- "Importantes coupures de courant en France ce matin, due à une sur-consommation... On ne connait pas encore la cause..."
Défonceuse Parkside en promo chez Lidl
Modérateur : macbast
- macbast
- Accro
Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl
N'allumez pas tous votre déf à la même heure pour la tester demain matin... Sinon le soir on verra aux infos :
- "Importantes coupures de courant en France ce matin, due à une sur-consommation... On ne connait pas encore la cause..."
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Trop fort Seb

Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
-
Spinakker
- Habitué
Dommage que la promo en Belgique ne soit pas identique sinon j'aurais pu penser à l'acheter. Reste à espérer qu'il fasse une offre du style en janvier.
à 40€ (ou a 60€ pour la black et decker) l'investissement en vaut surement la peine. Dans le pire des cas le retour à 30 jours et ou la garantie peuvent être utiliser.
Par contre, je pense que le défonceuse mérite un certain investissement. C'est quand même l'outil portatif de base pour le travail du bois et qui apporte un éventail de possibilités considérable. C'est certain tout le monde ne peux pas se permettre une festool (et pourtant en terme d'investissement mon of1010 est surement l'outil qui s'est le plus justifié) mais il est rare qu'une fois lancé dans le travail du bois on en soit dégoutté.
Par contre, je pense que le défonceuse mérite un certain investissement. C'est quand même l'outil portatif de base pour le travail du bois et qui apporte un éventail de possibilités considérable. C'est certain tout le monde ne peux pas se permettre une festool (et pourtant en terme d'investissement mon of1010 est surement l'outil qui s'est le plus justifié) mais il est rare qu'une fois lancé dans le travail du bois on en soit dégoutté.
-
davinfo
- Poste parfois
@Spinakker
Elle est pub ce jeudi 12 décembre
Voici ce que peut donner une fraise premier prix…
La c'est isocele. Fraise toute neuve… et donc on voit le trou dans la plaquette qui est conséquent. Juste pour faire cette rainure de 15/20 cm sur 3 à 4 mm de profondeur.
Incroyable. Surtout que j'y vais souvent doucement !
La c'est isocele. Fraise toute neuve… et donc on voit le trou dans la plaquette qui est conséquent. Juste pour faire cette rainure de 15/20 cm sur 3 à 4 mm de profondeur.
Incroyable. Surtout que j'y vais souvent doucement !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Je viens de l'acheter.
Impossible de l'essayer pour le moment mais au premier coup d’œil j'ai l'impression d'un rapport qualité/prix imbattable. Elle semble bien mieux à plein de niveaux que ma Casto-tools-power-je-sais-pas-quoi que j'ai actuellement et qui m'avait couté exactement le double.
Reste à la tester.
Impossible de l'essayer pour le moment mais au premier coup d’œil j'ai l'impression d'un rapport qualité/prix imbattable. Elle semble bien mieux à plein de niveaux que ma Casto-tools-power-je-sais-pas-quoi que j'ai actuellement et qui m'avait couté exactement le double.
Reste à la tester.
Nous en serons plus au fil du jour…
défonce ou défonce pas …
défonce ou défonce pas …
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
J'ai acheté la mienne ce matin, pas eu le temps de l'essayer, elle est dans le coffre de la voiture, on verra ce soir en rentrant du boulot
Il y en avait 16 en rayons, je ne sais pas si c'est le cas dans tous les Lidl, ça fait un bon paquet de défonceuse sinon.
Plus d'infos après les premiers essais.
Il y en avait 16 en rayons, je ne sais pas si c'est le cas dans tous les Lidl, ça fait un bon paquet de défonceuse sinon.
Plus d'infos après les premiers essais.
- Draven
- Poste parfois
Achetée ce matin aussi, y'en avais 10 dans mon Lidl, par contre ils avaient un sacré stock de scie sauteuse ( dommage j'en ai acheter une cet été... ).
J'ai jamais utiliser de défonceuse, donc en 1er achat je pense que ça devrait me suffire, j'ai déballer, a part le réglage micrométrique de profondeur qui a l'air un peu léger, le reste me semble de bonne qualité ( plastique bien fini, bonne ergonomie, ressort de plongé qui a l'air bien souple et fluide, etc... ). J'ai pu manipuler des 1er prix et des moyennes gammes en GSB, la Parkside me semble de bien meilleure qualitée !
