Mon Atelier...

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Esope60
Accro

Re: Mon Atelier...

Message par Esope60 »

L'eau de pluie qui va couler sur le bois va goutter verticalment et tomber sur le sol. Si on ne le fait pas, l'eau ne va pas tomber par terre, mais sur la lambourde, qui risque de pourir, et par capilarité de pourir le plancher.
Je ne dis pas que les lambourdes restent totalement sexhes mais je trouve que ça limite les risques.
Makita ! Makita ! Elle danse tous les soirs...

Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
FMJ
Accro

Message par FMJ »

D'où ma question : 5mm de toit, ça me paraît un peu léger non ???
Esope60
Accro

Message par Esope60 »

Euh... Je pense que tu n'as pas saisi. Ce n'est pas au niveau du toit mais du socle
Makita ! Makita ! Elle danse tous les soirs...

Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Oui oui ne t'en fais pas, j'avais bien saisi. J'utilisais juste l'expression toit car le décalage de ta lame crée un crantage à l'envers par rapport à la lambourde.
Je disais donc que ce décalage de 5mm me paraissait faible pour espérer que l'eau ne coule pas jusqu'à la lambourde. J'ai déjà vu la flotte ruisseler sur un dévers de 60-70° avec une avancée de 4-5m. Sans vent, juste l'action du ruissellement conjugué aux propriétés d'adhérence et de tension superficielle de l'eau. Mais là je m'égare un peu.
Répondre