Appel aux utilisateurs de matériels VIRUTEX

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Nito66
Poste parfois

Appel aux utilisateurs de matériels VIRUTEX

Message par Nito66 »

Bonjour, je propose de regrouper les avis pour les appareils Virutex, cherchant à m'équiper au meilleur rapport haute qualité/prix. Virutex est moins cher que Festool et se revendiquent la marque préférée des professionnels. Par contre, avis aux amateurs de design, fuyez! C'est du rustique mais ça respire la robustesse.

J'ai cru comprendre que le poids est important pour le choix d'une défonceuse, et là, une chose est sure, le rapport Poids/puissance des défonceuses laisse rêveur... La FR278R qui pour 1300W à variateur et pinces en 8 ne pèse que 3.1Kg. Et encore mieux, la FRE160P qui pour 1800W à variateur et à pinces en 12 ne pèse que 2.9Kg!! :-)marteau

En tout cas, habitant près d'Espagne, les prix y sont un peu plus accessibles qu'en France c'est une option que j'envisage. Reste maintenant à savoir si quelqu'un valide la bonne réputation de la marque...
ericV57
Accro

Re: Appel aux utilisateurs de matériels VIRUTEX

Message par ericV57 »

Bonjour,

je sais que je regarde de près une de leurs défonceuse 317s a tete inclinable. Mais pour l'instant encore trop onéreuse…
http://www.outils-machines-haumesser.co ... -m413.html
http://www.virutex.es/productes/?accio=producte&id=45
en bas de page Virutex voyez la video…

Mais mon affuteur vend souvent des produits Virutex. Defonceuse, affleureuse et c'est la seule marque ou il ne voit pas de retour en SAV. Est ce qu'il n'a vendu que des produits par hasard nickel en choix "1" ?
ou est ce simplement la qualité de fabrication en choix 2 ?
Je pense choix "2".

Ensuite à la vue du catalogue, il font pas mal de choses, mais certain outils sont encore plus que d'autres tourné vers des spécialités du bois. (Ils font même une affleureuse à tête inclinable réglable…)
Donc je pense que tu peux y aller tranquillement d'autant plus si tu as les prix d'Espagne.
A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

ericV57 a écrit :Est ce qu'il n'a vendu que des produits par hasard nickel en choix "1" ?
ou est ce simplement la qualité de fabrication en choix 2 ?
Je pense choix "2".
Choix 3 : Ils vendent tellement peu de virutex comparé aux autres marques (produit de niche) que forcément il y a peu de retours.

C'est aussi le coup des garages "Mercedes" (fonctionne avec tout autres marques) qui n'ont que des Mercedes à réparer.
Souffrent elles d'un retour SAV chronique ou n'est ce pas la spécificité du garage qui fait que ...

Mais c'est dommage car j'ai aussi été très tenté par de nombreux produits virutex mais il n'y a pas moyen d'obtenir la moindre info, le moindre avis utilisateur, ni même de les palper dans le magasin du coin qui n'existe pas.
Pour moi c'est des produits fantômes ...

Leur def inclinable, leur rabot cintré, ponçeuse modulable, rabot à fer hélicoïdal & ponceur ... que des supers outils sur le papier. J'ai un peut plus peur des fonctionnalités : Leur def inclinable; il faut sortit la clef Hallen pour la régler à ce que je voit au lieu de mettre une bête mollette ou un bloqueur automatique ...
jimmy
Fan

Message par jimmy »

Petit retour utilisateur :
J'ai une scie à onglet Virutex TM33 que j'avais récupérée d'occasion. Grande lame (30cm). Démarrage du moteur assez violent. Ca dépote. Utilisation possible comme scie sur table, mais la table est un peu petite.
Depuis un mois, elle est dans un coin, j'en étais content, mais j'ai craqué pour une Kapex :oops:
Nito66
Poste parfois

Message par Nito66 »

jimmy a écrit :Petit retour utilisateur :
J'ai une scie à onglet Virutex TM33 que j'avais récupérée d'occasion. Grande lame (30cm). Démarrage du moteur assez violent. Ca dépote. Utilisation possible comme scie sur table, mais la table est un peu petite.
Depuis un mois, elle est dans un coin, j'en étais content, mais j'ai craqué pour une Kapex :oops:
Bonjour Jimmy, donc 1 point pour la Virutex qui vaut 1/2 prix de la Festo!
Et du coup est-elle sur le marché de l'occasion? smileyscie
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Alors cela vaut ce que cela vaut…
Mon revendeur affuteur vend en moyenne 3 à 4 machines par ans et n'en a jamais vu repasser.
Vu qu'une bonne partie des clients qui viennent chez lui sont plutôt des fidèles. Artisans, petite entreprises, j'imagine (peut être à tort) que si il y avait des soucis, elles seraient venu lui rapporter.

Affaire à suivre…

PS : C'est sur qu'une Kapex semble pour beaucoup être une reference.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour,

Je possède deux outils virutex
une rainureuse queue de sapin RA17D.http://www.virutex.es/productes/?accio=producte&id=50
c'est du matériel très spécifique et donc très cher. Le moteur est costaud, et a un collet de 43, intéressant.
Une affleureuse bien pratique, car inclinable.http://www.virutex.es/productes/?accio=producte&id=38
Son prix est raisonnable, sa qualité bonne, j'en suis content.Mais malgré tout, les réglages ne sont pas faciles.
Une fois réglé je n'y touche plus, car je possède d'autre affleureuse/défonceuse, mais si c'était ma seule machine
j'aurais abandonné.Mais je pense que c'est commun à toutes les affleureuses,il faut des réglages micrométriques.

Mes impressions sur virutex: très bonne machine, costaud, mais rustique.
Pour le pro, il ont des machines intéressantes qu'on ne trouve pas ailleurs.
a+ eila
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Merci pour ton retour. Et cela me semble bien être ce que tu dis.

Ensuite il est évident que tout réglage demande du temps et qu'il est bien d'avoir plusieurs machines. Ce qui est encore ma limite au niveau défonceuse, n'en ayant qu'une ! Il est évident que pour optimiser les choses il est bien pour certain type de machine d'avoir 2 ou 3, (voir + selon ce que l'on fait et son budget).
Et pour une affleureuse avec un minimum de réglage c'est simple. Mais quand la tete est inclinable + réglage descente, etc etc là c'est une autre histoire ! Donc vaut mieux laisser les réglages en place pour être sur de tout faire à l'identique !

A +
Répondre