Prix du bois
Modérateur : Rascal
Re: Prix du bois
Oups!
j'ai oublié de préciser la longueur et largeur
2.40m et 0.54m
Gef
j'ai oublié de préciser la longueur et largeur
2.40m et 0.54m
Gef
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, ça fait un moment que je lis mais premier écrit!
J'ai la possibilité d'acheter du chêne séché sous abri depuis 30 ans (pas encore vu en vrai), je vendeur prend de l'âge et arrête le travail du bois. Il m'a dit que c'est de la qualité ébénisterie. Il a plus ou moins de tout question dimensions.
C'est de l'avivé qu'il a déligné lui même et il le vend 450€/m3.
Bonne affaire???
Petit nouveau sur le forum, ça fait un moment que je lis mais premier écrit!
J'ai la possibilité d'acheter du chêne séché sous abri depuis 30 ans (pas encore vu en vrai), je vendeur prend de l'âge et arrête le travail du bois. Il m'a dit que c'est de la qualité ébénisterie. Il a plus ou moins de tout question dimensions.
C'est de l'avivé qu'il a déligné lui même et il le vend 450€/m3.
Bonne affaire???
- hundertaker
- Accro
- macbast
- Accro
Bin si en plus qualité ébénisterie... Super affaire... Fait vite...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
C'est aussi ce qu'il me semblait!
Le gars a une quinzaine de m3 (y en a pour plus de 6000€
) donc je pense que ça devrait aller... C'est aussi à lui que je vais acheter ma scie à ruban, une kity 613 pour 250€!
Pour avoir une idée, on fait quoi comme meuble avec 1m3? en imaginant que je prenne du 4/4 et un peu de 6/4 pour les tablettes etc...
Le gars a une quinzaine de m3 (y en a pour plus de 6000€
Pour avoir une idée, on fait quoi comme meuble avec 1m3? en imaginant que je prenne du 4/4 et un peu de 6/4 pour les tablettes etc...
Bah ecoute pour mon escalier, avec limons, poteau, marches, contre marches, rambarde, je suis à 0,8m³ avec de la marge, ....
Pour 13 portes de cuisine je suis à 0,3³ de mémoire.
Donc tu en fait du meuble avec 1m³ t'en fait pas !
Modération : Lien Utile : Séchage du bois
(Rajout en 1ere page ok)
Pour 13 portes de cuisine je suis à 0,3³ de mémoire.
Donc tu en fait du meuble avec 1m³ t'en fait pas !
Modération : Lien Utile : Séchage du bois
(Rajout en 1ere page ok)
t'as vu la même annonce que moi sur le bon coin?? http://www.leboncoin.fr/jardinage/545909192.htmdc85 a écrit :C'est aussi ce qu'il me semblait!
Le gars a une quinzaine de m3 (y en a pour plus de 6000€) donc je pense que ça devrait aller... C'est aussi à lui que je vais acheter ma scie à ruban, une kity 613 pour 250€!
tu es dans le 89?? sinon pour le bois je vais a la scierie bonnichon (c'est pas une blague ) http://www.scierie-bonnichon.com/ j'ai acheter une 20ene de planche de douglas 2000x200x27 à 6,5€ le m2 ca fait du 240€ le M3.
tous depend ce que tu veu fabriquer pour le moment je suis sur un projet d'escalier en hêtre pour une mezzanine 2m à monter j'ai acheter mon hetre sur le bon coin aussi coupé en 2006 me suis fait un peu peur avec la remorque bien chargé au retour mais je suis arrivé a bon port http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... htm?ca=5_s
Slu,
Ben si tu repars de chez Bonnichon bien chargé, je sais pas si c'est une bonne affaire.
Ben si tu repars de chez Bonnichon bien chargé, je sais pas si c'est une bonne affaire.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Bonjour,
Voici mon premier post, ayant tout fraichement découvert cette mine d'information.
je me lance et je viens de consulter une menuiserie pour la réalisation de mon premier meuble et je n'ai pas encore de recul les ordres de prix ...
