Projet d'escalier.

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

sartastd
Découvre le forum

Projet d'escalier.

Message par sartastd »

bonjour, je vais me lancer dans la construction d'un escalier de meunier pour monter dans une mezzanine avec une plateforme avant de monter dans la mezzanine .
la plateforme 130cm x 75cm à 200cm de haut pensez vous que des montants en hêtre de 50x50 seront suffisant? sachant que j'utiliserai le volume pour faire un placard.

ci joint un plan skectchup j'ai qu'une version d'eval et je sais pas trop m'en servir mais le principe y est:p
Pièces jointes
projet escalier.skp
(30.53 Kio) Téléchargé 87 fois
macbast
Accro

Re: Projet d'escalier.

Message par macbast »

Mets ton plan au format jpg... Pense à ceux qui n'ont pas Sketchup... Merci
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
sartastd
Découvre le forum

Message par sartastd »

une image png Image
et un fichier sketchup retravaillé je ferais une photo de l'emplacement exact en situation avec les poutes et la mezzanine afin de se rendre compte de la situation
macbast
Accro

Message par macbast »

Merci... Je me suis en plus aperçu après coup que je ne peux pas ouvrir ton fichier... J'ai une version 8... Et j'y reste...
Toi il est marqué Version13...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
sartastd
Découvre le forum

Message par sartastd »

j'en ai refait un en sketchup 8 si vous pouviez me donner votre avis sur la section pour maintenir ma plateforme?
Pièces jointes
projet escalier version 8.skp
projet escalier
(38.87 Kio) Téléchargé 55 fois
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

Je pense que ça devrais aller !

Si tu met des chevilles a frapper a travers les poteaux vers le mur (qui ne sera pas en placo..)
Et si tu contre-vente tes poteaux avec des panneaux.

Sinon je ne comprend pas PK tu as une plate forme et non pas un escalier qui se fixe sur la mezzanine.
sartastd
Découvre le forum

Message par sartastd »

vinzrider a écrit :Je pense que ça devrais aller !
Si tu met des chevilles a frapper a travers les poteaux vers le mur (qui ne sera pas en placo..)
Et si tu contre-vente tes poteaux avec des panneaux.
Sinon je ne comprend pas PK tu as une plate forme et non pas un escalier qui se fixe sur la mezzanine.
eh bien vu la pièce pas tellement le choix ou sinon c'est un quart tournant et c'est plus compliqué à faire et je veut aménager le dessous en dressing .... faudrais que je range un peu la chambre afin de prendre en photo en situation et j'ai une poutre qui deborde de 8cm du mur à 2mètre il me faut donc une plateforme afin de pouvoir me fixer sur le mur et faire la dernière marche pour monter.
Répondre