Bonjour,
Que pensez vous du bois de palette pour débuter dans la menuiserie.
Es ce que ce bois se comporte différemment d'un bois plus noble quand on fait des collages par exemple.
Merci d'avance.
Bois de palette !
Modérateur : Rascal
- macbast
- Accro
Re: Bois de palette !
Fait une recherche... le sujet a déjà été abordé. Beaucoup de réalisations aussi avec du bois de palette...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
tigrou35
- Poste parfois
Bonjour,
J'ai fait des recherches justement et je ne voit que des réalisations ou c'est simplement de l'assemblage sans travail approfondi du bois.
Peu être que j'ai pas bien chercher ! je vais continuer
Merci
J'ai fait des recherches justement et je ne voit que des réalisations ou c'est simplement de l'assemblage sans travail approfondi du bois.
Peu être que j'ai pas bien chercher ! je vais continuer
Merci
- macbast
- Accro
C'est un bois comme les autres... Résineux le plus souvent (pin sapin) peuplier aussi et parfois du tout venant (hêtre chêne...)
A mes yeux, le plus grand problème est ce qui a pu trainer ou tomber ou couler dessus... Je sais de quoi je parle, j'en manipule des centaines tous les jours... Des fois, ça sent pas la rose...
A mes yeux, le plus grand problème est ce qui a pu trainer ou tomber ou couler dessus... Je sais de quoi je parle, j'en manipule des centaines tous les jours... Des fois, ça sent pas la rose...
Sébastien
Les pointes et les gravillons incrustés sont également un sérieux problème pour leur réutilisation.