Hêtre en 15mm raboté : 103€ le m2 (planche de 150mm de large)
Chêne en 200mm raboté : 137€ le m2 (planche de 200mm de large)
Je trouve cela prohibitif (je suis dans le 60). Je m’attendais à une différence de prix plus importante et un prix plus faible du hêtre (c'est pour l'intérieur des tiroirs)
Qu'en pensez vous ?
Voici mon premier post, ayant tout fraichement découvert cette mine d'information.
je me lance et je viens de consulter une menuiserie pour la réalisation de mon premier meuble et je n'ai pas encore de recul les ordres de prix ...
Hêtre en 15mm raboté : 103€ le m2 (planche de 150mm de large)
Chêne en 200mm raboté : 137€ le m2 (planche de 200mm de large)
Je trouve cela prohibitif (je suis dans le 60). Je m’attendais à une différence de prix plus importante et un prix plus faible du hêtre (c'est pour l'intérieur des tiroirs)
Qu'en pensez vous ?
Bonsoir, quelle epaisseur ces planches ?lochy a écrit :Bonjour,- - -
Si tu es de l’Oise, tu peux sans doute trouver quelques CdC pour te raboter ce bois (si je n'avais pas à finir mon escalier, je te le proposerais bien ! Ou alors tu es patient
Bonjour,Freedom a écrit :Bonsoir, quelle epaisseur ces planches ?
Si tu es de l’Oise, tu peux sans doute trouver quelques cdc pour te raboté ce bois (si je n'avais pas à finir mon escalier, je te le proposerais bien ! Ou alors tu es patient)
Hêtre en épaisseur 15mm et Chêne en épaisseur 20mm (et pas 200 comme indiqué
Je me lance pour la première fois dans le réel travail du bois, même si je suis pas mal bricoleur à coté. (J'attends d'ailleurs ma défonceuse Festool 1400 EBQ + pour Noël
Ma problématique est que je n'ai pas réellement d'atelier (garage), j'ai une place limitée pour les machines. Cependant tout ce qui est délignage, rabotage, etc ... m’intéresse fortement et je suis avide d'apprendre.
Je te remercie pour la proposition et je n'imaginais pas que l'entraide entre CdC pouvait aller jusque là !
Je sais que sur Paris il existe des Assos qui mettent à dispo des machines pour leurs membres. Je ne sais pas s'il y a quelque chose de similaire dans l’Oise ?
en faisant un rapide calcul, une planche de chêne rabotée de 2200x200x20 me couterait 28€ en GSB et 46€ dans la menuiserie que j'ai consulté.
Il doit surement avoir une différence de qualité, mais bon l'écart est très important.
Il doit surement avoir une différence de qualité, mais bon l'écart est très important.
- milie.sebast
- Accro
Bonsoir,
Je trouve cet éventail jolie pour le partager.
Faite votre choix
Je trouve cet éventail jolie pour le partager.
Faite votre choix
-
fullman
- Accro
Merci pour la photo, c'est sympas
C'est un truc a refaire, mais d'ici a ce que j'ai un échantillon de chaque essence........
C'est un truc a refaire, mais d'ici a ce que j'ai un échantillon de chaque essence........
bonjour a tous,
voila quelques tarifs que j'ai eu aujourd'hui.
hetre étuvé en 2000X950X19 mm (c'est du massif déjà assemblé en panneau) 51.10 HT le m²
Carrelet de meleze 3 plis en 95X72 mm 8.70 € HT le ml
Panneau de 3 plis de hetre nature en format 2050X1250 mm 90.60 HT m²
Panneau de 3 plis de merisier en format 1250X410 mm 110€ HT m² (ça fait mal)
Et en format 970X610 mm 103€ HTm²
pour les panneaux massif de hetre je trouve pas mal. Par contre le 3 plis c'est pas donné.
voila quelques tarifs que j'ai eu aujourd'hui.
hetre étuvé en 2000X950X19 mm (c'est du massif déjà assemblé en panneau) 51.10 HT le m²
Carrelet de meleze 3 plis en 95X72 mm 8.70 € HT le ml
Panneau de 3 plis de hetre nature en format 2050X1250 mm 90.60 HT m²
Panneau de 3 plis de merisier en format 1250X410 mm 110€ HT m² (ça fait mal)
Et en format 970X610 mm 103€ HTm²
pour les panneaux massif de hetre je trouve pas mal. Par contre le 3 plis c'est pas donné.
