Aspirateur et défonçeuse Festool
Modérateur : macbast
-
juju49l
- Poste parfois
Aspirateur et défonçeuse Festool
Bonjour à tous!
Voilà mon dilemne, j'ai un ami qui me propose un aspirateur CTL midi et une scie circulaire AP 65 EB (avec son rail de 1400mm), le tout en Festool pour 450 euros. Matériel qui a 4-5 ans.
Est ce que le prix est correct? Vaut-il mieux prendre une qualité un peu moindre en neuf??
Merci pour les réponses qui j'espère m'aideront à me décider (je penche pour le moment vers le Festool...)
P.S: je me suis renseigner pour les pièces, pas de soucis ils ont chez Festool
Voilà mon dilemne, j'ai un ami qui me propose un aspirateur CTL midi et une scie circulaire AP 65 EB (avec son rail de 1400mm), le tout en Festool pour 450 euros. Matériel qui a 4-5 ans.
Est ce que le prix est correct? Vaut-il mieux prendre une qualité un peu moindre en neuf??
Merci pour les réponses qui j'espère m'aideront à me décider (je penche pour le moment vers le Festool...)
P.S: je me suis renseigner pour les pièces, pas de soucis ils ont chez Festool
Re: Aspirateur et defonçeuse FESTOOL
Bonjour,
je ne connais pas la scie Circulaire AP65 EB, je suppose que c'est un modèle un peu ancien…
Quel diamètre de lame dessus ?
Profondeur de coupe ?
Mais je suis sur que d'autres boisseaux de ce forum seront t'aiguiller et te dire si ce modèle était bon ou pas…
Mais en général il est rare de voir du matériel Festool qui soit mauvais.
Donc si l'ami en question est un ami, qu'il a entretenu son matériel, il n'y a pas de raisons que cela soit une mauvaise affaire.
A toi de voir l'état extérieur du tout. Ne pas oublier que chez Festool, ils conservent longtemps les pièces détachés. Ce qui est un plus !
A +
je ne connais pas la scie Circulaire AP65 EB, je suppose que c'est un modèle un peu ancien…
Quel diamètre de lame dessus ?
Profondeur de coupe ?
Mais je suis sur que d'autres boisseaux de ce forum seront t'aiguiller et te dire si ce modèle était bon ou pas…
Mais en général il est rare de voir du matériel Festool qui soit mauvais.
Donc si l'ami en question est un ami, qu'il a entretenu son matériel, il n'y a pas de raisons que cela soit une mauvaise affaire.
A toi de voir l'état extérieur du tout. Ne pas oublier que chez Festool, ils conservent longtemps les pièces détachés. Ce qui est un plus !
A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
PB50
- Accro
Est-ce que la scie circulaire AP65E est une scie plongeante. Et si oui, quel est son équipement (régulation électronique, frein de lame). Pouvez vous voir de plus près l'état de la scie (usure du collecteur par exemple) ?
Vous pouvez voir le prix d'un matériel neuf (environ 800€ port compris) sur ce lien
http://ffx.co.uk/tools/product/ts55kit3 ... ctl%20midi
Je n'ai pas vu l'ensemble mais il faudrait que l'était soit particulièrement bon pour le vendre plus de la moitié du prix neuf.
Et si vous avez, à la fois sur le neuf, le matériel dernier cri, et les 3 ans de garanties. Sur l'ancien, il y a toujours un risque.
A vous de voir...
Vous pouvez voir le prix d'un matériel neuf (environ 800€ port compris) sur ce lien
http://ffx.co.uk/tools/product/ts55kit3 ... ctl%20midi
Je n'ai pas vu l'ensemble mais il faudrait que l'était soit particulièrement bon pour le vendre plus de la moitié du prix neuf.
Et si vous avez, à la fois sur le neuf, le matériel dernier cri, et les 3 ans de garanties. Sur l'ancien, il y a toujours un risque.
A vous de voir...
-
PB50
- Accro
J'ai extrait cette image de la notice. Scie assez différente d'une TS55 : embase en tôle, espace important entre la base et le carter (aspiration médiocre), pas de pare-éclats...
