Bonjour!

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Le québécois
Découvre le forum

Bonjour!

Message par Le québécois »

Ho, je viens de voir qu'il faut se présenter!!!!!
Je suis un nouveau retraité, vivant Québec, dans la neige au moins 4 mois par an!
Mon père était menuisier pour la Norten Électric, maintenant Norten télécom. Il faisait les téléphones en bois à l'époque.(petite anecdote: c'est le seul, dans le groupe de travailleurs, qui ne s'est jamais couper un doigt!) C'est avec lui que j'ai appris les rudiments.
Mais comme on était pas riche... on faisait avec se qu'on avait! J'ai récupéré plusieurs de ses outils à son décès.

Maintenant que je suis à la retraite, je veux m'y remettre, utiliser les trucs de mon père, en trouver d'autres ( et votre site est épatant pour ça!!!) et bien m'équiper!

Et voilà, c'est moi... le québécois!
Olink
Accro

Re: Bonjour!

Message par Olink »

Bonsoir cousin d'outre atlantique.

Bienvenue sur le site. Je sais déjà ou vont passer les chute de bois pendant 4 mois.
As tu des projets définis ou juste faire quelques pièces comme ça au grès de tes envies.
D'autre part c'est très bien d'avoir quelqu'un sur place, car après avoir vu quelques site et vidéos de tes compatriotes, que les techniques d'usinage diffère quelque peu du fait d'outils différents des notre, tu pourra peut être mieux nous dire les avantages ou inconvénients des ces techniques, en particulier les tables a défoncer qui sont légions chez vous alors que nous c'est plutôt la toupie.

A très bientôt

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Alarkin
Habitué

Message par Alarkin »

Bienvenue à toi,

bon pour l'instant tu as du beau temps n'est ce pas? ;)

Hâte de voir tes réalisations!
géralec
Découvre le forum

Message par géralec »

Salut à toutes(?)et à tous
J'habite dans le Finistère à Douarnenez,port de peche près de Quimper.Je bossai dans un atelier de mareyage ou je me suis bousillé un peu tout(dos,bras,cervicales, etc...).J'ai 55ans,je vais en mer deux fois par semaine pecher du bon poisson frais pour ma meilleure copine,Lili ma petite fille.J'ai hériter,par hazard ,d'une défonceuse et c'est en fouillant sur internet pour en connaitre le fonctionnement que j'ai découvert ce site ou tout m'a plus d'emblée.Bricoleur(du dimanche,faut pas pousser non plus),j'ai décidé qn'en plus du poisson,ma p'tite Lili(19 mois)aurait des jouet en bois,fabriqués par son grand-père...Voili,voilou...
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Bienvenue et bonne "parlure".
On est tous prêt à "t'accomoder" et on devient vite un "chum" icite.
Pièces jointes
emoticon clin d'oeil.jpg
emoticon clin d'oeil.jpg (3.73 Kio) Consulté 1509 fois
Gugusse
Accro

Message par Gugusse »

Bonjour et bienvenue!
Parti de rien, Arrivé à rien, Mais tout seul!
alban
Accro

Message par alban »

Salut et bienvenu à toi !

Merci de m'avoir remis la chanson de pierre peret dans la tête ;-)
Je suis un peu comme toi mais pour les meubles de la fille ;-)

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
Répondre