverse de l'autre la 174/177 est Z2+1. Elle peut plonger sans soucis ! D'ou mes vidéos ou l'on voit cette série 174 plonger si facilement !
N'oubliez pas que les catalogues sont telechargeables chez CMT
http://www.cmtutensili.com/fr/viewdoc.a ... ~131~5~5~2
Ici page général de produit et leurs mode "recherche" fonctionne bien ! Suffit juste de taper par exemple 911 et cela sort toutes les 911.
http://www.cmtutensili.com/fr/show_item ... =4~7~2~5~2
Ah que + les amis.
Pour ce qui est de la majorité des Fraises CMT orange, elles restent comme elle le sont depuis des années. Qualité identique !
CONTRACTOR :
Ensuite il est vrai que certaines gammes de lames de scie circulaire propre au Etats unis + économiques ont cette nouveauté de "contractor" leurs permettant certainement de se rapprocher des lames économiques la bas, tout en restant avec une finition de qualité ! Et les lames en questions sont claires. c'est le "ITK contractor" dans le titre de la page.
Les Fraises :
Dans le détail, en effet les gammes 711, 811, 911, et 712, 812, et 912 n'ont pas changé en qualité.
Et c'est le cas de la majorité des fraises. Ensuite pour les gammes en question, jusqu'au diamètre de 8, construction en micrograin de carbure monobloc.
Idem pour la série 174 (noire) ou il y a aussi du monobloc. Sauf c'est jusqu'au diamètre de 7 en monobloc.
Cette série est faite contrairement aux autres pour travailler autant avec le MDF qui tue les fraise et le plastique.
Les autres séries acceptent aussi le plastique mais s'abimeront plus vite.
L'énorme différence entre la série 7/8/911 et 7/8/912 et les 174, c'est d'un coté "Z2". 2 tranchant ! Les séries en questions ne sont pas faites pour des plongées profondes. A l'inverse de l'autre la 174/177 est Z2+1. Elle peut plonger sans soucis ! D'ou mes vidéos ou l'on voit cette série 174 plonger si facilement !
N'oubliez pas que les catalogues sont telechargeables chez CMT
http://www.cmtutensili.com/fr/viewdoc.a ... ~131~5~5~2
Ici page général de produit et leurs mode "recherche" fonctionne bien ! Suffit juste de taper par exemple 911 et cela sort toutes les 911.
http://www.cmtutensili.com/fr/show_item ... =4~7~2~5~2
Ah que + les amis.
- Pièces jointes
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
- hundertaker
- Accro
Merde !macbast a écrit :Et bien non... A priori, CMT se lance dans la gamme "bricolage" avec une gamme "Noire"...hundertaker a écrit :...Il me semblait bien me rapeller (sauf erreur) que toutes les cmt sont orange sauf les carbures micrograin.![]()
C'est la gamme Contractor... Voir ici...
T'as raison; pour le coup je suis allé rechercher le catalogue CMT de 2005 ... ils ont bien de la finition noire.
Si vous me cherchez, je suis par
Les noires sont souvent soit avec couteaux interchangeables, soit série dite "industrielle" pouvant fonctionner autant en défonceuse qu'en CNC c'est à dire le couteau plus épais et dans une qualité supérieur aux oranges. Pour avoir les 2, cela se voit à l'oeil que les 174, 177 sont plus au dessus des autres.
Mais bien sur le prix s'en ressent aussi un peu…
C'est pas une grosse différence mais c'est là.
A + les amis du bois !
Mais bien sur le prix s'en ressent aussi un peu…
C'est pas une grosse différence mais c'est là.
A + les amis du bois !
au delà de la couleur de la mèche, tu regardes ton emballage.
PiMa
-
Jeff 54
- Accro
J'espère qu'il l'a gardé!PiMa a écrit :au delà de la couleur de la mèche, tu regardes ton emballage.
Parce que la on est 5ans plus tard quand même!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
-
Tilipp
- Poste parfois
salut
en j'ai plus la boite ni la fraise, tout renvoyé, déjà depuis longtemps effectivement
Mais la boite n'était pas non plus CMT...
Ciao
en j'ai plus la boite ni la fraise, tout renvoyé, déjà depuis longtemps effectivement
Mais la boite n'était pas non plus CMT...
Ciao
- capricorne25
- Fan
Bonjour Tilipp,
C'est grâce à un intervenant sur Copains des Copeaux mais je ne sais plus qui avait donné l'information que j'ai trouvé un vendeur sérieux et à des prix défiant toute concurrence.
Il s'agit de Mobil Tecnica situé en Italie.
Pour certaines fraises, le prix était 2 fois moins cher que l'importateur belge.
En commandant plusieurs fraises à la fois, les frais de port sont vite amortis
.
Le vendeur, Micheli Michael est très réactif, son site, également en français, comporte un "chat en ligne" et il répond rapidement et en français .
Je n'ai fait qu'une seule commande mais cela s'est bien passé : moins d'une semaine pour recevoir les fraises.
Le site est très bien fait (données techniques, références, en stock ou non, etc.).
C'est grâce à un intervenant sur Copains des Copeaux mais je ne sais plus qui avait donné l'information que j'ai trouvé un vendeur sérieux et à des prix défiant toute concurrence.
Il s'agit de Mobil Tecnica situé en Italie.
Pour certaines fraises, le prix était 2 fois moins cher que l'importateur belge.
En commandant plusieurs fraises à la fois, les frais de port sont vite amortis
Le vendeur, Micheli Michael est très réactif, son site, également en français, comporte un "chat en ligne" et il répond rapidement et en français .
Je n'ai fait qu'une seule commande mais cela s'est bien passé : moins d'une semaine pour recevoir les fraises.
Le site est très bien fait (données techniques, références, en stock ou non, etc.).
-
Tilipp
- Poste parfois
Bonjour capricorne
merci pour les infos et correspondants, je note !!
ça intéressera probablement d'autres personnes aussi !!
ciao
Tilipp
merci pour les infos et correspondants, je note !!
ça intéressera probablement d'autres personnes aussi !!
ciao
Tilipp
- efroidefond
- Accro
A noter que des codes promo sont dispos - entre 5 et 15 % de reduc en fonction de l'addition:
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/liens/18773.html
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/liens/18773.html
Bonjour,
Je m'apprête à acheter des lames de scie circulaire et des fraises sur le site italien mobil tecnica, sont-ils toujours sérieux, quelqu'un a-t-il des retours d'expériences ? Merci
Je m'apprête à acheter des lames de scie circulaire et des fraises sur le site italien mobil tecnica, sont-ils toujours sérieux, quelqu'un a-t-il des retours d'expériences ? Merci
bonjour,
super sérieux, 72h de délai dans la boite aux lettres
super sérieux, 72h de délai dans la boite aux lettres
-
jlmonniot
- Accro
oui, super serieux .le lien de Efroidfond ne fonctionnant pas , voila les conditions
Re: Arnaque mèches défonceuse CMT
Tilipp a écrit : ↑14 nov. 2013, 14:52En effet tu as raison, j'ai changé le titre... ce n'est effectivement pas le cas puisque si l'on regarde bien la marque CMT n'est pas citée sur la page en question, mais est bien présente sur le site : il s'agit bien d'une erreur de ma part, même si les choses font que "l'erreur" est facile à faire dans le contexte !!eila a écrit :Tilipp
Ils ont un n° Tél, tu peux les appeler. A.....e, n'est pas forcément le bon terme et répréhensible.
Tu ferais bien de changer ton titre
a+
eila
merci