NLX TZ, ts55ebq -plus, domino DF 500, OF 1400, rotex 150, CTL 26, kapex 120, ofk 700, CXS, carvex PS 420, Leman RAD250, DSC AG 125
pilou226 Je suis peut-être ridicule mais le 3 plis c'est quoi. 
le 3 plis c'est du bois en panneau comme le contreplaqué. Sauf qu'il y a seulement 3 plis... les 3 plis sont dans la même essence de bois. il est donc considéré comme un bois massif je crois. par contre c'est assez cher !!
NLX TZ, ts55ebq -plus, domino DF 500, OF 1400, rotex 150, CTL 26, kapex 120, ofk 700, CXS, carvex PS 420, Leman RAD250, DSC AG 125
-
Slide59
- Poste parfois
Le 3 plis ce sont trois panneaux de bois de la même essence qui sont collés les uns sur les autres en croisant le fil du bois.
ça fait des panneau très rigides et qui ne cintrent pas.
Comme il y a du travail pour les produire c'est cher...
ça fait des panneau très rigides et qui ne cintrent pas.
Comme il y a du travail pour les produire c'est cher...
En résumé le prix du bois au bout de la chaine il y a un peu de tout.
J'ai fait le tour des scieries a 40km autour de chez moi et c'est exclusivement du Pin (Je suis a Bordeaux) et encore brut de sciage, sans possibilité de de rabotage et degau. Je suis un peu coincé car je ne suis pas équipé, et je ne le serais pas avant longtemps, du coup il me reste a vendre un rein pour aller en GSB
J'ai un fournisseur qui fait du carrelet chêne 63 x 77 a 13,14€ HT/ml pour les particuliers, je lui ai demandé le prix pour les pros et c'est dans les 8 euros...il enchaine en me disant:
"Vous montez une autoentreprise de menuiseries intérieure pour acheter du bois, ça vous coute rien et je peux vous vendre au prix pro".
Mwai, c'est un peu tiré par les cheveux je trouve.
D'ailleurs si quelqu'un a des bonnes adresses dans le 33 et départements limitrophes, je suis intéressé.
J'ai fait le tour des scieries a 40km autour de chez moi et c'est exclusivement du Pin (Je suis a Bordeaux) et encore brut de sciage, sans possibilité de de rabotage et degau. Je suis un peu coincé car je ne suis pas équipé, et je ne le serais pas avant longtemps, du coup il me reste a vendre un rein pour aller en GSB
J'ai un fournisseur qui fait du carrelet chêne 63 x 77 a 13,14€ HT/ml pour les particuliers, je lui ai demandé le prix pour les pros et c'est dans les 8 euros...il enchaine en me disant:
"Vous montez une autoentreprise de menuiseries intérieure pour acheter du bois, ça vous coute rien et je peux vous vendre au prix pro".
Mwai, c'est un peu tiré par les cheveux je trouve.
D'ailleurs si quelqu'un a des bonnes adresses dans le 33 et départements limitrophes, je suis intéressé.
Déjà il se moque de toi, créer une autoentreprise, ça coûte quand même, il y a quelques charges. Si tu as l'intention d'en acheter 500 m, ça peut s'envisager, sinon, tu vas bien t'emmerder pour gagner quelques dizaines d'euros.
Sinon, à 8€ le ml, c'est correct. 13 €, c'est cher.
Sinon, à 8€ le ml, c'est correct. 13 €, c'est cher.