J'ai pris des serre joints aussi, c'est des trucs a gachettes, un lot de deux grands et un lot de 4 ( deux moyens et deux petits ), pour 12€... Tige en acier, plastique de bonne qualité, etc... Franchement ça a l'air d'être du top ! Et on en a jamais assez de ces trucs...
J'ai jamais utiliser de défonceuse, donc en 1er achat je pense que ça devrait me suffire, j'ai déballer, a part le réglage micrométrique de profondeur qui a l'air un peu léger, le reste me semble de bonne qualité ( plastique bien fini, bonne ergonomie, ressort de plongé qui a l'air bien souple et fluide, etc... ). J'ai pu manipuler des 1er prix et des moyennes gammes en GSB, la Parkside me semble de bien meilleure qualitée !
J'ai pris des serre joints aussi, c'est des trucs a gachettes, un lot de deux grands et un lot de 4 ( deux moyens et deux petits ), pour 12€... Tige en acier, plastique de bonne qualité, etc... Franchement ça a l'air d'être du top ! Et on en a jamais assez de ces trucs...
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous (et à toutes ???)
Bon moi aussi j'ai acheté la petite def de chez Lidl.
je ne suis pas un grand connaisseur, mais voilà mon impression :
Le moteur tourne bien (pas de bruit mécanique étrange)
Après avoir mis une fraise droite, de 6 mm vendue avec la machine,
la pince à l'air de tourner correctement, sans faux rond.
Par contre au niveau des coulisses, il y a un fort jeu,
et après serrage et défonceuse en butée basse, un petit jeu persiste.
Comme c'est ma troisième def je pense que je vais la mettre sous table définitivement.
C'est HS mais j'ai pris aussi la scie sauteuse, qui à l'air très sympatoche
(j'ai juste coupé une planche de coffrage avec, mais elle n'a pas l'air de forcer)
J'ai aussi pris le chauffage, j'ai testé la position max, le fil et la prise de courant ne chauffent pas.
(ils ont l'air dimensionnés correctement)
Mais je pensais que la chauffe serait plus violente !!! Bon il fait froid dans mon garage et le Mistral souffle fort.
Je re testerais cet aprem.
Cordialement
Robert
Bon moi aussi j'ai acheté la petite def de chez Lidl.
je ne suis pas un grand connaisseur, mais voilà mon impression :
Le moteur tourne bien (pas de bruit mécanique étrange)
Après avoir mis une fraise droite, de 6 mm vendue avec la machine,
la pince à l'air de tourner correctement, sans faux rond.
Par contre au niveau des coulisses, il y a un fort jeu,
et après serrage et défonceuse en butée basse, un petit jeu persiste.
Comme c'est ma troisième def je pense que je vais la mettre sous table définitivement.
C'est HS mais j'ai pris aussi la scie sauteuse, qui à l'air très sympatoche
(j'ai juste coupé une planche de coffrage avec, mais elle n'a pas l'air de forcer)
J'ai aussi pris le chauffage, j'ai testé la position max, le fil et la prise de courant ne chauffent pas.
(ils ont l'air dimensionnés correctement)
Mais je pensais que la chauffe serait plus violente !!! Bon il fait froid dans mon garage et le Mistral souffle fort.
Je re testerais cet aprem.
Cordialement
Robert
Cordialement
Robert
Robert
- Vélobois
- Accro
Bonjour Draven
J'avais pris il y a quelques mois ces serre joints, ils ne ne valent pas grand chose au serrage.
J'en avais pris 6 et j'en ai cassé déjà trois
Cordialement
Robert
J'avais pris il y a quelques mois ces serre joints, ils ne ne valent pas grand chose au serrage.
J'en avais pris 6 et j'en ai cassé déjà trois
Cordialement
Robert
Cordialement
Robert
Robert
C'est HS mais il y'vait une scie "japonaise", vous avez essayer ? J'hésite à tester
-
Spinakker
- Habitué
Aaaah bien ça. Ca nous laisse une semaine pour voir les avis de nos camarades français afin de nous faire une opinion.davinfo a écrit :@Spinakker
Par contre je n'ai pas vu l'offre sur le site belge de Lidl, ça s'arrête aux offres de mardi prochain.