Bref, une bonne affaire pour le vendeur s'il trouve un acheteur au prix proposé.
Bref, une bonne affaire pour le vendeur s'il trouve un acheteur au prix proposé.
-
juju49l
- Poste parfois
Effectivement PB50...argument imparable
Merci à toi
Merci à toi
A la fois, si c'est un ami, il est possible malgré de savoir ce que vaut cette scie, ce qu'elle coupe plutôt bien et plutôt moins bien…
Le sens du mot "ami" est pour moi, est de vendre à l'ami, (peut être suis je trop utopiste) dans une direction de bonne affaire.
Car en effet l'aspirateur est il encore pleinement opérationnel ?
Est ce que le tout a beaucoup tourné ?
Mais surtout je crois rien de vaut quelques essais en vrai… C'est l'avantage d'un ami….
A+ Amigos
Le sens du mot "ami" est pour moi, est de vendre à l'ami, (peut être suis je trop utopiste) dans une direction de bonne affaire.
Car en effet l'aspirateur est il encore pleinement opérationnel ?
Est ce que le tout a beaucoup tourné ?
Mais surtout je crois rien de vaut quelques essais en vrai… C'est l'avantage d'un ami….
A+ Amigos
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
juju49l
- Poste parfois
ericV57: c'est plus compliqué que ça, j'ai simplifié! C'est l'ami d'un ami qui habite pas tout près donc difficile d'essayer.
Ce qui est dit sur les machines en question:
Elles fonctionnent très bien.
La scie circulaire est vendue avec 2 lames et 3 par éclats-neuf, pas de déformation sur la table.
Le rail à une bavette neuve.
L'aspirateur à l'attache pour les systainer qui est cassée.
Le prix est descendu à 390€
Ce qui est dit sur les machines en question:
Elles fonctionnent très bien.
La scie circulaire est vendue avec 2 lames et 3 par éclats-neuf, pas de déformation sur la table.
Le rail à une bavette neuve.
L'aspirateur à l'attache pour les systainer qui est cassée.
Le prix est descendu à 390€
Re: Aspirateur et défonçeuse Festool
Olé,
je comprends.
Donc en effet c'est pas une TS55 ou 75.
Mais à la fois c'est pas le meme prix !
Seconde chose pour ce qui est de l'attache systainer c'est vraiment que c'est pratique.
Mais tu devrais regarder sur les pages des pièces détachés Festool pour voir le cout ! Tu as un certain nombre de pièces chez Festool qui sont abordables en terme de cout !
Ensuite perse, dans mon mode d'utilisation, j'emplois rarement l'attache en elle meme. En général quand je rejoins mon ami menuisier, je prends visseuse, défonceuse, scie, avec chaque fois leurs accessoires d'option/consommable, donc cela ferait trop de systainer…
Par contre 1 ou 2 fois quand j'ai pu travailler dehors aspirateur + scie, là cela rend service !
Le rail c'est quoi ? type FS ou pas ? Car là aussi si c'est un rail type FS, c'est compatible avec d'autres choses !
A +
je comprends.
Donc en effet c'est pas une TS55 ou 75.
Mais à la fois c'est pas le meme prix !
Seconde chose pour ce qui est de l'attache systainer c'est vraiment que c'est pratique.
Mais tu devrais regarder sur les pages des pièces détachés Festool pour voir le cout ! Tu as un certain nombre de pièces chez Festool qui sont abordables en terme de cout !
Ensuite perse, dans mon mode d'utilisation, j'emplois rarement l'attache en elle meme. En général quand je rejoins mon ami menuisier, je prends visseuse, défonceuse, scie, avec chaque fois leurs accessoires d'option/consommable, donc cela ferait trop de systainer…
Par contre 1 ou 2 fois quand j'ai pu travailler dehors aspirateur + scie, là cela rend service !
Le rail c'est quoi ? type FS ou pas ? Car là aussi si c'est un rail type FS, c'est compatible avec d'autres choses !
A +
-
juju49l
- Poste parfois
Je me suis finalement acheté une TS55...
