Tarif affûtage lame de scie circulaire ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Tarif affûtage lame de scie circulaire ?
Bonjour,
Je vais devoir faire affuter une lame pour ma scie circulaire.
Il y a un affuteur par très loin de chez moi.
Mais avant d'aller le voir, je souhaiterais connaitre les prix moyen d'un affutage.
Ma lame : Festool Diamètre:160 Z48W
Merci d'avance
Je vais devoir faire affuter une lame pour ma scie circulaire.
Il y a un affuteur par très loin de chez moi.
Mais avant d'aller le voir, je souhaiterais connaitre les prix moyen d'un affutage.
Ma lame : Festool Diamètre:160 Z48W
Merci d'avance
Re: Tarif affûtage lame de scie circulaire ?
Bonjour,
c'est très très variable et dépend de l'affûteur. S'il a une grosse activité ou pas dans le domaine, de son équipement, etc...
Ce qui compte c'est: fait-il du bon boulot ou pas ? Est-ce qu'après deux ou 3 affûtages ta lame est bonne à jeter tellement il enlève de matière à chaque fois ?
Tu ne le sauras qu'après.
Mais rien ne t'empêche de lui demander son tarif.
c'est très très variable et dépend de l'affûteur. S'il a une grosse activité ou pas dans le domaine, de son équipement, etc...
Ce qui compte c'est: fait-il du bon boulot ou pas ? Est-ce qu'après deux ou 3 affûtages ta lame est bonne à jeter tellement il enlève de matière à chaque fois ?
Tu ne le sauras qu'après.
Mais rien ne t'empêche de lui demander son tarif.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Je vais bien entendu lui demander son tarif.
Mais j'aimerais connaitre un prix moyen afin de voir s'il n'exagères pas trop avec les particuliers.
Mais j'aimerais connaitre un prix moyen afin de voir s'il n'exagères pas trop avec les particuliers.
Tu es déjà suspicieux et tu ne sais même pas ce qu'il va te demander. Vraiment curieux comme démarche.
Si tu posais ta question en disant mon affûteur me demande X Euros, pensez-vous que c'est un prix raisonnable ?
Je pourrais alors te donner mon avis.
Certains peuvent te demander 20, 30 €. Cela dépend du nombre de dents de ta lame (entre-autres).
La qualité de ta lame aussi peut intervenir. Ils n'aiment pas s’embarrasser avec des produits de mauvaises qualité.
Le prix peut aussi changer si tu lui amène 10 lames ou une seule.
Si tu deviens un client régulier et si tu ne lui donne pas l'impression que tu le considère par défaut comme "pas honnête".
Ce qui n'exclut pas d'être vigilant, bien sûr.
Si tu posais ta question en disant mon affûteur me demande X Euros, pensez-vous que c'est un prix raisonnable ?
Je pourrais alors te donner mon avis.
Certains peuvent te demander 20, 30 €. Cela dépend du nombre de dents de ta lame (entre-autres).
La qualité de ta lame aussi peut intervenir. Ils n'aiment pas s’embarrasser avec des produits de mauvaises qualité.
Le prix peut aussi changer si tu lui amène 10 lames ou une seule.
Si tu deviens un client régulier et si tu ne lui donne pas l'impression que tu le considère par défaut comme "pas honnête".
Ce qui n'exclut pas d'être vigilant, bien sûr.
Tu peux visiter des sites de sociétés d'affûtage qui te donneront déjà quelques idées de prix, comme ici par exemple.
http://www.dutheil-affutage.fr/afftage- ... irculaires
D'autres conseils et prix par type de lame. J'en ai extrait un petit tableau.
http://scie.comprendrechoisir.com/compr ... circulaire
http://www.dutheil-affutage.fr/afftage- ... irculaires
D'autres conseils et prix par type de lame. J'en ai extrait un petit tableau.
http://scie.comprendrechoisir.com/compr ... circulaire
HI,
le tarif ci dessus me semble bon. Mon affuteur pour du 210mm c'est vers les 15/20 €
Pour les 250 mm c'est plutôt vers les 20 €. Il est assez coulant sur le nombre de dents…
Mais à l'inverse ceux qui facturent au nombre de dents, comme j'ai pu en voir 1, 66 cents la dent !
Sur un 64 dents tu meurs !
Le plus simple est de demander aux menuisier du coin où tu habites pour savoir où ils vont. Et en en faisant plusieurs tu verras de suite si le même nom revient ! (Qualité avant tout)
Le mien de Metz il va à Strasbourg, Luxembourg, Nancy… … et des clients viennent de plus en plus loin !
A +
le tarif ci dessus me semble bon. Mon affuteur pour du 210mm c'est vers les 15/20 €
Pour les 250 mm c'est plutôt vers les 20 €. Il est assez coulant sur le nombre de dents…
Mais à l'inverse ceux qui facturent au nombre de dents, comme j'ai pu en voir 1, 66 cents la dent !
Sur un 64 dents tu meurs !
