Installation de mon atelier à Barcelone Espagne
Modérateur : ours_en_pluche
- Kingcross
- Découvre le forum
Installation de mon atelier à Barcelone Espagne
Bonsoir à tous les mordus du bois
Après des années passées au Pays Basque, il nous a fallu, ma promise et moi, déménager à Barcelone pour des raisons professionnelles. Il est vrai que la ville est magnifique, les gens sympas et cette vie de rue espagnole m'enchante. J'ai 3 passions: le VTT, la chasse et le bricolage (travail du bois).
En catalogne, pour ce qui est de la chasse, il y a ce qu'il faut; le VTT également et en ce qui concerne le bricolage, c'est autre chose. Pourquoi?????
D'abord les espagnols ne pratiquent pas le bricolage comme nous, je ne connais pas un seul qui aurait la moindre caisse à outils.
De ce fait, trouver des boutiques de bricolage semi pro c'est pas facile et sans parler de se procurer du bois brut.
Enfin, une fois tout le lancement de notre activité professionnelle effectué, je me suis mis à mettre de l'ordre dans mon sous sol. Je dispose de 70 m2 et c'est un vrai luxe.
Le déménagement de toutes ces machines n'a pas été facile et surtout expliquer à ma femme l'utilité de toutes les merd…que je garde depuis des années.Le présentoir mural a été récupéré malheureusement chez un revendeur pro de matériel qui vient de fermer les portes.
Quel dommage de voir ces 4 vendeurs supers pros se retrouver à la rue.
Grande perte pour moi, et un message de soutient à Monica, la propriétaire.Maintenant on va découvrir qu'il me reste du travail.
Terminer le plateau de mon établi, faire un meuble à tiroirs pour ranger ma collection Festool.
Vous avez remarqué la modification de ma table MFT 3 de Festool, montage d'une table de guidage, et panneau MDF préparé pour recevoir une plaque d'acier soit d'une défonceuse Métabo ou soit d'une circulaire Skill.
Prochainement, après avoir fait quelques photos, je ferais i¡une présentation de ce montage.
Après des années passées au Pays Basque, il nous a fallu, ma promise et moi, déménager à Barcelone pour des raisons professionnelles. Il est vrai que la ville est magnifique, les gens sympas et cette vie de rue espagnole m'enchante. J'ai 3 passions: le VTT, la chasse et le bricolage (travail du bois).
En catalogne, pour ce qui est de la chasse, il y a ce qu'il faut; le VTT également et en ce qui concerne le bricolage, c'est autre chose. Pourquoi?????
D'abord les espagnols ne pratiquent pas le bricolage comme nous, je ne connais pas un seul qui aurait la moindre caisse à outils.
De ce fait, trouver des boutiques de bricolage semi pro c'est pas facile et sans parler de se procurer du bois brut.
Enfin, une fois tout le lancement de notre activité professionnelle effectué, je me suis mis à mettre de l'ordre dans mon sous sol. Je dispose de 70 m2 et c'est un vrai luxe.
Le déménagement de toutes ces machines n'a pas été facile et surtout expliquer à ma femme l'utilité de toutes les merd…que je garde depuis des années.Le présentoir mural a été récupéré malheureusement chez un revendeur pro de matériel qui vient de fermer les portes.
Quel dommage de voir ces 4 vendeurs supers pros se retrouver à la rue.
Grande perte pour moi, et un message de soutient à Monica, la propriétaire.Maintenant on va découvrir qu'il me reste du travail.
Terminer le plateau de mon établi, faire un meuble à tiroirs pour ranger ma collection Festool.
Vous avez remarqué la modification de ma table MFT 3 de Festool, montage d'une table de guidage, et panneau MDF préparé pour recevoir une plaque d'acier soit d'une défonceuse Métabo ou soit d'une circulaire Skill.
Prochainement, après avoir fait quelques photos, je ferais i¡une présentation de ce montage.
- Kingcross
- Découvre le forum
Re: Installation de mon atelier à Barcelone Espagne
J'ai quand même un petit local secret juste à côté qui garde une température idéale, je suis…..la cave.
- Kingcross
- Découvre le forum
Voici mon jouet pour faire un peu de descente sauvage sur les montagnes catalanes.
- macbast
- Accro
Bel atelier... Au moins tu as de la place... Et puis on ne doit pas avoir trop de problème avec le froid chez toi...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
petite forme chez les copeauteurs !! même pas un pour faire un commentaire sur le petit local secret.

