hello la compagnie !
C'est vrai que je n'ai plus donné de nouvelles depuis..
Alors après pas mal d'heure de nettoyage, remplacement des courroies, réalisation de quelques pièces manquantes et bien la voici, elle a retrouvé un peu de sa jeunesse !
Je suis plutôt satisfait du résultat, reste quelques points à éclaircir comme :
- Précision du guide de coupe de scie
- Précision du guide angulaire de coupe
- Carter de degau manquant ( à fabriquer car ça fait beaucoup de copeaux et de nettoyage donc perte de temps)
- Carter de toupie à peaufiner (guide en bois) et également a l'utilisation je n'ai toujours pas trop compris ou trouver de méthode efficace pour régler mon carter d'équerre avec mon guide sans trop perdre de temps et avec précision.
- Pousseur sur carter de toupie manquant également (assez dangereux de travailler sans je pense)
- Pour ce qui est de la partie mortaiseuse qui me manquait également j'ai fait une affaire exceptionnelle sur une mortaiseuse horizontale Alternax parveau (un peu gros pour commencer lol)
Voilà, y a deux semaines j'ai cramé mon moteur de toupie aussi (j'étais heureux...), la cause : une rondelle strié dans le moteur !!
J'ai réussi a trouver un moteur à peu près du même type dans le Jura, payé et expédié avec soin et honnêteté ça fait plaisir.
Je pense tout de même que cela reste une bonne affaire pour l'amateur et débutant que je suis, le manque de précision des guides est un peu embêtant mais au moins ça me fait réflechir aux améliorations et me donne du fil a retordre.