Planche martyr pour scier avec TS55 sur établi ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

zako
Découvre le forum

Planche martyr pour scier avec TS55 sur établi ?

Message par zako »

Bonjour, je me rend compte de la naïveté de ma question mais voilà,

Lorsque je regarde des vidéos de personne qui bosse avec la TS55 je vois qu'ils travaillent directement sur l'établi sans planche martyr. J'imagine que, même si l'on règle la profondeur de passe, si on veut couper notre planche on est obliger de marquer l'établi qui, à force d'utilisation, devient inefficace...non? :-?
IShot
Habitué

Re: TS 55

Message par IShot »

Tu peux attaquer l'établi festool de 5mm sans attaquer les supports en alu. Une fois la table bien niquée, tu peux la retourner... Ensuite t'en achètes une autre et ainsi de suite. Mais vu le prix, tu peux prendre un panneau martyr genre OSB pas trop épais et conserver ton établi en bon état plus longtemps.
zako
Découvre le forum

Message par zako »

merci Ishot,
je ne savait pas que l'établi festool pouvait se retourner. mais effectivement lorsque je le posséderai j'utiliserai une planche martyr alors.
TIpiER
Accro

Message par TIpiER »

IShot a écrit :Tu peux attaquer l'établi festool de 5mm sans attaquer les supports en alu. Une fois la table bien niquée, tu peux la retourner... Ensuite t'en achètes une autre et ainsi de suite.
Au lieu d'en racheter un, on peut le refaire en prenand comme gabarit l'ancien, les trous seront copiables facilement à la fraise à copier
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
zako
Découvre le forum

Message par zako »

Ha oui super, effectivement refaire le plateau semble être une alternative raisonnable.
merci pour vos raiponces en tout cas :-)
Répondre