Le plus simple est de demander aux menuisier du coin où tu habites pour savoir où ils vont. Et en en faisant plusieurs tu verras de suite si le même nom revient ! (Qualité avant tout)
Le mien de Metz il va à Strasbourg, Luxembourg, Nancy… … et des clients viennent de plus en plus loin !
A +
Dernière modification par ericV57 le 23 nov. 2013, 10:45, modifié 1 fois.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Oui, je suis un peu suspicieux pour reprendre ton terme.jft68 a écrit :Tu es déjà suspicieux et tu ne sais même pas ce qu'il va te demander. Vraiment curieux comme démarche.
J'ai déjà eu l'occasion de faire réaffuter une lame et cela m'avait couter presque le même prix qu'une neuve. En plus, le tarif que l'on m'avait annoncer verbalement à la dépose de la lame et la facture avait doublé. Et la seule réponse que j'avais eu, "c'est le tarif"
Ma première expérience avec un affuteur n'avait pas été très agréable.
Voila pourquoi, un retour de tarif pour particulier m'intéresse pour avoir une idée même vague de ce que l'on va me demander.
Je ne suis pas à la recherche du moins chère, je veux un ordre d'idée de prix pour un bon affuteur.
Merci pour tes recherches sur les affuteurs en ligne. Apparemment, pour une 48 dents, ça doit couter moins de 20 euros TTC.
J'ai eu le même genre d' expérience que toi Romain L.
Je vais chez le dépositaire Festool. J'avais à l'époque que des lames Festool et 1 qui semblait devoir être affuté…
52 dents. Donc 34€ H.T ce qui fait environ 41 € TTC et cela remonte à 2 ans… Contrairement à toi, je n'ai pas été plus loin.
j'ai cherché un affuteur faisant principalement cela. je tombe sur celui que j'ai après avoir demandé aux GSB, et menuisier ou ils allaient…
Je le rencontre et son tarif pour la même lame de 52 dent, 15€ H.T. Je lui raconte l'histoire du revendeur Festool et il me dit :
C'est moi qui les affute ! Donc sachant que le revendeur les touchaient à moins cher que moi. Donc on voit vite la culbute qu'il fait ! de 12/13 € H.T à 34 €…
J'ai appris plus tard que ce revendeur fait tout pareil, juste profits et marges et client prit pour un gogo !
A +
Je vais chez le dépositaire Festool. J'avais à l'époque que des lames Festool et 1 qui semblait devoir être affuté…
52 dents. Donc 34€ H.T ce qui fait environ 41 € TTC et cela remonte à 2 ans… Contrairement à toi, je n'ai pas été plus loin.
j'ai cherché un affuteur faisant principalement cela. je tombe sur celui que j'ai après avoir demandé aux GSB, et menuisier ou ils allaient…
Je le rencontre et son tarif pour la même lame de 52 dent, 15€ H.T. Je lui raconte l'histoire du revendeur Festool et il me dit :
C'est moi qui les affute ! Donc sachant que le revendeur les touchaient à moins cher que moi. Donc on voit vite la culbute qu'il fait ! de 12/13 € H.T à 34 €…
J'ai appris plus tard que ce revendeur fait tout pareil, juste profits et marges et client prit pour un gogo !
A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
moi j'ai perdu une dent (de ma lame scie circulaire, évidemment). J'ai laissé tomber malencontreusement un morceau de chêne sur la lame en action.
bon, ça fonctionne quand même.
bon, ça fonctionne quand même.
- macbast
- Accro
Oui... Entre 20 et 25 €... Il peut de plus te demander un paiement en liquide... Donc pas de TVA...
Pour avoir fait affûter une lame Metabo ( les lames de 1ère monte) il m'a même conseillé plutôt l'achat d'une lame neuve de qualité, certes plus chère qu'un affûtage, mais avec à la clé certainement des économies... Une lame bas de gamme s'affute 1 ou 2 fois, alors qu'une bonne lame en prendra 5 sans problème.
Faut trouver le bon...
Pour avoir fait affûter une lame Metabo ( les lames de 1ère monte) il m'a même conseillé plutôt l'achat d'une lame neuve de qualité, certes plus chère qu'un affûtage, mais avec à la clé certainement des économies... Une lame bas de gamme s'affute 1 ou 2 fois, alors qu'une bonne lame en prendra 5 sans problème.
Faut trouver le bon...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
niaproun
- Accro
Bonjour
Ici tous parlent machines et recommandent "chaudement" untel ou untel mais pour s'échanger les impressions sur ce genre de services pfuuttt plus rien.
Perso en région lyonnaise je vais chez Barbor à Villeurbanne il reçoit les particuliers avec le même service que les pros et renseigne bien et conseille, alors je le dis.
Prix artisan avec des produits artisan, là plus de pastilles carbure microscomiques, mais ça tient.
Ici tous parlent machines et recommandent "chaudement" untel ou untel mais pour s'échanger les impressions sur ce genre de services pfuuttt plus rien.