Trop de doutes:
- prix un peu cher, un conseillé FESTOOL m'a dit que perso il prendrait pas à plus de 300€,
- modèle de scie arrêter depuis plus de 10 ans, pièces dispo aujourd'hui mais dans 5ans ???,
- pas les mêmes petit plus que les machines plus récentes! (même si ça reste une bonne machine),
- entretient du matériel incertain,
- etc
Du coup je regarde un peu les aspirateurs...
Trop de doutes:
- prix un peu cher, un conseillé FESTOOL m'a dit que perso il prendrait pas à plus de 300€,
- modèle de scie arrêter depuis plus de 10 ans, pièces dispo aujourd'hui mais dans 5ans ???,
- pas les mêmes petit plus que les machines plus récentes! (même si ça reste une bonne machine),
- entretient du matériel incertain,
- etc
Du coup je regarde un peu les aspirateurs...
L'aspirateur va grandement t'aider !
Beaucoup moins de copeaux et si tu achetes le cache d'aspiration pour la TS 55, c'est encore mieux.
Ensuite va sur le plus abordable avec sac Long life. Midi/mini qui sont les entrées de gamme en L. Filtration certifié, donc mieux pour tes poumons !
N'oublis que de plus en plus d'endroit, le 3 fois sans frais existe !
Et ainsi ce sera que du bonheur !
A +
Beaucoup moins de copeaux et si tu achetes le cache d'aspiration pour la TS 55, c'est encore mieux.
Ensuite va sur le plus abordable avec sac Long life. Midi/mini qui sont les entrées de gamme en L. Filtration certifié, donc mieux pour tes poumons !
N'oublis que de plus en plus d'endroit, le 3 fois sans frais existe !
Et ainsi ce sera que du bonheur !
A +
-
juju49l
- Poste parfois
C'est ce que je pensais faire mais j'attends que mon portefeuille se regarnisse un peu!!!
-
Sledge
- Poste parfois
Bonsoir à tous !
J'ai acheté un aspirateur festool en septembre que je comptais bien relier à l'OF1010 que j'avais achetée bien longtemps avant.
Horreur ! Il manque un manchon pour les relier, la sortie d'aspiration de la défonceuse est ovale quand le tuyau de l'aspi est rond ! :'(
J'ai contacté le SAV Festool (pas de réponse), suis passé chez deux revendeurs pro, appelé un 3ème...
Personne ne connait les références de ce foutu manchon !
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré le problème ? Ca m'agace prodigieusement ce genre de trucs...
Merci d'avance et bonne soirée
Sledge
J'ai acheté un aspirateur festool en septembre que je comptais bien relier à l'OF1010 que j'avais achetée bien longtemps avant.
Horreur ! Il manque un manchon pour les relier, la sortie d'aspiration de la défonceuse est ovale quand le tuyau de l'aspi est rond ! :'(
J'ai contacté le SAV Festool (pas de réponse), suis passé chez deux revendeurs pro, appelé un 3ème...
Personne ne connait les références de ce foutu manchon !
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré le problème ? Ca m'agace prodigieusement ce genre de trucs...
Merci d'avance et bonne soirée
Sledge
La sortie de ton aspi Festool est en caoutchouc, non ?
Si oui, c'est normal, faut "jouer" un peu pour que ça rentre, mais ça rentre.
Si oui, c'est normal, faut "jouer" un peu pour que ça rentre, mais ça rentre.
Et ça tien bien

-
Sledge
- Poste parfois
Merci !
Effectivement en jouant un peu ça marche
Je devais avoir les yeux dans les oreilles hier...
Les pros que j'ai consultés aussi ^^
Sledge
Effectivement en jouant un peu ça marche
Je devais avoir les yeux dans les oreilles hier...
Les pros que j'ai consultés aussi ^^
Sledge
Hello !
Un hors-sujet, mais je confirme que je me suis posé exactement la même question que Sledge concernant le raccordement de mon nouvel aspi Festool à ma défonceuse !
Un hors-sujet, mais je confirme que je me suis posé exactement la même question que Sledge concernant le raccordement de mon nouvel aspi Festool à ma défonceuse !