- Vélobois
- Accro
Bonjour yannr6
J'en avais déjà une et j'en ai repris je vais en faire
à mon père qui ne connait pas cette scie.
Moi j'aime bien elle est très fine et coupe comme un rasoir
Cordialement
Robert
J'en avais déjà une et j'en ai repris je vais en faire
Cordialement
Robert
Dernière modification par Vélobois le 05 déc. 2013, 12:13, modifié 1 fois.
Cordialement
Robert
Robert
merci alors je vais aller voir tout à l'heure s'il en resteVélobois a écrit :Bonjour yannr6
J'en avais déjà une et j'en ai repris je vais en faireà mon père qui ne connais pas cette scie.
Cordialement
Robert
il est dit beaucoup de bien sur cette scie japonaise…
Quand au serre joint en effet ils ressemble à ceux que l'on voit à droite et gauche et qui manquent de robustesse…
Quand au serre joint en effet ils ressemble à ceux que l'on voit à droite et gauche et qui manquent de robustesse…
Salut les copains des copeaux
Moi aussi , je me suis décidé , j'ai acheté cette défonceuse ( Parkside chez lidl ) j'ai regardé le mandrin , et bien pas de jeu ,
apparement pas mal ,je l'ai mise en route à vide pas longtemps pour entendre le bruit , et j'ai été surpris , bruit trés souple ,donc à voire évidement , on verra un peu plus tard avec son travail ! par contre il n'y a pas de caches ressorts , mais est-ce vraiment utile ,je ne sais pas ,vous me direz .
Moi aussi j'ai acheté des serres joints ,comme dit le copain ( jamais assez ) 5,99 euros par deux en trente centimêtres , j'ai aussi acheté une meuleuse d'angle en 125 et 1200w prix ( 29,90 euro ) la mienne était trop petite , donc j'en ai profité
je récapitule mes achats
défonceuse : 39.99 euros
scie japonaise : 9.99 "
Assortimant de 12 fraises : 9.99 "
Disques à tron- par douze 3.99 "
Meuleuse d'angle 29.99 "
Serres joints 6 en 30c m 17.97 "
Total : -----------------------
111,92 euros
Voilà mes petits achats d'amateur
En vous souhaitant *
@ bientôt
FerdinÃnd
Moi aussi , je me suis décidé , j'ai acheté cette défonceuse ( Parkside chez lidl ) j'ai regardé le mandrin , et bien pas de jeu ,
apparement pas mal ,je l'ai mise en route à vide pas longtemps pour entendre le bruit , et j'ai été surpris , bruit trés souple ,donc à voire évidement , on verra un peu plus tard avec son travail ! par contre il n'y a pas de caches ressorts , mais est-ce vraiment utile ,je ne sais pas ,vous me direz .
Moi aussi j'ai acheté des serres joints ,comme dit le copain ( jamais assez ) 5,99 euros par deux en trente centimêtres , j'ai aussi acheté une meuleuse d'angle en 125 et 1200w prix ( 29,90 euro ) la mienne était trop petite , donc j'en ai profité
je récapitule mes achats
défonceuse : 39.99 euros
scie japonaise : 9.99 "
Assortimant de 12 fraises : 9.99 "
Disques à tron- par douze 3.99 "
Meuleuse d'angle 29.99 "
Serres joints 6 en 30c m 17.97 "
Total : -----------------------
111,92 euros
Voilà mes petits achats d'amateur
En vous souhaitant *
@ bientôt
FerdinÃnd
J'ai également pris le niveau à bulle équerre qui se transforme visiblement en grand compas, c'est ce qui m’intéressais surtout.
Pour les serre-joints je me suis abstenu, la dernière fois que j'ai acheté ce genre, il a tenu trois serrages !
Pour les serre-joints je me suis abstenu, la dernière fois que j'ai acheté ce genre, il a tenu trois serrages !
ben, c'est contagieux ..
j'ai acheté la défonceuse, même pas le besoin immédiat, on verra.
la scie japonaise
les fraises
et quelques serre joints.
j'ai acheté la défonceuse, même pas le besoin immédiat, on verra.
la scie japonaise
les fraises
et quelques serre joints.