Perso en région lyonnaise je vais chez Barbor à Villeurbanne il reçoit les particuliers avec le même service que les pros et renseigne bien et conseille, alors je le dis.
Prix artisan avec des produits artisan, là plus de pastilles carbure microscomiques, mais ça tient.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
Eh bien Niaproun tu as raison de parler de ceux qui te donnent plaisir.
C'est ce que je fais très souvent aussi.
J'indique les endroits que je ne fréquenterai plus jamais ! (Otello, Metier et Passion)
Ceux chez qui je vais pour de petites choses que je ne trouve pas chez mon Affuteur. HMD 1 fois par an,
Axminster 2 fois par an, mais surtout chez Héla, Bauhaus, Baumarkt pour tout ce qui est proton, wolfcraft.
J'ai eu aussi de très bons contacts chez Luxoutils, entreprise familiale.
FIR quincaillerie…. Honnête et efficace….
Voilà
C'est ce que je fais très souvent aussi.
J'indique les endroits que je ne fréquenterai plus jamais ! (Otello, Metier et Passion)
Ceux chez qui je vais pour de petites choses que je ne trouve pas chez mon Affuteur. HMD 1 fois par an,
Axminster 2 fois par an, mais surtout chez Héla, Bauhaus, Baumarkt pour tout ce qui est proton, wolfcraft.
J'ai eu aussi de très bons contacts chez Luxoutils, entreprise familiale.
FIR quincaillerie…. Honnête et efficace….
Voilà
- macbast
- Accro
Romain demande au départ un tarif... Pas nos impressions... Bien que nous lui donnions quand même. Maintenant, si il nous rappelle dans quel coin il est, peut être que quelqu'un connaît un bon affûteur à conseiller...niaproun a écrit :Bonjour
Sébastien
-
pehelle
- Accro
Je ne saisis pas le sens de ta réaction, niaproun.
Pour pouvoir donner ses impressions (c'est subjectif, donc), on donne des détails objectifs.
Temps passé, délai, qualité du travail effectué etc. Et puis je n'ai pas l'impression du tout qu'il s'agit bien de l'ambiance de ce forum de ne parler que machines et de ne pas recommander untel ou untel.
Il est parfois difficile d'avoir les mêmes impressions, puisque c'est subjectif.
Mon affûteur, qui pourtant semble bon (en toute objectivité, donc), a un caractère de cochon.
Je l'ai vu se comporter différemment selon le client... quelle sera son impression, à ce dernier ? Sans doute différente de la mienne.
Pour pouvoir donner ses impressions (c'est subjectif, donc), on donne des détails objectifs.
Temps passé, délai, qualité du travail effectué etc. Et puis je n'ai pas l'impression du tout qu'il s'agit bien de l'ambiance de ce forum de ne parler que machines et de ne pas recommander untel ou untel.
Il est parfois difficile d'avoir les mêmes impressions, puisque c'est subjectif.
Mon affûteur, qui pourtant semble bon (en toute objectivité, donc), a un caractère de cochon.
Je l'ai vu se comporter différemment selon le client... quelle sera son impression, à ce dernier ? Sans doute différente de la mienne.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Hi,
Il est évident que les choses peuvent se passer plus ou moins bien selon les relations… Chaque relation entre 1 personne et une autre est différente ! Tout simplement et c'est ce qui fait la relation humaine !
D'une manière générale, je prefere que mon affuteur mette quelques jours de +, pour des raisons de retard et d'organisation mais avoir des lames nickel, plutôt que d'aller ailleurs ou cela va plus vite, mais ou c'est beaucoup beaucoup plus cher ou ni fait ni à faire !
Et quand je vois le monde chez mon affuteur je sais que je n'irai pas ailleurs !
A +
Il est évident que les choses peuvent se passer plus ou moins bien selon les relations… Chaque relation entre 1 personne et une autre est différente ! Tout simplement et c'est ce qui fait la relation humaine !
D'une manière générale, je prefere que mon affuteur mette quelques jours de +, pour des raisons de retard et d'organisation mais avoir des lames nickel, plutôt que d'aller ailleurs ou cela va plus vite, mais ou c'est beaucoup beaucoup plus cher ou ni fait ni à faire !
Et quand je vois le monde chez mon affuteur je sais que je n'irai pas ailleurs !
A +
bonjour, j'ai fait affuter 2 lames en 160 48 dents tarif TTC 33€
- moi.93
- Accro
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Désolé si ma question semble naïve mais j'avoue ne pas comprendre le lien entre paiement en liquide et économie de la TVA.macbast a écrit :Oui... Entre 20 et 25 €... Il peut de plus te demander un paiement en liquide... Donc pas de TVA...![]()
- bulubuluplopplop
- Accro
4 ans après ^^
En liquide, s'il ne met pas la vente dans sa compta, c'est qu'il le fait au noir.
En liquide, s'il ne met pas la vente dans sa compta, c'est qu'il le fait au noir.
En règion bordelaise il y a Durousseau mais égalmeent Foussier qui fais affuter chez Leitz pour 11euro ht la 160mm z48w.