Des motards ?

Modérateur : davidoffo

milan 1951
Accro

Re: Des motards ?

Message par milan 1951 »

slt, 33l y a plus a boire
Alain
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
new lino
Accro

Message par new lino »

plus les sacoches en dur pour la bouteille de Bière :)

C'est clair qu'ils ont tout compris ces allemands ;)
totouf
Accro

Message par totouf »

Salut,

Une petite Freewind de 2002 pour moi :)
Permis passé en 2011, puis 3 mois de Seven Fifty qui a fini en épave après qu'un papy m'ait roulé dessus (défaut de priorité).

Pas trop le temps de rouler en ce moment, la moto est en vente mais le modèle n'intéresse plus personne...
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

totouf a écrit :Salut,

Une petite Freewind de 2002 pour moi :)
Permis passé en 2011, puis 3 mois de Seven Fifty qui a fini en épave après qu'un papy m'ait roulé dessus (défaut de priorité).

Pas trop le temps de rouler en ce moment, la moto est en vente mais le modèle n'intéresse plus personne...
Je sais pas pourquoi mais j'adore cette moto ... en plus étonnement je l'a trouvé très facile à conduire et très agréable et avec les chromes qui brillent 8-)
totouf
Accro

Message par totouf »

Tu parles de la SF ? Oui elle était sympa, mais un peu pataude. J'ai pas eu le temps de la connaitre à fond, malheureusement. J'en reprendrais peut-être une autre un jour :) J'ai aussi envie de passer chez Ducat', à voir dans le futur et avec la patronne ! :lol:
new lino
Accro

Message par new lino »

Ducat' y a la Diavel qui me plait beaucoup. Elle a du caractère !! Sinon j'ai lu que du bien de la Multistrada.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

mammouth2 a écrit :je viens de vendre ma virago 125 . à mon âge, ça le fait plus. Je pense investir dans un solex.
Oouuuuuhhhhh :o:o

Attention, faut maitriser la puissance avec ces engins la, j'ai vu une paire de pépé partir en drift avec ça !!!

Achète un vélo, c'est plus sur... Et pas de folies hein, un vélo trois vitesses maxi :smile:
malenimi
Accro

Message par malenimi »

Salut

Pour moi ancien motard, les enfants ont fait que j'ai abandonné mon 750 xlv en 1993 dans un garage ou il y dort encore... :o, mais la remise en route n'est pas vraiment envisageable, trop de taf, un copain qui a un magasin de motos de trial a tenté le coup mais sans réussite.

Maintenant que les enfants sont grands je suis assez tenté par m'y remettre, mais je pense que ce sera sur un scooter type tmax...
new lino
Accro

Message par new lino »

davidoffo a écrit :
mammouth2 a écrit :je viens de vendre ma virago 125 . à mon âge, ça le fait plus. Je pense investir dans un solex.
Oouuuuuhhhhh :o:o
Attention, faut maitriser la puissance avec ces engins la, j'ai vu une paire de pépé partir en drift avec ça !!!
Achète un vélo, c'est plus sûr... Et pas de folies hein, un vélo trois vitesses maxi :smile:
MDR :lol:
claude1
Accro

Message par claude1 »

Mon rêve ! 1800 Goldwin !
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

claude1 a écrit :Mon rêve ! 1800 Goldwin !

rooooooooooo le truc de vieux ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok je sort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
claude1
Accro

Message par claude1 »

Salut
A mon âge, je privilégie le confort bierre
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

je me doute bien , on a tous une priorité , c'était bien sur une vanne a ne pas prendre mal bierre
on-off
Accro

Message par on-off »

Salut les tarmos !!!

Pour moi j'ai passé mon permis en 1990.
J'ai possédé comme moto :
-750 FZX
-750 FZ
-600 XT
-re- 750 FZ
-1000 FZR
-850 TDM
- et pour finir ma merveille une R1 le premier modèle sorti en 1998 la Blanche et Rouge si vous vous souvenez.
depuis 2008 j'en ai plus car mon compte en banque ne veux pas .
Pour ma Femme elle a eu :
- 400ZXR
-750 ZXR
-re 400 ZXR
-900 CBR
-1000 VTR version compétition
-800 VFR
- et sa merveille aussi R6 de 2006 vendu en 2012.
Nous voila deux pauvre motard à pied pour l'instant
les route de Haute savoie nous appelle souvent et si prochaine il y a pour ma Femme ce sera un ducat supermotar et pour moi un 990 R SUPER DUKE ;
ps: pour ceux qui connaisse la BD joe bar team il ya dedans un paulo les gaz ben mes potes mon surnomé on off .
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
new lino
Accro

Message par new lino »

Wahou belle liste de motos !!

J'ai eu aussi l'occas de faire les routes vers chez toi. Et c 'est vrai que motards là bas c'est le pied :)

mdr la réf à JBT.

Image
moi.93
Accro

Message par moi.93 »

bonjour

si l'un de vous possède des dollar . la majestic m'aurait bien plu.

http://amicaledollar.free.fr/frame4.html

( j'ai testé pendant 5 ans la yamaha sr125, jamais d'excès de vitesse avec )
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
milan 1951
Accro

Message par milan 1951 »

claude1 a écrit :Salut
A mon âge, je privilégie le confort bierre
tu dois aimer les Mercedes :lol: ;)
Alain
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
éricM
Accro

Message par éricM »

Sur la route je crains beaucoup les motards car beaucoup se crois tout permis.
Ils ne respectent pas le code de la route : double sur la ligne blanche, double entre deux véhicules qui se croisent, ne savent pas attendre leur tour dans les queue d'attentes, etc.