Bonjour,
on a déjà du mal à gérer les buveurs de bière,
alors si l'on y ajoute les amateurs de pinard,(pardon grands crus
) Nicolas va devoir changer l'intitulé du forum 
on a déjà du mal à gérer les buveurs de bière,
alors si l'on y ajoute les amateurs de pinard,(pardon grands crus
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
dixit jft68 "on a déjà du mal à gérer les buveurs de bière,"
ben ça c'est pas sympa pour Davidoffo !!!
:lol:Lorsqu'il va se réveiller, en criant comme tous les matins, "“Una caña, por favor” et découvrir ton post, il risque de ne pas être content.

ben ça c'est pas sympa pour Davidoffo !!!
Par chance il n'a pas encore lu le post !
Il te reste encore une chance de modifier ton message avant que la "bête" ne se réveille !
Vite vite j'entend ses pas

Il te reste encore une chance de modifier ton message avant que la "bête" ne se réveille !
Vite vite j'entend ses pas
- davidoffo
- Accro
Bingo, je viens de remonter du sous-sol 
Et EN PLUS, je suis en panne de Kwak depuis hier soir... Grrrr....
Bon il est bien sympa cet atelier Kingcross... Mais pourquoi avoir rempli ton local secret avec toutes ces bouteilles remplies d'un breuvage inutile ??? Quand on pense aux hectolitres de divin breuvage à base de houblon qu'on pourrait y stocker.... Mmmmhhhhh....
Bon allez, je vais remettre une couche de vernis bistrot moi...
Et EN PLUS, je suis en panne de Kwak depuis hier soir... Grrrr....
Bon il est bien sympa cet atelier Kingcross... Mais pourquoi avoir rempli ton local secret avec toutes ces bouteilles remplies d'un breuvage inutile ??? Quand on pense aux hectolitres de divin breuvage à base de houblon qu'on pourrait y stocker.... Mmmmhhhhh....
Bon allez, je vais remettre une couche de vernis bistrot moi...
- hundertaker
- Accro
davidoffo a écrit :Mais pourquoi avoir rempli ton local secret avec toutes ces bouteilles remplies d'un breuvage inutile ??? Quand on pense aux hectolitres de divin breuvage à base de houblon qu'on pourrait y stocker.... Mmmmhhhhh....
Ah, j'ai cru que t'allait dire : je vais m'en décapsuler une moi, ça m'a donné soif !davidoffo a écrit :Bon allez, je vais remettre une couche de vernis bistrot moi...
Belle présentation & atelier en tout cas .
Ouais l'atelier est pas mal
mais la cave est mieux
Rioja, Penedès,
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Que tal ! Hombre ! Bienvenido !
Bel atelier ...belle cave ....elle n'est pas belle la vie ?
Bel atelier ...belle cave ....elle n'est pas belle la vie ?
- Kingcross
- Découvre le forum
Merci à tous pour vos commentaires.
Première chose à préciser très importante:
Une bouteille de vin peut se garder incliner (maxi 30 degrés) car la bulle d'air se trouve dans l'épaulement de la bouteille, ainsi le bouchon reste toujours humide.
Petit à petit, je vais organiser mon atelier, et surtout je dois me mettre en action pour réaliser l'armoire en chène que m'a commandé mon fils.
Je ferai un post de l'avancement de ce projet avec photos, explications de mes choix, etc....
Par contre je suis ouvert à toutes remarques ou conseils que chacun de vous pourriez faire sur l'agencement de mon atelier ou lors de conception/réalisation de meuble.
Merci encore pour cet accueil.
Kingcross
Première chose à préciser très importante:
Une bouteille de vin peut se garder incliner (maxi 30 degrés) car la bulle d'air se trouve dans l'épaulement de la bouteille, ainsi le bouchon reste toujours humide.
Petit à petit, je vais organiser mon atelier, et surtout je dois me mettre en action pour réaliser l'armoire en chène que m'a commandé mon fils.
Je ferai un post de l'avancement de ce projet avec photos, explications de mes choix, etc....
Par contre je suis ouvert à toutes remarques ou conseils que chacun de vous pourriez faire sur l'agencement de mon atelier ou lors de conception/réalisation de meuble.
Merci encore pour cet accueil.
Kingcross
- Kingcross
- Découvre le forum
Ça y est, je l'ai reçu ce matin par DHL et en suivant j'ai appelé de l'aide pour la descendre au sous sol. C'est qu'elle fait ces 100 kg la petite.Après avoir manger (15h30), je me suis mis à ouvrir l'emballage et à lire la notice. Le montage fut rapide, les réglages moins. Je pense que j'ai réussi à mettre tout d'équerre.
Après un café avec un copain, bouton on/off et essai.
Pour les 4 bouts de bois que j'ai coupé (chêne) je suis assez satisfait.
On verra à l'usage…..
Après un café avec un copain, bouton on/off et essai.
Pour les 4 bouts de bois que j'ai coupé (chêne) je suis assez satisfait.
On verra à l'usage…..
C'est une 355 ?
Je suis intéressé par ton retour car je suis tenté de prendre une Leman 470.
Je suis intéressé par ton retour car je suis tenté de prendre une Leman 470.