2013 l'année de la fraise .... de défonceuse ...
Enfin, tout ça pour dire que je vais enfin pouvoir tâter du bois !! yihaaa
Les travaux ont bien avancés, la maison est vivable. Bien qu'il reste toutes les finitions à faire (et encore du gros œuvre, mais dans des parties annexes). Etant donné qu'on se supporte encore avec ma compagne après 1 an et demi de travaux à deux dans la maison, on va pouvoir prendre le temps de faire tout ça tranquillement. C'est une épreuve, si si je vous assure. Les marteaux ont volé parfois

... mais on s'en sort indemnes ... enfin presque.
J'ai quand même glissé deux p'tites copies du suédois pendant les travaux ... arguant du fait qu'il nous fallait absolument des rangements. (Je ne tenais plus le coup de voir le matos prendre la poussière, mais ça faut pas l'dire.)
Quelques photos du chantier :
Le salon à l'état initial :

Après un bon gros défoulement, on a poussé les murs :

Ouf ça tient tout seul ....

Bon ben du coup, on va agrandir les fenêtres aussi.

Premières fenêtres posées, y fait presque bon avec le soleil.

On rhabille un peu les murs :

Le moment tant attendu ... la pose du parquet :
La pièce dans sa forme finale :
Salon OK, si on pétait la salle de bain ...
Au début :

y'avait qu'1M70 de passage dans l'escalier ... je fais 1,80 m. Après avoir fait une spec, on s'est dit que c'était plus simple péter la dalle que de me raboter les tibias.

Après de grosses prises de tête, on commence à entrevoir ce que l'on voulait ... On a bien galérer sur cette sdb
Au menu, on s'est aussi refait toute l'électricité, qui commençait à devenir sérieusement dangereuse ... et n'était pas du tout adapté à nos usages actuels. En passant les gaines dans la brique platrière ... un vrai régal ce chantier :
Des p'tits trous partout ....
Et le coin bricole, qui nous a permis de passer plus de temps à bricoler qu'à chercher les outils
Donc maintenant, le temps de préparer les prochains chantier de gros oeuvre, on s'aménage un atelier
Les photos suivront quand il sera présentable ... pour l'instant c'est le bin's, encore pas mal de gravats à évacuer.
A+
Fred