Je crains les automobilistes aussi mais eux ne peuvent pas se glisser dans 1 mètre de largeur, zigzaguer entre les véhicules.

Par expérience, j'ai remarqué que les motards respectent moins le code de la route que les autres conducteurs.

Automobilistes et motards : ça leurs feraient du bien de passer le permis D car ils comprendraient les risques qu'ils font encourir aux autres en se faufilant entre les cars, les voitures, les camion, etc.

Étant plus jeune j'ai eu un PXR Honda et je respectais les files d'attente, le code de la routes, les bandes blanches, etc.

Attention à vous sur la route car vous n'avez pas d'habitacle pour vous protéger.
Pour être respecté, il faut commencé par respecter les autres.

modération@macbast... Désolé de faire de la censure, mais je retire ta première phrase. nonnon
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

éricM a écrit :*********************

Sur la route je crains beaucoup les motards car beaucoup se crois tout permis.
Ils ne respectent pas le code de la route : double sur la ligne blanche, double entre deux véhicules qui se croisent, ne savent pas attendre leur tour dans les queue d'attentes, etc.

Je crains les automobilistes aussi mais eux ne peuvent pas se glisser dans 1 mètre de largeur, zigzaguer entre les véhicules.

Par expérience, j'ai remarqué que les motards respectent moins le code de la route que les autres conducteurs.

Automobilistes et motards : ça leurs feraient du bien de passer le permis D car ils comprendraient les risques qu'ils font encourir aux autres en se faufilant entre les cars, les voitures, les camion, etc.

Étant plus jeune j'ai eu un PXR Honda et je respectais les files d'attente, le code de la routes, les bandes blanches, etc.

Attention à vous sur la route car vous n'avez pas d'habitacle pour vous protéger.
Pour être respecté, il faut commencé par respecter les autres.

modération@macbast... Désolé de faire de la censure, mais je retire ta première phrase. nonnon
Je ne veux pas créer de polémique mais c'est bien un discours de quelqu'un ne connaissant pas les spécificités de la conduite d'une moto.
Bien sur l'excitation liée à la vitesse créer un phénomène de sur-confiance qui dépasse celui des automobilistes. Mais, c'est un fait établi pas plusieurs rapports différents de plusieurs pays, les conducteurs de moto sont de meilleurs conducteurs car ils sont largement moins responsable des accident (1/3) et même au volant d'une voiture selon une étude anglaise ils ont moins accident. Et quand on voit un fichier de declaratiion des accidents on se rend bien compte que les chiffres sont encore plus probants. Pourquoi ? La raison est simple : justement ils apprenennent à anticiper les comportement des automobilistes. Leur formation est plus poussée et plus exigeante.
Alors c'est vrai certaines règles du code de la route ne sont pas toujours respectées par eux ... Mais elles ne sont surtout pas adaptées ! Certains pays l'ont compris et autorisent d'ailleurs l'interfile qui te fait si peur parce que la encore c'est prouvé cela contribue à désengorgé les centre ville et est positif pour l'environnement.
Bref cette surconfiance de ces "fous" de motards, elle est juste un mirroir de celle des automobilistes qui pensent systématiquement bien conduire. Mais les conducteur du permis B on ne leur à pas appris à considérer les autres alors que les motards si! Et c'est une obligation qui s'apprend rapidement et souvent dans la douleur !
Des que je sors la moto c'est un fait en quelques kms il est possible de se faire renverser plusieurs fois, surtout en agglomération; refus de priorité liée au fait d'une méconnaissance du coefficient d'accélération d'une moto (je ne parle pas de vitesse). Par contre, même en roulant assez "fort" je ne me suis que rarement senti en danger avec un poids lourd. Le différentielle de mobilité des deux véhicules étant telle qu'il est facile de d'éviter tout problème.
new lino
Accro

Message par new lino »

yann6 a écrit :Je ne veux pas créer de polémique mais c'est bien un discours de quelqu'un ne connaissant pas les spécificités de la conduite d'une moto.
Bien sur l'excitation liée à la vitesse créer un phénomène de sur-confiance qui dépasse celui des automobilistes. Mais, c'est un fait établi pas plusieurs rapports différents de plusieurs pays, les conducteurs de moto sont de meilleurs conducteurs car ils sont largement moins responsable des accident (1/3) et même au volant d'une voiture selon une étude anglaise ils ont moins accident. Et quand on voit un fichier de declaratiion des accidents on se rend bien compte que les chiffres sont encore plus probants. Pourquoi ? La raison est simple : justement ils apprenennent à anticiper les comportement des automobilistes. Leur formation est plus poussée et plus exigeante.
Alors c'est vrai certaines règles du code de la route ne sont pas toujours respectées par eux ... Mais elles ne sont surtout pas adaptées ! Certains pays l'ont compris et autorisent d'ailleurs l'interfile qui te fait si peur parce que la encore c'est prouvé cela contribue à désengorgé les centre ville et est positif pour l'environnement.
Bref cette surconfiance de ces "fous" de motards, elle est juste un mirroir de celle des automobilistes qui pensent systématiquement bien conduire. Mais les conducteur du permis B on ne leur à pas appris à considérer les autres alors que les motards si! Et c'est une obligation qui s'apprend rapidement et souvent dans la douleur !
Des que je sors la moto c'est un fait en quelques kms il est possible de se faire renverser plusieurs fois, surtout en agglomération; refus de priorité liée au fait d'une méconnaissance du coefficient d'accélération d'une moto (je ne parle pas de vitesse). Par contre, même en roulant assez "fort" je ne me suis que rarement senti en danger avec un poids lourd. Le différentielle de mobilité des deux véhicules étant telle qu'il est facile de d'éviter tout problème.
Y a rien à rajouter. [bravo]
Répondre