Avis conception meuble Hi-Fi
Modérateur : pilpoil
Avis conception meuble Hi-Fi
Bonjour,
Je suis en train de concevoir un meuble Hi-Fi. Celui-ci accueillera un écran LCD 17 pouces, un ampli Hifi.
La "contrainte": meuble démontable.
En pièce jointe le fichier sketchup. Pour le cadre je pensais faire du tenon mortaise + chevilles maison.
Pour les étagères aucune idée.
je prévois des portes en façade mais je sais pas encore comment les concevoir.
Merci pour vos critiques.
Edit:
Suppression du plan: erreur de plan.
Je suis en train de concevoir un meuble Hi-Fi. Celui-ci accueillera un écran LCD 17 pouces, un ampli Hifi.
La "contrainte": meuble démontable.
En pièce jointe le fichier sketchup. Pour le cadre je pensais faire du tenon mortaise + chevilles maison.
Pour les étagères aucune idée.
je prévois des portes en façade mais je sais pas encore comment les concevoir.
Merci pour vos critiques.
Edit:
Suppression du plan: erreur de plan.
Dernière modification par seth28 le 25 nov. 2013, 19:05, modifié 1 fois.
Re: Avis conception meuble hifi
Salut,
Je n'ai aps regardé ton plan, je réponds rapidement une idée qui m'est venu. Pour tes etagères peut être peux tu le faire en queue d'arronde ? Comme le fait Samuel sur son meuble de salle de bain http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=4573 pour mettre ses séparateurs au centre du caisson.
Ainsi tu peux glisser pour démonter tes étagères
Je n'ai aps regardé ton plan, je réponds rapidement une idée qui m'est venu. Pour tes etagères peut être peux tu le faire en queue d'arronde ? Comme le fait Samuel sur son meuble de salle de bain http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=4573 pour mettre ses séparateurs au centre du caisson.
Ainsi tu peux glisser pour démonter tes étagères
Re: Avis conception meuble Hi-Fi
Bonsoir,
Je me suis trompé de plan !!!!
Du coup demain le plan.
Je me suis trompé de plan !!!!
Du coup demain le plan.
- macbast
- Accro
Mets le aussi en image (jpg)... Sketchup n'est pas visible par tous.
Merci
Merci
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Pièces jointes
-
- meuble-hifi-2.skp
- (112.41 Kio) Téléchargé 72 fois
Des étagères avec des crémaillères ? 
bonsoir,
comme ça?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees-co ... 1308216515
mais en bois?
Je n'avais pas pensé à cette solution. Merci
comme ça?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees-co ... 1308216515
mais en bois?
Je n'avais pas pensé à cette solution. Merci
Salut,
suivant le matériel hifi que tu mettra dedans, il peut être judicieux de prévoir une grille de ventilation en dessous et a l'arrière en partie haute pour le refroidissement.
Mettre des crémaillères est une idée intéressante car tout les éléments ne font pas la même hauteur.
A+
suivant le matériel hifi que tu mettra dedans, il peut être judicieux de prévoir une grille de ventilation en dessous et a l'arrière en partie haute pour le refroidissement.
Mettre des crémaillères est une idée intéressante car tout les éléments ne font pas la même hauteur.
A+
Bonjour,
j'avais pensé à faire des aérations, mais je les ai pas faites sur sketchup.
Merci pour l'idée des crémaillères, solution retenue.
Il me reste à concevoir la porte.Quel jeu dois-je laisser entre chaque côté de porte et les parois du meuble?
Bonne journée
j'avais pensé à faire des aérations, mais je les ai pas faites sur sketchup.
Merci pour l'idée des crémaillères, solution retenue.
Il me reste à concevoir la porte.Quel jeu dois-je laisser entre chaque côté de porte et les parois du meuble?
Bonne journée
salut
j'espère que n'auras pas l'idée, comme moi de changer de matériel hifi toutes les semaines, car il n'y à rien de plus casse pieds que de cabler et recabler des amplis, lecteurs Cd et autres sources dans un meuble fermé, alors si en plus les cables sont trop courts
ce n'est que du vécu
j'espère que n'auras pas l'idée, comme moi de changer de matériel hifi toutes les semaines, car il n'y à rien de plus casse pieds que de cabler et recabler des amplis, lecteurs Cd et autres sources dans un meuble fermé, alors si en plus les cables sont trop courts
ce n'est que du vécu